Couples Stranger Things : La liste des romances de la série

Couples Stranger Things : La liste des romances de la série


Stranger Things, phénomène depuis sa sortie en 2016, est une série de science-fiction produite par Netflix ayant déjà trois saisons. En attente d’une nouvelle saison qui devrait arriver en 2021, nous vous proposons ici, une liste des couples de Stranger Thing. Bien que la série ne soit pas basé principalement sur les romances, il y en a tout de même quelques-unes, c’est pourquoi nous vous avons répertoriez tous les couples formés depuis la saison 1 jusqu’à la dernière. Dans cet article, vous retrouverez un paragraphe résumé de l’histoire de chaque couple allant d’un simple flirt à une relation sérieuse.  

Nous précisons que cette liste ne fait pas office de classement du meilleur au pire couple de Stranger Things.

Eleven et Mike : Mileven

On ne peut pas parler de romance dans Stranger Things sans penser à la relation entre Mike et Eleven, d’ailleurs appelé « Mileven » par les fans incontestables de la série. Ayant eu une enfance très différente, ils ont tout de même partagé des aventures effrayantes qui les ont liés à jamais et fait naître des sentiments l’un envers l’autre.

Eleven, est une jeune fille très spéciale ayant des pouvoirs psychiques. Elle a la capacité de tout faire avec pour seule aide, son esprit. Cependant, le fait qu’elle ait des pouvoirs l’a empêché de vivre une enfance normale. En effet, les scientifiques très intéressés par ce don, l’on enlevé à sa mère dès sa naissance. Elle a donc vécu durant 12 ans dans le laboratoire d’Hawkins en étant un cobaye pour les scientifiques. Mais un jour, elle décida de fuir de cet horrible endroit.

Mike est un petit garçon heureux et intelligent qui ne cherche qu’à s’amuser avec ses meilleurs amis jusqu’au jour où l’un de ses copains Will, disparu. Persuadé que Will n’est pas mort, Mike et ses amis se mirent à la recherche de celui-ci dans la forêt. Ils vont alors faire la rencontre d’Eleven.

Mike et Eleven

Dès leur rencontre, Mike eu un comportement très protecteur avec Eleven qu’il surnomma Elfe. Il l’accueillit chez lui, il la nourrit, il lui donna un toit… ne sachant presque rien sur elle. Effectivement Eleven n’était pas très bavarde. Elle venait de sortir du laboratoire et découvrit le monde extérieur, elle se méfiait de tout et de tout le monde. Mike très attaché à elle, lui apprit à se socialiser. En quelques sortes on peut dire qu’il lui a fait découvrir le monde.

En fin de saison 1, ils eurent un premier baiser 💏 mais seulement quelques heures plus tard, elle disparut en tuant le Démogorgon, un monstre du monde à l’envers.

Durant toute une année, Mike ne perdit pas espoir et essaya de la contacter tous les jours via son talkie-walkie mais c’est sans réponse à chaque fois. De son côté, Elfe entendit tous les appels de Mike mais Hopper, l’ayant accueilli chez lui, lui interdit de lui répondre pour sa sécurité. Il n’avait pas tout à fait tort puisque Elfe était recherché par les scientifiques du laboratoire d’Hawkins donc il ne fallait pas qu’elle se fasse repérer. Pendant cette longue année, Elfe rechercha d’où elle venait, elle rencontra sa mère ayant des troubles mentaux depuis la disparition de sa fille Jane (prénom de naissance d’Eleven). Elfe rencontra aussi une jeune une fille qui était avec elle au laboratoire. Lors de son périple, Eleven sentit que Mike et toute l’équipe avait besoin d’elle, elle retourna donc à Hawkins et revit enfin Mike. C’est dans ce même épisode qu’ils vont aller au bal ensemble et que le début de leur relation amoureuse va vraiment commencer.

 


En saison 3, les deux tourtereaux sont toujours très amoureux mais Mike dû s’éloigner d’Elfe sous la menace d’Hopper. Elfe ne comprenant pas cet éloignement et les mensonges à plusieurs reprises de Mike décida de le quitter en ayant toujours des sentiments pour lui 😔. Cependant, durant toute leur investigation pour comprendre le retour du flagelleur mental, Mike va essayer de se faire pardonner et on va même l’entendre dire à ses amis qu’ils l’aiment. Elfe très difficile à convaincre ne va pas tout de suite pardonner à Mike mais elle va tout de même accepter ses excuses en fin de saison puis lui annoncer qu’elle l’aime également. Cependant, son déménagement avec la famille Byers après la mort d’Hopper va-t-il les séparer à jamais ? ou vont-ils résister à la distance les séparant ?

 

Pour en savoir plus sur cette relation, consultez cet article : L'évolution de la relation entre Mike et Eleven : Mileven

 

Steve et Nancy : Un premier amour, un duo du lycée.

La relation de Steve, l’athlète populaire du lycée et Nancy, la petite surdoué très intelligente est ce que l’on peut appeler une relation clichée. Nancy dans une passade où elle se cherche, n’a pas pu résister au charme de Steve 🥰, le beau gosse arrogant du lycée. Même si son amie Barbara l’a mis en garde au désarroi de Steve, Nancy n’en fit qu’à sa tête se persuadant qu’il était différent de ce que tout le monde croit.

Mais après la disparition de Barbara, Nancy se rapprocha de Jonathan, un élève solitaire de son lycée qui lui aussi a perdu un proche. C’est alors qu’elle remit en question sa relation avec Steve après que celui-ci eut tagué une pancarte dans la ville la traitant de traîner 😒. En effet, Steve découvrit le rapprochement de ceux-ci et sous le coup de l’impulsivité, il écrivit cette horreur avec l’aide de ses deux amis, aussi antipathique que lui.

Steve et Nancy

Après cet incident, on pensait tous que c’était la fin de cette histoire et on espérait un début de relation entre Jonathan et Nancy. Néanmoins, Steve se remit en question et répara son erreur en s’excusant. On peut voir en début de saison 2 que Nancy a accepté ses excuses puisqu’ils vivent le parfait amour en fêtant Noël ensemble.

En réalité, Steve a beaucoup changé en reniant ses anciens amis, on va découvrir à partir de la saison 2, un Steve drôle 🤣 et beaucoup plus gentil qui va même devenir un des acteurs les plus apprécié de la série. Seulement le couple ne va pas durer très longtemps puisque lors d’une fête, sous l’effet de l’alcool, Nancy lui révèle qu’elle n’est pas amoureuse de lui. Le lendemain, elle essaye de le persuader qu’elle ne pensait pas ce qu’elle disait mais plus tard elle annonce à Jonathan qu’elle doute sur ses sentiments envers Steve.Elle finit par se rendre compte quelques jours plus tard qu’elle aime Jonathan.

Chaussures Stranger Things

Voir la collection Chaussures Stranger Things

Jonathan et Nancy : Un jeune couple de journaliste

Jonathan et Nancy sont deux adolescents qui ont appris à se connaître lorsque Barbara (la meilleure amie de Nancy) et Will (le frère de Jonathan) ont disparu. Inquiet pour leur proche, ils se sont alliés pour les retrouver.

Nancy Wheeler, l’aîné d’une fratrie de trois enfants, vient d’une famille de classe sociale moyenne. En début de série, on peut voir qu’elle se cherche ne sachant pas encore ce qu’elle veut vraiment. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle se mit à traîner avec la bande populaire du lycée et qu’elle sortit avec Steve, le beau gosse cruel du lycée. 

Jonathan Byers est un jeune garçon solitaire qui n’a jamais vraiment eu d’amis préférant jouer avec son petit frère. Une de ses passions est la photo 📷, selon lui les photos révèlent beaucoup sur la personne. Un jour alors qu’il cherchait son frère dans les bois, il aperçut Nancy avec Steve et ses amis, il décida de les prendre en photo secrètement. Seulement le lendemain tout le petit groupe populaire du lycée découvrit ses photos, Steve déchira les photos et cassa son appareil. Nancy, choquée, ne dit rien et aida Jonathan à ramasser les bouts de photos restantes, c’est alors qu’elle découvre une photographie de Barbara, sa meilleure amie qui avait disparu le soir d’avant. C’est à partir de cet évènement que Jonathan et Nancy vont formés une équipe pour retrouver leurs proches.

Jonathan et Nancy

Durant leurs expéditions en saison 1, ils vont beaucoup se rapprochés attisant la jalousie de Steve. Mais c’est qu’en saison 2, avec la même envie d’anéantir le laboratoire responsable de la mort de Barbara qu’ils rencontrent Murray, un journaliste qui va leur faire comprendre qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Le soir même, ils échangèrent leur premier baiser.

Durant la saison 3, nous, visionneur de la série, avons eu peur qu’une fin de relation se produisent à la suite d’une grosse dispute sur leur différence de classe sociale. Mais la nouvelle enquête sur le flagelleur mental les as plus rapprochés que séparés. Cependant, à la fin de la saison 3, de nombreuses questions sur l’avenir de leur couple se posent car la famille Byers déménage. Est-ce-que leur couple va tenir ❓

 

Joyce Byers et Jim Hopper : Une fin tragique

Joyce et Hopper ont une véritable relation de chien et chat, on pourrait même leur attribuer l’expression « qui aime bien châtie bien ». C’est un couple ayant de nombreux désaccords mais on voit bien qu’au fond ils s’aiment et c’est ça qui plaît au public, qui donne un petit grain d’humour à la série.

Joyce et Jim sont de vieux amis de longue date mais leur relation s’est intensifiée quand Will a disparu. Jim va aider Joyce à surmonter cette épreuve étant donné qu’il a déjà vécu la mort d’un enfant. Durant les deux premières années de la série, on va voir une relation ambiguë entre les deux tourtereaux mais les sentiments sont vraiment apparus au début de saison 3 quand Hopper invita Joyce à diner. Ce diner n’aura jamais lieu car elle va lui poser un lapin. D’ailleurs ce faux plan va affecter Hopper, c’est même la première fois qu’on le voit vexé. Cette relation va nous faire découvrir de nouvelles facettes d’Hopper qu’on croyait sans véritables sentiments.

Joyce et Jim Hopper

Du côté de Joyce, la mort de Bob son conjoint, va beaucoup l’affecter, elle va même vouloir déménager du fait que cette ville lui rappel beaucoup de mauvais souvenirs notamment la disparition de son fils. Cependant, lors de leur investigation, Hopper va essayer de lui faire changer d’avis en lui racontant son histoire quand il a perdu sa fille. Juste après le décès de son enfant, il est parti d’Hawkins car la ville lui rappelait trop de souvenirs, mais il fait remarquer à Joyce que dans sa situation à lui, personne ne pouvait comprendre sa souffrance or dans la situation de Joyce, ils sont plusieurs à savoir ce qu’elle a traversé donc elle n’est pas seule pour surmonter tout ça.

Toutes ces discutions vont faire apparaître des sentiments entre eux et lors du dernier épisode, alors qu’ils attendent le signal de Murray dans la base russe, Joyce proposa à Hopper d’aller diner au restaurant le vendredi d’après ❤️. Malheureusement, ils n’iront jamais diner puisque quelques minutes plus tard, Joyce va se retrouver avec un véritable dilemme, soit protéger ses enfants donc appuyer sur le bouton qui tuera Hopper ou soit ne jamais appuyer sur le bouton mais prendre le risque que ses enfants meurent. Elle va prendre la première option après un dernier regard avec Hopper qui lui dit d’appuyer 😭.


Leur relation a donc une fin tragique. Après Bob, Hopper est mort. Joyce n’arrivant pas à s’en remettre, elle décida de déménager avec ses enfants. La saison se termina sur cette scène de départ mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’Hopper est toujours vivant puisqu’on le voit dans le nouveau trailer de la saison 4 😃. Effectivement, de nombreux fans avaient déjà beaucoup de doute et ils avaient raison puisque Hopper apparait dans le trailer, on le voit construire une ligne de chemin de fer dans une prison russe. Joyce va-t-elle retrouver Hopper ? Et vont-ils enfin vivre leur amour au grand jour ❓

 

Joyce et Lonnie : Un couple du passé

Joyce & Lonnie

Le couple Joyce et Lonnie n’a pas été très développée puisque c’est une relation qui s’est terminé avant le début de la série. On ne sait presque rien sur Lonnie qui a fait très peu d’apparition dans la saison 1 et aucune dans les deux autres saisons. On sait juste que c’est un alcoolique qui a des nombreuses dettes et qui ne s’est jamais vraiment soucié de ses deux enfants. Il n’a jamais eu la garde de ceux-ci et ne les voient presque jamais. La seule fois où il est venu à Hawkins, c’était pour l’enterrement de Will (on découvre plus tard qu’il n’est pas mort) mais en réalité, il ne vient que pour l’argent se souciant peu de l’enterrement. La relation Joyce-Lonnie n’est pas très claire mais on sait que leurs deux enfants ne les ont jamais vraiment connus heureux ensemble.

 Collection T-Shirts Stranger Things

Voir la collection T-Shirts Stranger Things

Ted et Karen Wheeler : un couple sans amour, le couple Wheeler

Ted et Karen Wheeler sont les parents de Mike, Nancy et Holly Wheeler. Ce sont des personnages qui n’ont pas été très développé dans la série surtout celui de Ted.

On n’en sait pas beaucoup sur eux mais Nancy leur aînée fait part à son ami Jonathan en saison 1 qu’elle pense que ses parents ne se sont jamais vraiment aimés. En effet, Karen était très jeune quand elle s’est mariée avec Ted, un chef d’entreprise plus vieux qui gagne bien sa vie. Il avait le désir d’avoir une famille avec une jolie femme et elle avait le désir de vivre aisément et de fonder une famille.

Ted et Karen Wheeler

Durant, les trois saisons on peut voir qu’au fond d’elle Karen regrette d’avoir épousé Ted si bien qu’elle pousse ses enfants à ne pas faire la même erreur. En saison 3, Karen a hésité à être infidèle. En effet, elle a flirté avec Billy, un jeune homme très charmant😏 qui lui a proposé de se retrouver à la piscine le soir même. Karen avait décidé d’accepter l’invitation mais lorsqu’elle s’apprêtait à partir elle a vu dans le fauteuil du salon, son mari avec sa plus jeune fille en plein sommeil. En les voyant, elle se rendit compte qu’elle faisait une grave erreur et décida de rester à la maison. En fin de saison, on peut voir que les parents Wheeler se sont un petit peu rapproché lors de la fête nationale du 4 Juillet même si ce n’est toujours pas l’amour fou.

Joyce et bob : un amour rempli de tendresse

Joyce et Bob étaient au même lycée🏫, le lycée d’Hawkins mais leur relation ne commença qu’au début de la saison 2.

Joyce et Bob

Bob est un homme n’ayant pas eu une adolescence très facile. Pas très sûr de lui à l’époque, il était un geek et c’est grâce à cela qu’aujourd’hui, Bob, dirigeant de la station locale est très bon en informatique et connait le BASIC, un langage de programmation de haut niveau. D’ailleurs, cette connaissance va sauver tout le groupe lors d’une attaque des démo chiens dans le laboratoire d’Hawkins. C’est un homme très gentil qui n’hésita pas à aider Will, le fils de Joyce pour stopper ses visions. Bob va beaucoup aider l’équipe lors de la saison 2, premièrement, c’est lui qui va comprendre ce que représente les dessins de Will pour retrouver Hopper et deuxièmement, il va se sacrifier pour aider les autres à sortir du laboratoire d’Hawkins. Il va même en perdre la vie mais il va mourir en héro😟.

La relation de Joyce et Bob est une relation basée sur la confiance, le rire et la détente. Ils sont très liés et la mort de Bob va beaucoup attrister Joyce.

Maxine et Lucas : De nombreuses séparations

Une relation qui débuta en début de saison 2. C’était le premier jour de Max dans un nouveau collège, le collège d’Hawkins où étudiait Lucas et sa bande. Dès son arrivée, Lucas et ses amis fût intrigué par Max étant donné que le soir d’avant, une personne se faisant appeler Madmax avait battu le record de la bande au jeu d’arcade🎮 et dans la mesure où Hawkins est une petite ville, Madmax devait surement être Maxine surtout qu’elle n’avait pas la même attitude que les autres filles du collège, elle ne traînait pas avec les filles, ne s’habillait pas comme elles et elle adorait faire du skate. Bref, elle remarqua vite que ces garçons la regardaient constamment et fût très embarrasser par cette situation. Finalement, après une invitation de Lucas et de son ami Dustin a fêté Halloween ensemble, Maxine accepta et devint amie avec ces deux-là.

Maxime et Lucas

Depuis le début, on voit que Lucas est intéressé par Max mais celle-ci se sent souvent rejeter du groupe. En effet, plusieurs fois les garçons doivent se parler sans que Max soit présente car cela concerne le monde à l’envers et ils ont l’interdiction de révéler toute l’histoire à qui que ce soit. Ces cachoteries commencent à peser sur Max si bien qu’elle décide de partir du groupe mais très déçu Lucas essaye de la convaincre de revenir et finit par lui révéler la vérité. Évidemment, au début elle ne le cru pas mais elle finit par comprendre. Étant donné que Max a été mit dans la confidence, celle-ci et Lucas se rapprochèrent beaucoup et finissent par s’embrasser💋 et sortir ensemble au bal d’hiver à la fin de la saison 2.

Durant toute la saison 3, leur relation est compliquée puisque Max a un très gros caractère et Lucas n’est pas très délicat dans la mesure où il ne sait pas trop comment se comporter avec les filles. D’ailleurs, Max révèle à Elfe qu’elle l’a déjà largué 5 fois et qu’il est toujours revenu ce qui veut dire qu’il est tout de même attaché à elle🙃.

Pour conclure, ce duo est apprécié du public et il est très drôle à regarder surtout lors de leur petit conflit d’adolescent qui amène une petite touche comique à la série😄.

 Housse de Couette Stranger Things

Voir le produit Housse de couette Stranger Things Saison 3

Dustin et Suzie : un amour de vacances

La relation Dustin- Suzie apparaît à la saison 3 mais elle est très spéciale puisque jusqu’à la fin du dernier épisode de la saison, personne ne savait si la relation existait vraiment. Il est vrai que durant les sept premiers épisodes, Suzie n’est jamais apparu à l’écran donc est-elle vraiment réelle ?

Dustin est un garçon très intelligent, très scientifique et surtout drôle mais pas très sûr de lui et pas dragueur. C’est pourquoi il eut recours au conseil de Steve pour draguer les filles. Seulement durant le bal de la saison 2, malgré les conseils de son ami, il ne fit pas tomber les filles à ses pieds. C’est donc une surprise quand durant le premier épisode de la saison 3, Dustin annonce à ses amis qu’il a rencontré une fille nommée Suzie.

Dustin et Suzie

D’après Dustin, ils se sont rencontrés en camp de vacances , et se sont promit de rester en contact grâce à leur radio amateur. Au début ses amis sont très sceptiques et le fait que Dustin n’arriva pas à la contacter leur affirma qu’ils avaient raison et que Suzie n’existe pas.

Dustin contrarié alla voir Steve et il lui raconta son histoire avec Suzie. Dustin la décrivait comme une jeune fille aussi scientifique que lui et très jolie, « encore plus belle que Foebe Cates ». Il ajouta que la perfection n’existe pas mais qu’elle s’en approche beaucoup.  Steve et Robin (la collègue de Steve) sont tout aussi sceptiques que les autres mais ne lui disent pas de peur de le contrarier. Cependant, ils avaient tous tort puisque lors du dernier épisode, alors que toute l’équipe s’apprêtait à refermer le portail, ils eurent besoin d’un code pour obtenir les clés. Celles-ci devaient le refermer, or, il s’avère que ce code était le résultat de l’équation de la Constante de Planck 📐et personne ne la connaissait.

Dustin décida de retenter une nouvelle fois d’appeler Suzie sachant qu’elle la connaissait, et par miracle, elle décrocha, tous fussent choquer. Suzie existe vraiment et grâce à elle, ils arrivèrent à refermer le portail;

La relation des deux adolescents fût très appréciée du public surtout depuis que les deux ont chanté une chanson avant que Suzie ne donne le code, c’était une situation très improbable qui a fait beaucoup rire les fans🤣 et on espère tous que la relation va durer durant la prochaine saison.

 

Steve et Robin : un duo infernal, le duo de glacier

La saison 3 de Stranger Things nous aura proposé plusieurs duos intéressants mais l’un des préférés des fans est celui de Steve et Robin.

Au début, leur relation ne commença pas sur de bonnes bases puisque Robin connaissait déjà Steve au lycée et elle le trouvait très arrogant, méprisant et imbécile.  Elle n’avait pas tout à fait tort puisqu’il est vrai qu’au lycée Steve était un véritable athlète populaire brusque avec beaucoup d’élèves. Rappelez-vous ce qu’il a fait à l’appareil photo de Jonathan lors de la saison 1. 

Steeve et Robin

Revenons à cette relation, Steve vient de sortir du lycée et n’a été accepté dans aucune école, son père en colère l’obligea donc à travailler. C’est donc dans ce stand de glace au Starcourt qu’il rencontra Robin, sa collègue avec qui il va vivre plusieurs péripéties rejoint par Dustin et Erika. Ils vont tous les quatre devenir de véritables investigateurs en déchiffrant un message russe ✉️ et en se glissant dans les sols du Starcourt pour découvrir ce que cache les russes.

Lors de leur enquête, Robin et Steve vont se retrouver emprisonnés par les russes et comme on s’y attendait tous, Robin va se confier à Steve sur le fait qu’au lycée, elle était obsédée par lui mais qu’il ne la voyait pas. Steve va lui avouer qu’il regrette de ne pas l’avoir connu au lycée et plus tard, alors qu’ils ont été drogués par les russes et libérés par Dustin et Erika, Steve va révéler ses sentiments à Robin mais choqué, elle lui répondit qu’il est drogué et qu’il raconte n’importe quoi. Cependant, Steve affirma qu’il a les idées très claires et c’est à ce moment-là que surgit la plus grosse chute de la saison puisque Robin lui avoue qu’elle n’était pas obsédée par lui parce qu’elle était amoureuse de lui mais parce qu’une autre fille de leur classe était obsédée par Steeve et que Robin était amoureuse de cette fille.

En réalité, Robin n’était pas amoureuse de Steve mais au contraire elle était jalouse de lui. Robin est donc lesbienne, Steve ne s’y attendait pas du tout et il resta quelques secondes sans parler 😶 mais il reprit vite la parole et ils recommencèrent à rigoler comme de bons vieux amis. D’ailleurs quelques mois plus tard, on peut voir une très belle complicité entre ces deux-là et on espère tous qu’elle dura longtemps.

Même s’il existait une fin alternative du duo Steve-Robin, le message qu’a fait passer la série est très beau et il a permis à de nombreux fans de s’identifier à Robin et d’être aussi fort qu’elle.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés