Chic Cooper : Tout savoir sur ce personnage de Riverdale

Riverdale, Séries -

Chic Cooper : Tout savoir sur ce personnage de Riverdale

Chic Cooper entre dans la vie de vos personnages préférés pour la rendre misérable. Toutefois, ce jeune homme mystérieux a su enchanter les spectateurs de la série Riverdale grâce à son charisme et sa personnalité. Si vous souhaitez découvrir l’histoire de Chic, cet article vous dévoile tout sur ce personnage, et même sur l’acteur qui l’interprète. Vous allez connaître Chic Cooper de près et comprendre sa personnalité.

Histoire de Chic Cooper dans Riverdale

Vers la fin de la première saison, Alice Cooper révèle une vérité un peu surprenante à sa fille. Lorsqu’elle était adolescente, elle a accouché d’un garçon, mais elle l’a abandonné. C’est ainsi que Chic Cooper va être retrouvé par sa sœur et introduit dans Riverdale. Il est accueilli par toute la famille des Cooper, sauf Hal qui semble le détester.

Alice défend la présence de Chic dans la maison. Il est après tout son fils et elle se sent un peu coupable de l’avoir abandonné. Chic est également accepté par Betty au début. Cependant, il est toujours un inconnu. Les mensonges et les mystères l’entourent. Au cours de la série, ce personnage révèle ses vraies intentions, il est là afin de semer la terreur et pour bouleverser la vie des Cooper. Son but est de séparer cette famille qui parait soudée.  

Chic Cooper

Chic commence par expulser Hal de sa propre maison. Il convainc Polly de s’installer à San Francisco afin d’élever ses jumeaux loin de Riverdale, cette ville sombre. Il entraîne Betty dans le meurtre du dealer de drogue. Sa sœur essaie de l’aider à se débarrasser du corps de ce client abusif, mais elle laisse ses emprunts partout. Chic se sert par la suite de cette erreur afin d’obliger Betty à garder le silence. Toutefois, Betty redouble ses efforts afin de prouver que son frère n’est qu’un imposteur. Elle révèle le vrai visage de Chic à sa mère. Il n’est pas le fils d’Alice, mais un assassin.

Betty Cooper se venge ainsi de ce meurtrier en l’abandonnant entre les mains de la Cagoule Noire. Chic continu à apparaitre tout au long de la série Netflix Riverdale, il est le roi des gargouilles dans la 3e saison. Chic est arrêté et mis en prison. Mais la plus grande révélation est faite au cours de la 4e saison lorsque le vrai fils d’Alice Cooper visitera Chic en prison. Chic n’a pas tué Charles Smith, mais il est son complice. 

Découvrez alors tous les détails sur l’évolution de ce personnage dans chaque saison. 

Sweats Riverdale

Son parcours dans la série Netflix : saison 2, 3 et 4

Chic Cooper est un personnage récurrent qui influencera le déroulement des événements durant plusieurs saisons. Il est d’abord présenté comme le fils d’Alice, puis comme un dealer de drogue et finalement comme un criminel et un tueur. Voici l’histoire de Chic Cooper avec tous les détails que vous devez connaître :

Saison 2

Alice et Betty retrouvent Chic, l’enfant abandonné de la famille Cooper (c’est ce que vous croyez au début de cette saison de Riverdale). Chic, expulsé par le propriétaire du Motel dans lequel il vit, est accueilli par les Cooper dans leur maison. Alice essaie par tous les moyens de comprendre son fils. Elle l’aide, ainsi que Betty, à enterrer l’homme qu’il a assassiné. Elle va même expulser Hal, son mari, de sa maison.

Chic saison 2

Chic occupe la chambre de Polly. Cependant, quand celle-ci rend visite à sa famille, elle représente une menace. Il va ainsi la convaincre à quitter la ville pour s’installer à San Francisco. Chic montre ses vraies intentions, il veut à tout prix détruire cette famille et se venger. Il refuse de passer le test d’ADN afin de prouver qu’il est un Blossom. Toutefois, Betty n’attendra pas la permission de son frère et lui fera le test sans qu’il le sache. Alice est obligée de révéler que Chic n’est pas un Cooper, car elle n’était pas enceinte de Hal. Betty commence à soupçonner son frère.

Elle essaie de révéler sa vérité. Vers la fin de cette 2e saison, Betty prouve que Chic n’est qu’un imposteur et qu’il a même tué son frère. Ce personnage n’est pas vraiment ce qu’il prétend. Il est obligé à révéler qu’il a assassiné le vrai Chic (c’était fait par erreur). Betty livre Chic au Black Hood qui va le tuer. Alice rend visite au vrai père de Chic pour lui dire que leur fils est mort. Il s’agit de FP Jones.  

Saison 3

Un autre monstre tueur vient terroriser Riverdale durant la saison 3 de cette série Netflix. Il s’agit du jeu gargouille et griffon qui hypnotise et tue ses victimes. La maire de la ville interdit ainsi de jouer aux gargouilles jusqu’à ce que l’identité du roi soit révélée. Betty ainsi que ses amis essaient de découvrir qui se cache derrière ce nouveau criminel. La vérité est connue par tout le monde vers la fin de saison.

C’est là que Chic fait sa réapparition. Le Black Hood ne l’a pas tué, mais il travaille ensemble désormais. Chic est bien évidemment le roi des gargouilles et tout comme le Black Hood, il reçoit ses ordres de la part de Penelope Blossom. Il ne faut pas oublier que cette dernière a perdu son enfant et veut se venger de tous les habitants de Riverdale. Elle est la maitresse de Hal Cooper qui n’est autre que le Black Hood. Chic Cooper est arrêté par le Shérif et mis en prison. 

poster Riverdale

Saison 4

Il est difficile de se débarrasser des méchants. Ils continuent toujours à faire surface avec des révélations choquantes. Chic est présent dans cette 4e saison également. L’identité du vrai Chic a été dévoilée au grand public. Il s’appelle Charles Smith et il n’est pas mort. C’est un agent du FBI, il est tout aussi courageux que son vrai père : FP Jones. Chic réapparait encore une fois lorsque Charles décide de lui rendre visite en prison. C’est là que vous allez comprendre toute l’histoire. Chic et Charles ne sont pas des ennemies, bien au contraire, ce sont des amants. Chic essayait d’aider Charles à se venger de la famille Cooper.

La personnalité de ce personnage

Chic Cooper fait partie des méchants de Riverdale. Au tout début de la saison 2, vous ne connaissez presque rien de ce personnage. Il est le frère aîné de Betty et de Polly et le fils d’Alice Cooper. Il se comporte d’une manière froide avec sa sœur et sa mère, ce qui est tout à fait normal. C’est une personne abandonnée et incapable d’aimer. Cependant, il s’avère que Chic est bien plus vilain qu’il ne le parait. C’est un criminel capable de tout faire pour arriver à ses fins.

Ce personnage est un vrai manipulateur qui détecte les faiblesses des autres. Celles d’Alice étaient la culpabilité. Cette mère se sent responsable de la misère de son fils. Chic se sert donc de la vulnérabilité de sa mère afin de cacher son crime et aussi pour se débarrasser de Hal. Il montre à sa mère la perruque noire de Betty obligeant cette dernière à garder le silence. 

Chic Cooper Personnalité

Ce personnage est également un grand menteur très doué. Non seulement il a caché son métier, mais aussi il a menti à propos de sa vraie identité. Il a des liaisons avec des dealers de drogue, il a tué le vrai Chic Cooper afin d’être à sa place. D’ailleurs, c’est un vrai acteur qui a réussi à convaincre toute une famille qu’il est leur fils. Comme tous les vilains de cette série, Chic n’a ni valeur ni principe. De plus, il est incapable d’exprimer ce qu’il ressent par peur de dévoiler les vérités qu’il cache. C’est un personnage rempli de haine et de négativité. Les gens sont pour lui un moyen pour arriver à ses fins. 

Il est difficile tout de même de cerner la personnalité de Chic Cooper. Au final, vous allez découvrir qu’il a tout fait par amour. Ce n’était pas lui qui souhaitait se venger des Cooper, mais son meilleur ami Charles Smith (qui n’est autre que le vrai chic). Toutefois, il est possible de dire que ce personnage aime jouer le vilain, puisqu’il sera le roi des gargouilles. Il aime rester en pouvoir.

L’apparence physique et le style vestimentaire de Chic Cooper dans Riverdale

Chic est le frère aîné de Polly Cooper, il est impérativement plus âgé qu’elle et encore plus âgé que sa sœur Betty. Ce personnage doit être âgé d’une vingtaine d’années. Il a les cheveux blonds (tout comme sa mère et ses 2 sœurs) et les yeux vert-noisette. Il parait maigre et mesure environ 180 cm. Il a un regard froid et un aspect calme et distant. Bien qu’il ne fait pas partie des Cooper, il leur ressemble un peu. Dans la 3e saison, Chic Cooper peint ses cheveux en rouge. Il travaille désormais pour Pénélope Blossom qui le considère comme son fils. 

Chic Cooper Style

Tout comme la plupart des personnages de Riverdale, Chic Cooper opte pour des couleurs neutres et sombres. Sa tenue fétiche est composée d’un pull à rayures, d’un Jean et d’une veste ou une jacket. Sa garde-robe contient également des t-shirts ou des pulls gris qu’il porte trop souvent avec une chemise à carreaux (bleu et noir).

Les relations de Chic Cooper avec les autres personnages 

Chic Cooper est un personnage intrigant qui va bouleverser la vie des habitants de Riverdale. En plus d’être l’ennemie de plusieurs personnages, il est également le roi des gargouilles. Chic fait partie des vilains de la série dont le rôle est de semer la terreur et de martyriser les gens. Le passé de Chic Cooper reste méconnu. Personne ne sait ni d’où il vient ni l’identité de ses vrais parents. Cependant, ce personnage joue un rôle important dans la série Netflix. 

La relation de chic Cooper avec sa mère : Alice Cooper

Alice a abandonné son enfant, mais elle va le rencontrer. Chic déteste sa mère qui l’a jeté autrefois. Mais il accepte d’habiter avec elle sous le même toit, dans la maison des Cooper. Depuis son arrivée, il ne fait que la manipuler et se sert d’elle pour arriver à ses fins. À cause de lui, elle va quitter son mari. Alice est prête à tout faire pour lui, mais elle apprend qu’il n’est pas son fils. Celui-ci a été tué par ce meurtrier qu’elle a accueilli dans sa maison. Elle n’hésite pas à mettre fin à cette relation et à révéler toute la vérité à FP Jones (qui est le vrai père de son fils).

Chic Cooper : l’ennemi de Hal Cooper

Hal n’arrive pas à accepter Chic et il demande à sa femme de le jeter dehors. Cela est tout à fait normal, puisqu’il sait que Chic n’est pas son fils. Alice l’a trompé il y a bien longtemps avec FP Jones. Chic est bien le fils de ce denier. Pour cette raison, Hal et Chic sont des ennemis.

Chic et Hal Cooper

Chacun veut se débarrasser de l’autre. Chic manipule sa mère pour jeter Hal en dehors de la maison. Pour se venger, Hal Cooper qui n’est autre que le Black Hood aide Betty à se débarrasser de Chic. Cependant, il ne va pas le tuer, car il constate que Chic n’est qu’une victime. Celui-ci supplie le Black Hood afin d’épargner sa vie. Il devient ainsi le serviteur de Penelope Blossom et de Hal. 

Betty et Chic Cooper 

Depuis qu’elle a appris qu’elle a un frère aîné, Betty cherche à le trouver. Elle arrive à le rencontrer et l’emmener dans sa maison. Chic Cooper est trop distant et n’accepte pas sa sœur. Il ne veut pas de son amour ou de sa compassion.

Betty et Chic

Cependant, tout a changé lorsque Betty commence à se douter des vraies intentions de Chic. Elle arrive ainsi à voir son vrai visage et essaie de le démasquer. Chic n’hésite pas à la menacer afin qu’elle garde le silence. La relation de ces deux personnages sera bouleversée. Betty déteste désormais cet imposteur qui prétendait être son frère. Elle le livre aux grands tueurs de la série : le Black Hood.

Kevin Keller et Chic : une histoire incomplète

Kevin entre dans la vie de Chic pour l’espionner. Son amie Betty lui demande de découvrir les secrets que Chic cache du monde entier. Kevin essaie par tous les moyens de piéger Chic, mais il finit par tomber sous son charme. Il lui dévoile le plan de Betty et comment elle l’a poussé à le contacter. Ces deux personnages vont décider de continuer leur conversation, malgré tout, et de se voir en personne. Cependant, Betty est au courant et oblige Chic à rester loin de son ami.

Kevin Keller et Chic

Chic Cooper est également le meilleur ami de Charles Smith. Ils sont beaucoup plus que deux copains, ils sont des amants.

Qui est Hart Denton, l’acteur qui interprète ce personnage et qui est sa voix française ?

Hart Danton est un acteur américain né le 23 juin 1993. Il est tout d’abord mannequin bien avant d’être un acteur. Il a commencé sa carrière en 2017 en jouant dans deux grandes séries Netflix. Tout d’abord, il incarne Dean Holbrook dans la série à succès 13 reasons why. Ce personnage est un étudiant au lycée Hillcrest qui n’arrête pas d’intimider les autres. Cet acteur connaît son plus grand succès dans la série Riverdale en jouant le rôle de Chic Cooper, le fils d’Alice et de FP Jones. Son rôle dans la série dévoile son talent d’acteur. Il devient ainsi un personnage récurrent très important. Il apparaît dans la 3e saison comme étant le roi des gargouilles et dans la 4e saison afin de dévoiler sa relation avec Charles Smith, le vrai fils d’Alice. Hart Danton est également présent dans la 5e saison de la série Riverdale.

Hart Denton

C’est l’acteur Donald Reignoux (surnommé Donatello) qui fait la voix française de Hart Denton dans Riverdale. Il commence sa carrière en pratiquant le doublage de voix alors qu’il n’avait que 10 ans. Cet acteur est également un animateur aux WebTv et a joué dans plusieurs pièces de théâtre. Donald est la voix régulière de plusieurs acteurs américains comme Jonah Hill, Adam Brody, Jesse Eisenberg et Andrew Garfield. Il a participé ainsi à plusieurs films comme Batman Vs Superman, Cafe Society, 21/22 Jump Street, the Amazing Spiderman. 

Que fait Chic Cooper en saison 5 de la série Riverdale ?

La 4e saison nous montre clairement que Chic et Charles sont des amants. Ces deux semblent tout planifier ensemble et ne regrettent pas leurs actes. Charles déteste la ville de Riverdale et Chic le soutient dans tout ce qu’il fait. Le 2e épisode de la 5e saison dévoilera le visage du meurtrier qui a assassiné plusieurs personnes. Il s’agit de Charles Smith et il l’a fait pour protéger sa sœur Betty et son frère Jughead. Chic est toujours en prison, mais continue à aider son amant. Il va tuer Bret en le poignardant et en lui arrachant les yeux. Même durant la saison 5, ce personnage nous prouve qu’il adore être un criminel.

vêtement riverdale


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.