Classement : Top 10 des meilleurs personnages de Stranger Things

Classement, Stranger Things -

Classement : Top 10 des meilleurs personnages de Stranger Things


10. Erica Sinclair

Erica Sinclair

 

Après un rôle plus discret dans les premières saisons, Erica rejoint le casting principal de la Saison 3, et elle est vraiment drôle. Elle passe la plupart de son temps à l'écran à comploter pour de la crème glacée gratuite (dans le cadre de l'Opération Enfants en danger), Erica est une bonne addition aux personnages de Steve, Dustin et Robin.


Elle a quelques autres moments privilégiés, de la réunion avec Lucas, à son interaction dans le centre commercial avec Murray ("Je suis désolé, pourquoi ce gamin de 4 ans me parle-t-il ?" demande-t-il. "J'ai 10 ans, espèce de chauve", Erica s’exclame en retour.


9. Murray

Murray Stranger Things

 

Ce type est très divertissant. Définitivement un cinglé, certainement un peu fou, et certainement un théoricien complet de conspiration, mais néanmoins Murray avait raison sur certaines choses. C'est un personnage récurrent, introduit dans la Saison 2, mais il réussit vraiment à s'imposer dans la Saison 3, en obtenant de belles scènes avec Joyce, Hopper, et Alexei.


Il a aussi un petit truc d'entremetteur, et franchement, c'est fantastique. Plus de Murray, s'il vous plaît ! Il obtient des points bonus pour avoir été joué par Brett Gelman, qui est tellement drôle dans tout ce qu'il fait.


8. Lucas Sinclair

Lucas Stranger Things

 

Lucas est d'abord le plus sceptique quant à l'entrée de Onze dans le gang, mais il finit par s'en remettre. C'est un gros geek comme ses autres amis, et il manie un lance-pierre, ce qui aide à combattre le Demogorgon dans la Saison 1.


C'est aussi une icône du style subtil avec son bandana et sa veste. C'est Lucas de Stranger Things, ou Frank Ocean ?


Lucas a une histoire cool dans la Saison 3, et à quelques grands moments de la série : donner à Mike la meilleure façon de s’y prendre quand il se fait larguer par Onze (Lucas a été largué par Max cinq fois), et aussi quand il a le génie de décider d'utiliser des feux d'artifice comme une arme contre le flagelleur mental.


7. Joyce Byers

Joyce Byers

 

“Révélation” n'est pas le bon mot pour désigner la performance de Winona Ryder dans le rôle de Joyce, la mère perpétuellement effrayée de Will et Jonathan. Elle était l'une des plus grandes stars du cinéma des années 80 et 90 dans des films comme Beetlejuice, Heathers, Edward Scissorhands, et Reality Bites.


Néanmoins, c'est un plaisir évident de la voir devenir folle à chaque nouvelle saison de Stranger Things. C’est l'inconvénient d'une saison qui laisserait Will hors de danger, ça gâcherait une chance d'avoir Frazzled Winona sur nos écrans ?


Joyce, heureusement, a la chance de vivre la saison 3 sans jamais être trop affectée, elle partage surtout l'écran avec Jim Hopper, et les deux vont très bien ensemble.


6. Mike Wheelers

Mike

 

Mike est ce qui se rapproche le plus d'un personnage principal. La série est centré sur sa famille et sur tous les événements du cercle autour de lui : c'est lui qui se soucie le plus de Onze et qui veut l'accueillir et l'aider, il veut retrouver son meilleur ami, Will. D'autres intrigues secondaires impliquent ses parents, sa sœur. C'est aussi un enfant gentil et de bonne nature qui aime les choses de geek comme Star Wars et Donjons et Dragons.


Dans la saison 3, Mike n'est plus aussi gentil qu'avant, il est avec Onze et cela dérange Hopper. Mais c'est aussi un enfant et il se soucie de ses amis et de sa famille sous l'apparence de l'adolescent qu'il a maintenant construit. C'est un très bon personnage et c'est un vrai plaisir de le retrouver à l'écran.

Collection chaussures stranger things

Voir la collection Chaussures Stranger Things

5. Onze "Elfe"

Onze, Elfe

 

Onze (vrai nom : Jane Ives) est le super-héros de Stranger Things, le personnage solitaire possédant de vrais super pouvoirs qui peuvent vraiment sortir tout le monde du pétrin quand elle décide de faire saigner son nez et de faire des trucs sauvages avec son esprit. 


Elle a une histoire intense, depuis qu'elle a été enlevée à sa mère, aujourd'hui végétative, et qu'elle a été testée.  Finalement, elle a trouvé le moyen de tenter quelque chose de proche d'une vie normale. Elle a été adoptée par Hopper à la fin de la saison 2, et la saison 3 la retrouve avec une nouvelle garde-robe, une nouvelle meilleure amie (Max), et à la fin de la saison, sans pouvoirs.


4. Jim Hopper

Jim Hopper Stranger Things

 

Rien ne peut arrêter Jim Hopper quand il est décidé d’une chose, si bien joué par David Harbour. Il a tout ce qu'on recherche dans un personnage d’une série comme celle-ci : Il est drôle, il est héroïque, il est plein d'entrain, il a un arc émotionnel et une histoire qui nous tient à cœur, et il se développe vraiment au cours des épisodes. Tu te souviens comme il était paresseux dans le premier épisode ? "Le matin, c'est pour le café et la contemplation", non ? Je vous met au défi de ne pas être touché par ce personnage.


Pour l'instant, cependant, nous sommes obligés de laisser tomber Hopper juste un peu dans notre classement après qu'il ait agi comme un crétin trop agressif pendant une bonne partie de la saison 3. Il a fait le sacrifice ultime à la fin (et nous sommes presque sûrs qu'il reviendra), et aussi rebutant qu'il ait pu l'être parfois, je ne pense pas que quiconque pense qu’il ait agit dans son propre intérêt.


Harbour a été nominé pour le prix du meilleur acteur pour les deux saisons où il a joué Hopper, mais n'en a pas encore gagné un. Il a perdu pour la saison 2 contre Peter Dinklage de Game of Thrones.


3. Robin

Robin Stranger Things

 

Robin était un nouveau personnage de la saison 3, travaillant aux côtés de Steve au magasin de glaces Scoops Ahoy sur le thème du nautisme. Elle a un esprit sardonique, et a immédiatement fait succès auprès des fans, elle s'intègre parfaitement avec Steve, Dustin, et Erica en particulier.


Le fait que Maya Hawke (fille d'Ethan Hawke et d'Uma Thurman) ait été l’interprète dans le rôle aide également.


De plus, avoir un personnage comme Robin à l'écran est énorme pour la représentation LGBT. Les spectacles tentent si souvent de trouver un moyen de jouer sur les deux tableaux, de passer la barrière sans faire de véritable déclaration, le fait que Robin se confie à Steve est vraiment un moment important.


2. Dustin Henderson

Dustin Henderson

 

Dustin a gardé en secret un animal de compagnie très mystérieux qui s'est avérée être un bébé Demogorgon. Ce n'était pas un choix intelligent, et il a aussi mangé un chat. Méchant Dustin. Mais il s'est aussi lié d'amitié avec Steve, ce qui est peut-être la meilleure chose qui soit arrivée aux deux personnages, ce qui veut dire quelque chose ! Vu comme ils sont géniaux tous les deux, tu vois ?


Mais on ne peut pas rester en colère contre ce vaurien trop longtemps. Son énergie et son exubérance sont si grandes, puis ses plaisanteries constantes en font le meilleur type de personnage tout droit sorti d'un roman de Stephen King.


Au cours de la saison 3, Dustin revient d'un camp scientifique où il n'arrête pas de parler de sa petite amie, Suzie, et se lance également dans une folle aventure avec Robin, Erica, et Steve. C'est un retour en forme pour Dustin après sa deuxième saison difficile. C'est un personnage très conscient de lui-même, ce qui le rend toujours plus amusant.


1. Steve Harrington

Steve Harrington

 

En parlant de développement de personnage, prenons un moment pour parler du meilleur personnage de cette fantastique série : Steve Harrington.


Si nous avions fait ce classement avant la saison 2, Steve n'aurait probablement pas été tout en bas de la liste, mais il aurait été très proche. Saison 1 Steve est un athlète très méchant. Il fait quelques petits pas pour se reformer à la fin de la saison, mais c'est quand même une expérience ennuyeuse pour le spectateur de voir que Nancy est restée avec Steve, plutôt que de passer à Jonathan.


La saison 2 est une toute autre histoire. Steve se fait larguer par Nancy assez tôt, et à partir de ce moment, son personnage s'envole. Joe Keery apporte toute meilleure énergie au personnage, s'associe à Dustin et aux autres enfants, et prend totalement le contrôle de la série, en monopolisant chaque seconde de son temps à l'écran. Je ne me souviens pas d'un autre personnage qui passe de pseudo-vilain à fan-favori en si peu de temps.


Avec la Saison 3, Steve a pour la première fois sa propre section de l'histoire et porte un costume de marin ridicule tout au long de la saison, et une fois de plus, c'est génial. Le voir se rendre compte qu'il n'est plus un gamin populaire et loufoque à l'école secondaire a été une série d'excellents résultats à l’écran.


Et bien sûr sa chevelure qui ne passe pas inaperçue est un plus au personnage !

Affiche Collection Stranger Things


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés