10 faits surprenants sur la série Stranger Things

Stranger Things -

10 faits surprenants sur la série Stranger Things


1. La série est basée sur un projet de voyage à travers les générations.

Jim Hopper

Il n'y a pas de monstres trans-dimensionnelles qui sévissent dans les villes, mais Stranger Things est basé sur de véritables théories de conspiration sur le gouvernement des États-Unis qui mène des expériences de manipulation de la réalité sur les enfants. Plus précisément, le projet Montauk, dont il a été question dans d'autres romans comme celui de Thomas Pynchon, Bleeding Edge. Une grande partie des expériences en laboratoire qu’a subi Onze correspond aux événements présumés du Projet Montauk. La série s'appelait aussi initialement Montauk et se déroulait à l'extrémité de la péninsule de Long Island. 


2. Ils ont auditionné 906 garçons et 307 filles pour les rôles principaux.


Les frères Duffer et la directrice de casting Carmen Cuba ont entrepris la tâche gargantuesque d'entendre 1213 enfants acteurs pour trouver les bonnes personnes pour ce qui serait des rôles principaux. Ils leur ont fait lire des scènes de l'épisode pilote ainsi que des scènes de Stand By Me. On peut dire, d'après le ratio, qu'ils ont mis le plus de temps pour trouver Onze, et, malgré un nombre immense d'enfants acteurs à leur disposition, ils ont immédiatement choisi Gaten Matarazzo pour incarner Dustin. Bien joué.


3. Stephen King a participé au casting de Millie Bobby Brown.

Traduction : "Millie Brown, la fille d'INTRUDERS, est formidable. Est-ce mon imagination ou les enfants acteurs sont-ils bien meilleurs qu'avant ?"

Quand on se mesure à ce genre de compétition pour un rôle, il est utile d'avoir quelqu'un d'influent dans son coin. Millie Bobby Brown avait un poids lourd. Le maître de l'horreur a vu Brown dans l'émission Intruders de la BBC et a publiquement loué son travail sur Twitter, lui donnant un coup de pouce dans la course pour devenir une actrice de la série Stranger Things.


4. Stranger Things aurait pu être totalement différent de ce que nous connaissons.


Stranger Things que nous connaissons n’a failli ne pas exister. Les frères Duffer voulaient que la série commence avec un flash de nostalgie des années 1980, mais ils voulaient aussi qu'elle raconte de nouveaux contes sinistres et qu'elle progresse dans les années 1990, 2000, 2010, puis 2020 dans une dernière saison qui serait diffusée en 2020. La série aurait dit au revoir à Eleven, Dustin, Will, Mike, Lucas et au reste de la distribution après la première saison. Heureusement, ils ont réalisé à quel point l'équipe qu'ils avaient formée était spéciale et ont choisi de continuer à se concentrer sur leur histoire originale.


5. Dacre Montgomery est fou, il a enlever sa chemise pendant son casting.

dacre montgomery - Billy

Dacre Montgomery a joué le rôle de Billy Hargrove lors de la deuxième et troisième saison. Le personnage était un clin d'œil au méchant classique des romans de Stephen King, Randall Flagg, qui est apparu dans plusieurs des livres de l'auteur. Mais lors de son audition, Montgomery a canalisé beaucoup d'autres démons. Il a lu les scènes préparées, mais a ensuite ajouté une chanson de Duran Duran au milieu de la récitation de la scène puis il a commencé à danser, est devenu un peu fou, et a terminé le tout avec une nouvelle moustache et sans chemise. Ross Duffer a dit qu'ils l'avaient engagé sans avoir besoin de l'envoyer à Los Angeles. "J'ai regardé des milliers d'auditions maintenant, et c'est de loin le plus fou que j'ai vu ", a-t-il dit. C'est une bonne chose qu'ils l'aient joué à la réunion du conseil d'administration de Netflix.


6. Onze est modelé d’après E.T.

Figurine POP Stranger Things Onze Elfe Blonde

Voir le produit Figurine Pop Stranger Things Onze Blonde

Au cours de la première saison, Onze (Eleven) revêt une robe rose et une perruque blonde absurde en hommage à E.T., mais l'œuf de Pâques est aussi un indice de son caractère entier, d'un autre monde. “Les frères Duffer m’ont dit que la représentation à laquelle ils voulaient que je ressemble était E.T. " a dit Millie Bobby Brown. "J'ai trouvé ça très intéressant, et Matt et Ross m'ont dit : "En gros, tu vas devenir un extraterrestre."” En conséquence, Onze joue plus avec le langage corporel qu'avec le dialogue.


7. Millie Bobby Brown est arrivé une fois sur le plateau couverte de paillettes.

 Onze en mode punk

Tout en discutant des défis uniques que représente le travail avec une jeune distribution, les frères Duffer aiment souligner une histoire où la production s'est arrêtée pendant une brève période parce que Brown s'est présenté sur le plateau, inexplicablement couverte de paillettes. Non, ils n'ont jamais compris d'où venaient les paillettes. 

 

8. Les frères Duffer ont fait une farce morbide à la mère de Noah Schnapp.

 

Noah Schnapp joue le rôle de Will Byers, dont la disparition met en branle toute la série et dont le faux cadavre dissimule le projet secret du gouvernement. La série a commandé un faux corps sur-mesure ressemblant à Will, et quand il est arrivé, ils l'ont utilisé pour faire flipper la mère de Schnapp. "Nous avons immédiatement pris la mère de Noah à part, lui avons dit que nous avions quelque chose à lui montrer, et l'avons emmenée dans un placard sombre où nous avions mis en place ce corps effroyablement réaliste de son fils", ont déclaré les frères Duffer. "Après le choc initial, elle a adoré." La mère de Schnapp a posé pour des photos avec le faux cadavre, qu'elle a ensuite envoyées par SMS à ses amis.


9. Le gang est allé faire la tournée des bonbons ensemble à Halloween.

gang stranger things halloween

Il est probablement beaucoup plus facile de rester anonyme quand vous êtes derrière un masque, même si vous êtes sur une émission très populaire de Netflix. Tous les enfants sont connus pour être des amis dans la vraie vie (ils ont même un tchat de groupe appelé Stranger Texts), et ils ont même vécu une aventure ensemble à l'Halloween. "Ils ont croisé un enfant disant : "Vous êtes de la distribution de Stranger Things ?" a expliqué Millie Brown. "Et moi : 'Non, je suis Harley Quinn.'"



10. Bob Newby aurait pu avoir un destin très différent dans la série.

bob newby strager things

L'adorable Bob Newby de Sean Astin a donné à la deuxième saison un maître du labyrinthe et une boussole morale de Boy Scout, mais le personnage a évolué de bien des façons depuis sa création. Au début, les frères Duffer n'étaient pas sûrs de vouloir Astin pour le rôle parce que, bien qu'il soit un clin d'œil vivant aux Goonies, il aurait pu être trop célèbre en tant qu'icône geek. Ensuite, ils ont prévu de le tuer très tôt, mais Astin et le personnage étaient trop bons. Ce qui est vraiment surprenant, c'est la façon dont ils comptaient se débarrasser de lui : Will était censé tuer Bob.


Le méchant Will était censé se montrer bien plus tôt dans la saison et mettre fin à la fréquentation de sa mère. Heureusement, le plan a été abandonné et Astin a convaincu les frères Duffer de lui infliger une mort atroce comme dans Les Dents de la Mer. Tu es mort en héros, Bob !

Collection Stranger Things


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés