Acteurs espagnols connus : Notre liste

Séries -

Acteurs espagnols connus : Notre liste

Les acteurs espagnols sont fougueux, c’est un fait. Avec l’apparition de séries comme La Casa De Papel, Elite ou Valeria, Netflix nous permet de découvrir des acteurs espagnols uniques et vraiment très talentueux. Cependant, malgré l’apparition des nouveaux acteurs, n’oublions pas les acteurs espagnols légendaires et si vous êtes perdu, voici notre liste des acteurs espagnols connus.

Penelope Cruz

Penelope Cruz est l'une de ces actrices espagnoles qui sont passées du statut de star nationale populaire à celui d'actrice de renommée internationale.

Sa carrière a connu de nombreux rebondissements, de la danse à l'apparition dans de nombreux films espagnols et américains célèbres aux côtés de certains des acteurs les plus connus au monde, dont Tom Cruise et Johnny Depp. Il faut surtout noter le fait qu’elle ait joué dans plusieurs films de Pedro Almodóvar, dont Volver en 2006. Elle a également fait la une des journaux pour ses nombreuses relations avec des célébrités, notamment son mariage avec le célèbre acteur espagnol Javier Bardem.

Javier Bardem

Après une solide carrière dans le cinéma espagnol, Javier Bardem a également rejoint la ligue des acteurs espagnols devenus des acteurs internationaux.

Travaillant avec Almodóvar et aux côtés de personnes comme Penelope Cruz, Bardem est apparu dans un certain nombre de grands films espagnols. L'un de ses plus célèbres est bien sûr Mar Adentro, pour lequel il a remporté un certain nombre de prix. En ce qui concerne ses films en anglais, le plus célèbre est No Country for Old Men, pour lequel il a remporté l'Oscar du meilleur second rôle. Lui aussi est devenu encore plus célèbre grâce à sa relation avec Penelope Cruz.

Antonio Banderas

Antonio Banderas est probablement l'un des acteurs espagnols les plus connus à l'étranger, principalement grâce à son travail avec Almodóvar et à son interprétation inoubliable du personnage légendaire de Zorro.

Cependant, sa carrière a vraiment démarré au théâtre, avant d'être récupéré par Pedro Almodóvar, avec qui il a travaillé sur un certain nombre de films, dont Laberinto de pasiones, Matador et Mujeres al borde de un ataque de nervios. Il a ensuite fait son entrée dans le monde du cinéma anglophone, bien qu'il ne parle pas beaucoup la langue, et a depuis prospéré, apparaissant aux côtés de certains des acteurs les plus célèbres du monde comme Tom Cruise et Sylvester Stallone.

Mario Casas

Né à La Corogne, en Galice, Mario Casas s'est installé à Barcelone avec sa famille en 1994. Ayant initialement voulu devenir policier, pompier ou joueur de football, il a finalement décidé de devenir acteur.

 

Il s’est donc inscrit à l'école d'art dramatique Cristina Rota et s'être installé à Madrid, à l'âge de dix-sept ans. Depuis 2011, Casas est la vedette de la série El barco (Le bateau) d'Antena 3, il a également joué dans Tengo ganas de ti (Je te veux), créé en 2012. Au cours de la fin 2013 et début 2014 a shor entre la Colombie et le Chili, son deuxième projet de film en anglais appelé Los 33 (The 33) avec Antonio Banderas et Juliette Binoche, une histoire basée sur l'accident minier chilien qui s'est produit en 2010. Depuis 2015, on le voit à peu près partout…

Alvaro Morte

Alvaro Morte est un acteur espagnol renommé qui est né à Algeciras, en Espagne. Il est devenu populaire dans le monde entier grâce à ses rôles dans les séries Netflix "La casa de papel".

Il a commencé sa carrière d'acteur en jouant un rôle mineur dans la série télévisée espagnole " Hospital Central ". En 2007, il a fait ses débuts dans le film espagnol "Lola, la película" en interprétant le rôle de Rafael Torres. En 2020, on le voit dans « The Head », un rôle qui semble avoir été taillé sur mesure pour lui. Sa carrière ne s’arrêtera pas d’ici peu, il a encore beaucoup de choses à accomplir à l’international !

Ursula Corbero

Úrsula Corberó Delgado, née le 11 août 1989 est une actrice espagnole aujourd’hui emblématique.

Elle s’est faite connaître pour ses rôles de Ruth dans la série Physique ou chimie en 2008 d'Antena 3, Margarita de Austria en Isabel en 2011, Esther Salinas dans la série La embajada et Tokyo dans la série télévisée La Casa De Papel en 2017. Ursula a commencé à jouer la comédie professionnellement alors qu'elle n'avait que treize ans. Au début de sa carrière, elle a joué le rôle récurrent de Sara dans la série Ventdelplà de TV3. Au début de l’année 2015, elle et Joaquín Reyes ont commencé à jouer ensemble dans une comédie de situation espagnole intitulée Anchored. Après ses études, elle s'installe à Madrid pour tourner la série télévisée Physique ou chimie et d’ailleurs, son rôle dans Physique ou chimie lui a valu un prix Kapital et un prix Top Glamour, entre autres distinctions.

Diana Gómez

Diana est née à Igualada, en Espagne, le 7 mars 1989 et elle a ce petit air de femme fatale qui lui est unique. Elle a marqué les esprits dans son rôle dans Valeria et elle ne cessera pas encore de faire parler d’elle.

Diana est connue pour avoir joué le rôle de Tatiana dans la série « La Casa De Papel », mais elle a également joué dans des films comme "Little Ashes", et "Eloise", un grand succès de 2009. La demoiselle a suivi une formation en claquettes et a commencé sa carrière en tant qu'artiste de théâtre. Elle reste assez discrète sur sa vie privée, mais elle a confié avoir beaucoup aimé son rôle dans la série La Casa De Papel.

Miguel Herrán

Miguel Herrán est né le 25 avril 1996 à Málaga, dans la province d'Andalousie, en Espagne. Il a un visage inoubliable et un jeu d’acteur très intéressant.

On le connait dans le monde entier pour son rôle d'Anibal Rio Cortes dans la série télévisée espagnole Money Heist et pour son rôle de Christian Varela Exposito dans la série dramatique pour adolescents Elite, les deux sur Netflix. Il s'est rapidement fait connaître pour ses talents d'acteur. D’ailleurs, ce lauréat du prix Goya a actuellement une petite fortune grâce à ses apparitions dans des films et des séries télévisées, diffusés dans le monde entier. Il poste souvent des photos sur Instagram avec son adorable chien et il compte plus de 3,5 millions de followers sur Instagram.

Jamie Llorente

Jamie Llorente a un visage que l'on a du mal à oublier et malgré le fait qu'on lui offre toujours le rôle du "bad boy", il affiche tout de même toujours le profil du parfait lover.

Cet acteur était surtout connu pour son rôle d'Elías Mato en 2016 dans le feuilleton espagnol El Secreto de Puente Viejo (Le secret du vieux pont). Llorente est né et a grandi dans la ville de Murcie, au sud-est de l'Espagne. Il a reçu sa formation d'acteur à La Escuela Superior de Arte Dramático de Murcia, une école d'art dramatique en Espagne. Llorente a commencé à sortir avec une autre actrice espagnole, María Pedraza, en 2018. On les voit souvent ensemble à l'écran puisqu'Alison Parker est l'un des otages, dans les saisons 1 et 2 de La Casa De Papel et dans Élite, elle joue Marina, l'étudiante rebelle qui a une aventure dangereuse avec le personnage de Llorente, Nano. En somme, préparez-vous à le revoir très bientôt à l'écran.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.