The Walking Dead est une série mémorable. Grâce à elle, un très grand nombre de personnes partout dans le monde ont découvert une passion étrange pour les films de zombie. Les critiques ont beaucoup salué cette série et au fil du temps, elle est devenue culte. Aussi, si vous en êtes fan, mais que vous n’avez pas pris le temps de vous renseigner sur les acteurs, voici notre liste des acteurs de The Walking Dead.

Andrew Lincoln : Rick Grimes

Andrew Lincoln est un acteur britannique qui a grandi à Hull, dans le Yorkshire. Sa famille a ensuite déménagé à Bath, dans le Somerset quand il avant 10 ans.

Il a fait ses études à la Beechen Cliff School de Bath, puis à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art de Londres avant d’être l’acteur qu’il est aujourd’hui. Au cours des 11 dernières années, Andrew Lincoln est devenu l’un des acteurs les plus reconnaissables au monde. Andrew Lincoln a consacré tous ses efforts à rendre le personnage et la série aussi bons que possible, et ce travail a porté ses fruits.

Chandler Riggs : Carl Grimes

Chandler Riggs a vu le jour le 27 juin 1999 à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis. Il est à peine âgé de 10 ans lorsqu’on lui a offert le rôle de Carl Grimes, le jeune garçon était loin de se douter que ce personnage allait définitivement changer sa vie.

Avant d’accepter le rôle dans “The Walking Dead”, Riggs avait fait un peu de théâtre. Aussi ironique que cela puisse paraître, le tout premier rôle de Riggs dans un film a été en 2006 celui d’Egon le zombie dans “Jesus H. Zombie”. À la fin de son adolescence, Riggs s’est forgé une réputation de haut niveau et est largement connu comme l’un des enfants prodiges de l’industrie du théâtre.

Steven Yeun : Glenn Rhee

Steven Yeun est né à Séoul, en Corée du Sud, de June et Je Yeun. Sa famille a d’abord immigré au Canada, où elle est restée un an, avant de s’installer aux États-Unis. Le personnage qu’il a interprété a fait la différence et reste dans les coeurs des fans !

Il est célèbre pour avoir interprété le rôle de Glenn Rhee dans la série télévisée d’horreur “The Walking Dead” ainsi que celui de Sebastian dans la série “The Big Bang Theory”. Outre la télévision, Yeun est apparu dans plusieurs films et courts métrages. En outre, l’acteur talentueux a fait des tonnes de publicités pour des marques et des entreprises haut de gamme comme Apple, Milky Way et Best Buy. Il a également fait des voix off de dessins animés et de jeux vidéo.

Lauren Cohan : Maggie Rhee

Lauren Cohan n’est pas seulement actrice, elle est également mannequin américano-britannique. Elle est née à Cherry Hill, dans le New Jersey, et elle a déménagé au Royaume-Uni à l’adolescence.

Elle est diplômée de l’université de Winchester / King Alfred’s College où elle a étudié l’art dramatique et la littérature anglaise, avant de partir en tournée avec une compagnie de théâtre qu’elle a cofondée à l’université. Elle a commencé sa carrière dans l’industrie de la mode, endossant des produits pour des méga-marques et a également été un mannequin de premier plan pour des créateurs internationaux. Elle s’est rapidement installée dans l’industrie du divertissement et a jonglé avec le travail dans l’industrie de la télévision et du cinéma. C’est un personnage important de la série The Walking Dead. Son père dans la série, Hersel Greene a été joué par Scott Wilson.

Norman Reedus : Daryl Dixon

Norman Reedus est né à Hollywood, en Floride, de Marianne et Norman Reedus. Il est mannequin, acteur, réalisateur et photographe. Reedus a été mannequin pour Prada, Alessandro Dell’Acqua, Durban, Levi’s, Lexus et plus récemment Morgenthal Frederics.

Depuis 2010, il incarne Daryl Dixon dans la série télévisée d’AMC The Walking Dead (2010). Le personnage ne figurait pas à l’origine dans la série de bandes dessinées du même nom, mais a été créé spécifiquement pour Reedus après son audition pour le personnage de Merle Dixon. Il est également peintre, sculpteur et photographe et expose actuellement ses œuvres dans des galeries à New York, Berlin et Francfort. Merle Dixon, son frère dans la série a été interprété par Michael Rooker.

Melissa McBride : Carol Peletier

Melissa Suzanne McBride est née le 23 mai 1965 et c’est une actrice américaine et ancienne directrice de casting, principalement connue pour son rôle de Carol Peletier dans la série AMC The Walking Dead.

Melissa McBride a été acclamée par la critique et a reçu plusieurs prix et nominations pour son rôle dans la série. Elle a travaillé comme directrice de casting commercial à Atlanta, dans le comté de Fulton, en Géorgie, de 2000 à 2010, lorsqu’elle s’est vu offrir de manière inattendue le rôle de “Carol Peletier” dans la série The Walking Dead en 2010. Elle a d’ailleurs travaillé avec le créateur de la série, Frank Darabont, trois ans auparavant, lorsqu’elle avait obtenu un bref rôle dans son long métrage, The Mist en 2007

Danai Gurira : Michonne

Danai Jekesai Gurira est née le 14 février 1978 à Grinnell, dans l’Iowa, de Roger et Josephine Gurira, originaires du Zimbabwe. Elle est surtout connue pour son rôle de Michonne dans la série dramatique d’horreur d’AMC “The Walking Dead”.

Cette femme est également connue pour son rôle d’Okoye dans les films de super-héros Marvel “Black Panther” et “Avengers : Infinity War”. Parmi ses autres films notables, citons ‘Mother of George’, dans lequel elle jouait le rôle principal d’une femme nigériane. Elle a également fait des apparitions dans plusieurs émissions de télévision, notamment ‘Life on Mars’, ‘Law & Order’ et ‘American Experience’. Elle a commencé sa carrière sur scène et a écrit des pièces acclamées par la critique, telles que “In the Continuum”, “Eclipsed”, “The Convert” et “Familiar”, dont la dernière a été commandée par le Yale Repertory Theatre. Elle jouait la mère de Judith Grimes interprété par Cailey Fleming.

Lennie James : Morgan Jones

Né de parents afro-trinidadiens le 11 octobre 1965 à Nottingham, Nottinghamshire, Angleterre, Lennie James a grandi dans le sud de Londres. Originaire de Nottingham, James souhaitait initialement devenir un joueur de rugby professionnel.

Cela a changé lorsqu’il a auditionné pour sa première pièce de théâtre à l’école. Il a étudié à la Guildhall School of Music and Drama et est devenu actif dans l’industrie du divertissement immédiatement après avoir obtenu son diplôme. En 1988, il fait ses débuts à l’écran dans un épisode de l’émission télévisée “Screenplay”. Il a fait ses débuts au cinéma neuf ans plus tard, dans la comédie dramatique “The Perfect Blue”. En plus de son rôle dans cette série d’ailleurs, il jouera aussi dans Fear The Walking Dead.

Jeffrey Dean Morgan : Negan

Jeffrey Dean Morgan est né à Seattle, dans l’État de Washington, le 22 avril 1966, de Sandy Thomas et Richard Dean Morgan. Enfant, il s’intéressait surtout au sport, et l’idée de devenir acteur ne lui est jamais venue à l’esprit. Pourtant, aujourd’hui, il est devenu le “méchant” de référence dans The Walking Dead.

Jeffrey Dean Morgan s’est fait connaître du public grâce à son rôle récurrent dans la série à succès Grey’s Anatomy en 2005. Son rôle dramatique de “Denny Duquette”, un patient cardiaque, qui gagne le cœur de l’interne “Izzie Stevens” jouée par Katherine Heigl dans une histoire d’amour entre deux personnes, a fait de lui le favori de tous les fans. Il a également tenu des rôles récurrents dans les séries télévisées de The CW et Warner Bros, Supernatural en 2005, The Good Wife en 2009, et dans la série comique primée de Showtime et Lions Gate Television, Weeds en 2005. Il incarna avec succès Negan dans The Walking Dead à partir de 2010.

Khary Payton : Ezekiel

Khary Payton a vu le jour le 16 mai 1972 et c’est est un acteur et doubleur de voix américain, surtout connu pour son rôle du personnage de DC Comics, Cyborg, dans divers films, dessins animés et jeux vidéo. Cependant, nombreux sont ceux qui disent qu’avoir joué Ezekiel dans The Walking Dead était la meilleure chose qui lui soit arrivée.

En outre, il a épousé sa deuxième femme, Stacy Reed, en 2010 et il a eu deux enfants avec elle. Notez qu’en 1986, Payton a gagné le 1er concours annuel Kid Talent Quest de Showtime, et il existe un enregistrement de lui présentant le film d’animation Sherlock Holmes dans la malédiction des Baskerville. En somme, on peut dire que c’est un artiste à multiples casquettes.

 

Parmi les acteurs qui ont marqué cette série, nous pouvons aussi citer David Morrissey dans le rôle du Le Gouverneur, Sonequa Martin-Green dans le rôle de Sasha, Michael Cudlitz qui joue Abraham Ford et Josh McDermitt qui interprète Eugene Porter. N’oublions pas Alanna Masterson dans le rôle de Tara Chambler, Christian Serratos dans celui de Rosita Espinosa, Seth Gilliam qui joue Gabriel Stokes, Tom Payne qui interprète Jesus et Samantha Morton qui joue la terrible Alpha. Si vous faites l’acquisition d’un poster The Walking Dead, vous aurez de visu tous les personnages dernièrement mentionnés…

Posted by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.