Riverdale : 10 choses que vous ne saviez pas sur Jughead Jones

Riverdale -

Riverdale : 10 choses que vous ne saviez pas sur Jughead Jones

 

Jughead est l'un des personnages comiques les plus emblématiques de tous les temps, mais il a beaucoup de secrets cachés que la série Riverdale n'a pas encore dévoilé.

Les bandes dessinées d'Archie font partie intégrante de la culture populaire depuis qu'elles ont été présentées pour la première fois au public à la fin des années 1930. La série se vante d'un des triangles amoureux les plus reconnaissables de l'histoire.


Dans la série CW Riverdale, une adaptation en direct, Jughead Jones est plus une star du cinéma et un commentateur social que le clown de classe. Mais le personnage a sa part de secrets que Riverdale n'a pas encore explorés, et ces 15 choses que vous n'avez jamais connues sur Jughead ne sont qu’une partie des nombreux faits intéressants de son histoire comique.

10 - Il est asexué

Jughead asexué

 

Lorsque le numéro 4 de la nouvelle bande dessinée Jughead est sorti en février 2016, Internet a été immédiatement embrasé par des articles de réflexion, des opinions divergentes et une controverse de plus en plus vive. Tandis que Jughead avait été vu avec beaucoup d'intérêts amoureux, il a été confirmé que la dernière version de Jughead Jones s'identifie comme asexuel. L'auteur de la série, Chip Zdarsky, reconnaît la différence dans sa présentation de Jughead, reconnaissant que :

"Il y a eu des itérations de Jughead au cours des décennies où il s'est intéressé aux filles, donc il y a eu de la place pour jouer autour de ça. Personnellement, j'aime bien un Jughead asexué."

Cette affirmation de l'identité sexuelle de Jughead est devenue un sujet de conversation avec l'introduction de Jughead comme personnage sexuellement intéressé dans Riverdale. Cole Sprouse a exprimé son intérêt à dépeindre Jughead comme un personnage asexué dans le récit de la série, mais il admet aussi qu'il aime la relation actuelle de Jughead avec Betty. Bien sûr, rien dans le fait que Jughead soit avec Betty ne l'empêche définitivement de s'identifier comme asexué.

 

Vestes Riverdale - Collection - Séries Boutique

Voir la collection Vestes Riverdale

9 - Il a écrit un livre de cuisine à succès 

Ce n'est pas un secret que la chose préférée de Jughead est de manger. Il est souvent présenté comme un mangeur compétitif. Ce qui peut être un secret, cependant, c'est que son goût de la cuisine a déjà été traduit dans la forme la plus inattendue et la plus atypique qui soit. Dans l'histoire "The Writer", trouvée dans le numéro 256 de Jughead de 1976, l'adorable fainéant change d'avis et fait preuve d'une habileté surprenante lorsqu'il "tente de devenir un auteur de fiction de genre".


Après avoir consulté Mlle Grundy pour savoir comment il peut améliorer ses compétences en écriture, Jughead reçoit l'ordre d'écrire sur les choses qu'il connaît bien. Naturellement, Jughead en vient à la conclusion qu'il n'y a rien de mieux que la nourriture. C'est pourquoi il se propose d'écrire The Great Forsythe P. Jones Cook Book, qui, selon un panel, est devenu le "Best Seller of the Year". Jughead est loin d'être un expert dans bien des domaines, mais sa faim insatiable a apparemment fait de lui une source fiable de connaissances culinaires.


8 - Son bonnet a une signification cachée

Jughead signification bonnet

Jughead sans son bonnet, c’est comme de la gelée sans beurre d'arachide, ou du sel sans poivre : c'est mal. Riverdale a même produit une scène maintenant tristement célèbre traitant du lien intense entre Jughead et son bonnet. Le bonnet emblématique de style couronne a fourni au public un symbole sténographique familier pour son personnage depuis son introduction. Cependant, ce qui est souvent ignoré dans les versions de l'histoire du personnage est la signification qui se cache derrière ce bonnet. Ce bonnet unique est fabriqué en laine, des boutons et des écussons y sont souvent attachés, comme on peut le voir dans les BD de Jughead.



7 - Son bonnet lui permet parfois de voyager dans le temps

Bonnet de Jughead pour voyager dans le temps

La série de 1990 s'est déroulée sur six numéros et se compose autour d’une intrigue principale : curieusement, une nouvelle version du bonnet de Jughead lui permet de voyager dans le temps. Fréquemment imprégné des films “retour vers le futur”, Jughead se joint à une équipe d'agents luttant contre le crime qui voyagent dans le temps, cela finira par lui attirer beaucoup d'ennuis.


6 - Il a un restaurant dans un autre univers

Restaurant Jughead dans un autre univers

Il y a encore une autre série expérimentale de courte durée des années 1990 qui emmène Jughead dans un autre univers alternatif, où il est chargé d'un destin bien plus grand. Jughead's Diner mélange un nombre vertigineux de genres : le dîner de style des années 1950 familier aux lecteurs via le Chock'lit Shoppe de Pop Tate ; un drame musical et des batailles de rap anachroniques ; un complot menaçant avec un rival qui veut reprendre le Diner de Jughead ; et de cette science-fiction mondiale fantastique impliquant Jughead étant le sauveur de l'humanité.

 

5 - La signification du "S" sur ses habits est en constante évolution

S signification Jughead

Le S de Jughead, bien qu'il ne soit pas aussi emblématique que la casquette de la couronne, est devenu une marque de fabrique de son personnage. Mais la signification du S est l'un des mystères les plus obstinément non résolus d'Archie Comics. Dans le numéro 249 de Jughead, publié en 1976, Jughead affirme qu'il a choisi S parce que "C'est une lettre chaleureuse et amicale ! Nous sommes faits l'un pour l'autre ! On est genre, tu sais, compatibles ! "S" pour Sandwich, Steak, Crevettes.... toutes sortes de friandises !" Il est certainement logique pour Jughead d'expliquer que son style est inspiré de certains de ses plats préférés, mais les choses sont rendues plus complexes par des bandes dessinées plus récentes.

4 - Le vrai prénom de Jughead


Dans Riverdale, le personnage joué par Cole Spouse n’est connu que sous le nom de Jughead mais il ne s’agit pas en réalité de son vrai prénom mais d’un surnom. Les lecteurs des comics savent qu’en réalité, le meilleur ami d’Archie se prénomme Forsythe ou Doudingue pour la version française.

 

Betty Cooper et Jughead Jones

3 - Betty est la seule fille à qui il s'intéresse depuis toujours.

Il y a encore une fille pour qui Jughead aura toujours un point faible. Betty Cooper a souvent été jumelée à Jughead dans des situations romantiques et amicales dans les bandes dessinées. Riverdale s'est également inspiré de cette connexion orale douce et solidaire. Pourtant, ce ne sont pas seulement les tendances de The CW qui ont fait de Betty et Jughead ce duo romantique vraiment dynamique.


2 - Jughead de Riverdale donne vie à un monde entier.


Tandis que Jughead, dans les bandes dessinées, s'essaie à des tableaux qui deviennent plus grands que nature, et même un best-seller en tant qu'auteur de livres de cuisine, Jughead Jones, de Riverdale, est beaucoup plus adapté au genre cinématographique. Comme nous l'avons déjà mentionné, il est le narrateur de la série, gardant la trace de toutes les preuves et des suspects dans le meurtre brutal de Jason Blossom. Grâce à son souci du détail et à sa franchise, Jughead donne le ton à l'ensemble de la série à travers chacune de ses voix off.


Dans un sens, Jughead n'écrit pas seulement le livre sur les événements qui se produisent dans la série. On pourrait dire que Jughead est l'auteur de Riverdale. En relatant tout aux téléspectateurs, il est tentant d'ignorer la possibilité que nous recevions des faits en raison de la partialité peu fiable de Jughead. Et même si ce n'est peut-être pas le cas, le fait qu'il s'agisse d'une possibilité montre à quel point il est vraiment un artiste talentueux. Tandis que Jughead, dans les bandes dessinées, donnait vie à des œuvres d'art peintes, Jughead, de Riverdale, donne vie à un monde entier.


1 - Jughead représente le retour de Cole Sprouse en tant qu’acteur après une pause de six ans

Cole Sprouse Jughead Jones

Dans les années 1990 et au début des années 2000, les frères jumeaux Cole et Dylan Sprouse étaient pratiquement les enfants les plus travailleurs d'Hollywood. Après avoir passé cinq ans sur la comédie de situation Grace Under Fire, les jumeaux sont devenus la vedette du film d'Adam Sandler Big Daddy. Par la suite, Cole est revenu pendant deux ans dans Friends sous le nom de Ben, le fils de Ross Geller. C'est en 2005, cependant, que la carrière des jumeaux a vraiment commencé à décoller, lorsqu'ils sont devenus des stars à part entière de Disney Channel. Pendant les six années suivantes, le duo a joué dans The Suite Life of Zack and Cody et dans sa série dérivée The Suite Life on Deck. Mais à l'apogée de leur gloire, et à 19 ans, les jumeaux ont décidé de quitter Hollywood et de poursuivre leurs études universitaires.


Cole lui-même a déclaré que le fait de travailler depuis si longtemps sur la franchise Disney l'a fait se sentir "comme un automate", ce qui l'a amené à s'éloigner de tout cela. Aujourd'hui, après en avoir été éloigné, il est de retour dans le rôle principal de Jughead Jones de Riverdale. Il a en outre souligné l'importance du fait qu'il agira de son propre chef maintenant ". En fait, Sprouse a révélé dans une interview que s'il n'avait pas gagné le rôle de Jughead, il se serait contenté d'abandonner complètement son rôle. Heureusement, son audition lui a permis de remporter le rôle, et le rôle de Cole pour Jughead est quelque chose que nous ne manquons pas de visionner tellement il est passionnant.

Affiche Collection Riverdale

Voir la Collection Riverdale


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés