Fp Jones : Tout savoir sur ce personnage de Riverdale

Riverdale, Séries -

Fp Jones : Tout savoir sur ce personnage de Riverdale

Tous les parents à Riverdale méritent d’être connus. Ils sont tous liés entre eux et cachent les secrets les plus sombres à leurs enfants. FP Jones fait partie de ce groupe de parents imparfait. Il est le chef et le roi des Southside Serpents. C’est un criminel qui est capable de tout, pour l’argent. Ce personnage s’alliera au méchant de la série et aura plusieurs ennemies. Néanmoins, son amour pour son fils l’aidera à changer. Afin de bien connaître ce personnage, il faut suivre de près son histoire, la manière dont il va évoluer dans la série et connaître ses motivations. 

veste riverdale

Histoire du personnage dans Riverdale

Forsythe Pendleton Jones II (surnommé FP) est le père de Jughead Jones dans la série Riverdale. Il a passé toute sa vie dans cette ville tout comme la majorité des personnages (Fred Andrews, Alice Cooper, Pénélope Blossom, etc.). Il a intégré le clan des serpents lorsqu’il était jeune et a réussi à devenir leur chef. Il s’est marié à Gladys et ont eu deux enfants : Jughead et Jellybean. Ce personnage travaillait avec Fred Andrews dans son entreprise. Cependant, Fred a fini par le licencier lorsqu’il a découvert que Jones volait des matériaux. Sa femme ainsi que sa fille ont décidé de le quitter. Il vit désormais dans une caravane avec son fils. 

fp jones personnage riverdale

FP Jones est un vrai criminel et un trafiquant de drogue. Il continue son travail loin des regards des habitants. Il va même avoir des affaires avec le vilain Hiram Lodge et sa femme. L’histoire de FP Jones devient intéressante lorsqu’il est arrêté pour avoir tué Jason Blossom. Menacé par le vrai assassin, FP accepte cette accusation afin de protéger son fils. Cela montre que ce chef de gang est tout de même un père attentif. Il est prêt à mourir pour protéger son fils et toute sa famille. FP Jones a commis plusieurs crimes, il a même kidnappé Jason Blossom, mais il ne s’agit pas d’une mauvaise personne. FP Jones sort de prison parce qu’il n’est pas un assassin.

Il est possible de considérer son histoire comme la plus intéressante dans la série. Vous allez certainement constater le changement que personnage subit au cours des saisons. FP Jones est un homme qui désire avoir bonne conscience. C’est ce qui fait de lui un personnage charmant et intrigant à la fois.

Son parcours 

Forsythe ou FP est le personnage qui a connu le plus de transformation au cours de la série de Riverdale. Chaque saison vous présente un nouveau FP Jones. Vous allez voir le chef des serpents, puis l’alcoolique, ensuite le père de famille et finalement FP Jones le shérif. Le parcours de ce personnage dans la série Riverdale est impressionnant. C’est un homme qui fait face à son passé afin de changer son présent.

fp jones sherif

Saison 1

Au début de cette saison, FP Jones est le roi des serpents. Ce criminel est perçu plusieurs fois aux côtés d’Hermione. Le chef des serpents voleurs aide cette dernière à acquérir le Drive-in au meilleur prix. Il va ainsi donner des autres au clan afin de multiplier les actes criminels dans la région. Ceci va permettre aux Lodge d’acheter cette terre à un prix très bas. FP Jones finit derrière les barreaux et est accusé du meurtre de Jason Blossom.

La police trouve même l’arme du crime dans sa caravane. Les adolescents de Riverdale ne vont pas croire cette histoire et essaieront de révéler la vérité. Ils avaient bien raison, puisque Jason Blossom a été assassiné par son père. FP Jones reste en prison pour de nombreuses raisons : kidnapper Jason, cacher la vérité et bien évidemment pour ses anciens crimes.

fp jones saison 1

Saison 2

FP est toujours en prison, mais continue à gérer les serpents. Betty Cooper va obliger Cheryl Blossom à témoigner afin d’aider FP Jones. Celui-ci réussit ainsi à sortir de la prison et à reprendre sa vie. Il travaille dans le restaurant Pop’s, mais il est toujours le roi des criminels.

Durant cette saison, FP Jones découvre qu’Alice Cooper était enceinte de son enfant. Cette dernière raconte comment elle a caché l’histoire et que leur fils est désormais mort. FP se montre compréhensif et la console. Ensuite, il perd son travaille chez pop’s à cause d’Hiram Lodge. Finalement, il s’enfuit et son fils Jughead prend sa place.

Saison 3

Cette saison est marquée par plusieurs événements. L’apparition du jeu Griffon et Gargouille, Hermione Lodge qui devient maire de la ville de Riverdale et Alice Cooper qui entame une relation avec FP. Après tout, ces deux personnages ont toujours été amoureux, mais en secret.

fp jones saison 3

Il y a également un flash-back qui montre le jeune FP Jones. Ce dernier raconte son histoire et tous ses secrets. FP Jones faisait également partie du Midnight club. Il s’agit d’une équipe qui réunissait tous les parents de Riverdale à savoir Fred, Hermione, Penelope, Alice, Hiram, Sierra et Tom. À l’époque, ils ont joué au Griffon et Gargouille. FP Jones fait tout afin de capturer le roi des gargouilles et réussit à l’arrêter. Dans cette 3e saison, ce personnage devient le shérif de la ville.  

Saison 4

Plusieurs événements vont marquer la vie de ce personnage durant cette saison. FP Jones est réuni avec ses 3 enfants : Jughead, Jellybean et Charles (puisque ce dernier n’est pas mort). Il rencontre également son père. Cependant, FP doit faire face à un drame inattendu.

fp jones saison 4

Son fils Jughead est mort. Bouleversé, le shérif n’arrête pas d’enquêter sur cette affaire. Il accuse même Betty, Veronica et Archie d’avoir tué son fils. Les 3 amis vont être libérés pour manque de preuve. Finalement, Betty révèle à FP Jones que Jughead est toujours vivant. Ce n’est qu’un jeu afin de pouvoir exposer les crimes des Stonies.

FP Jones n’apparaîtra que dans les 3 premiers épisodes de la 5e saison. L’acteur a décidé de quitter la série. 

Son apparence physique

FP Jones est un chef de gang beau et charmant. Il fête ses 50 ans dans la 3e saison, mais il paraît plus jeune. Il a les cheveux noirs tout comme son fils et les yeux marron. Ce personnage est grand de taille. Il mesure environ 1,83 m et paraît fort et musclé. Il a un regard froid et manipulateur. Pourtant, il est tout à fait le contraire de son apparence. Durant les premières saisons, FP Jones laissait pousser une barbe de 3 jours. Un look qu’il a dû abandonner par la suite. 

fp jones apparence physique

FP Jones porte les couleurs de son clan sur le dos ainsi que le symbole du serpent. Il est toujours fidèle à son style de motard et préfère les couleurs sombres. Ses vêtements incluent toujours une veste en cuir portée avec un pull et un jean noir ou gris foncé. Sous la veste des serpents, il ajoute une chemise à carreaux qu’il garde déboutonnée. D’ailleurs, ce style vestimentaire est adopté par tous les Southside serpents (Jughead, Sweet Pea et Toni Topaz). 

Même lorsqu’il est devenu shérif, FP Jones n’a pas abandonné les vestes en cuir. 

Sa personnalité

Si les personnages de Riverdale semblent évoluer d’une manière monotone, FP Jones brise cette règle. Ce personnage continue à vous surprendre tout au long de la série. Sa personnalité est si exceptionnelle, elle change en permanence. De l’extérieur, vous allez apercevoir un criminel égoïste. Cela est tout à fait normal puisque ce personnage est le roi des serpents et représente son clan. FP va être accusé du meurtre de Jason Blossom et il admet qu’il l’a kidnappé pour avoir de l’argent. Tout le monde va croire qu’il est capable de tuer.

Cependant, cet incident révèle un côté inaperçu de la personnalité de ce personnage. FP Jones a un grand cœur et se soucie vraiment de son fils. Certes, ce père alcoolique est incapable de prendre soin de Jughead. Cependant, il est prêt à mourir en prison afin de sauver la vie de son fils. Si ses comportements sont parfois froids et absurdes, c’est juste qu’il n’aime pas se montrer vulnérable. FP Jones a du mal à parler de sentiments et à dévoiler ce côté émotif en lui.

fp jones et famille jones

En d’autres termes, il préfère la logique aux émotions. Il n’est pas du genre qui partage son malheur ou qui parle de ses chagrins. Lorsqu’il a perdu son travail chez Fred ou même chez Pop’s, il s’est mis à boire afin d’oublier. FP Jones veut devenir quelqu’un de bien et responsable, il veut se sentir utile et prendre soin de son fils. Lorsqu’il échoue, il n’arrive pas à faire face à son monde. Il préfère ainsi boire de l’alcool pour se détacher du monde extérieur.

FP Jones adore la liberté et n’aime pas dépendre des autres. Il veut être capable de faire ce qu’il veut. C’est aussi une personne qui prend des risques. Les situations dangereuses ne lui font pas peur. Parfois, il semble créer de telles situations pour se sentir vivre. Ces deux traits (liberté et risque) ont fait de lui le roi des serpents.

C’est un esprit entreprenant et audacieux. Il réfléchit toujours avant de prendre une décision et se soucie énormément de sa famille. FP Jones est le meilleur père de Riverdale, après Fred Andrews. C’est un homme bon et capable de changer à tout moment. FP Jones vous prouvera qu’il n’est pas le méchant dans cette série. Il essaie toujours de gagner sa vie d’une manière honnête. Pour cette raison, ce personnage sera le shérif de la ville de Riverdale.

couette riverdale

Les relations de ce personnage avec les autres 

FP Jones entretient des relations avec tout le monde. Il fait partie du clan du Southside, mais il est aussi l’ami de Fred Andrews, l’ancien petit ami d’Alice Cooper et un bon père de famille. Il agit pour le bien-être de son clan et de son fils.

Il se transforme ainsi d’un criminel à un shérif honnête et bienfaiteur. Cependant, la relation de ce personnage n’a pas toujours été parfaite, surtout avec sa famille. Voici un aperçu de l’histoire de FP Jones avec les personnages les plus proches de lui.

L’amitié de FP Jones et Fred Andrews

Ces deux personnages se connaissent depuis longtemps. Ils ont grandi à Riverdale et ont fréquenté le même lycée. FP Jones et Fred Andrews sont des amis de longue date. Ils ont commencé à travailler ensemble, mais malheureusement cette collaboration ne va pas durer. FP Jones multiplie les affaires criminelles et est arrêté à plusieurs reprises.

fred andrews

Fred Andrews a peur d’être impacté et finit par le licencier de son entreprise. Cette décision met fin à l’amitié de ces deux personnages. Des années plus tard, Archie essaie de convaincre son père pour qu’il donne une deuxième chance au père de son ami. FP Jones revient travailler de nouveau dans l’entreprise de construction. Fred Andrews et FP Jones ont vécu de bons moments ensemble. Ce personnage est énormément ému par la mort de son meilleur ami. Il se rappelle toujours leur souvenir ensemble.

FP Jones et son épouse GLADYS

Gladys est la femme de FP Jones et la mère de ses enfants. Ils ont vécu ensemble à Riverdale, mais ne s’entendaient pas très souvent. Gladys a fini par quitter FP Jones lorsqu’il a perdu son travail. Elle ne pouvait pas supporter ses comportements et son addiction à l’alcool ; elle partit vivre chez ses parents et emmena sa fille Jellybean.

fp et gladys jones

Cette femme a dû abandonner son propre fils avec un père alcoolique. Il est clair qu’elle ne souhaite plus vivre avec son mari et veut une meilleure vie. Cependant, Gladys revient vivre dans Riverdale, mais pas à côté de son mari. Ces deux personnages resteront séparés.

FP Jones et Jughead : tel père tel fils

FP Jones n’est pas le modèle du père parfait, mais il fait de son mieux. Jughead est son fils ainé et il l’aime à sa manière. FP commet des crimes, vole et vend de la drogue. C’est un alcoolique et un chef de gang. Ces activités ne rendent pas son fils fier de lui. Au début de la série, ils ne semblent pas trop s’entendre. Mais chacun d’eux se soucie du bonheur de l’autre.

fp jones et jughead jones

Jughead essaie d’aider son père et lui trouve un travail chez Fred Andrews. FP accepte juste pour montrer à son fils qu’il veut changer. Cet homme est un père encourageant et protecteur. Ce qui n’est pas le cas de la majorité des parents à Riverdale. Il a accepté les accusations d’un meurtre juste pour garder son fils à l’abri. Il travaille chez pop’s et devient shérif afin d’être la fierté de son fils. Jughead et FP Jones vont se rapprocher petit à petit tout au long de la série et apprendront à se faire confiance.

FP et Alice Cooper

Il paraît que Betty Cooper ressemble à sa mère après tout, puisque cette dernière est tombée sous le charme de FP Jones. Alice Cooper faisait partie des Southside serpents, mais c’était il y a bien longtemps. À cette époque, elle étudiait au même lycée avec FP Jones. Ces deux personnages se sont rapprochés et ont eu une courte liaison.

fp jones et alice cooper

Au début de la série, Alice et FP Jones se détestaient et furent des ennemis. D’ailleurs, Alice méprise tout le monde. Elle ne fait plus partie des serpents et vit dans le côté nord de la ville. Les deux personnages sont désormais des inconnus qui se disputent continuellement. Cela est tout à fait normal, puisque FP et Alice ont une forte personnalité et plusieurs traits de caractère en commun.

Bien que l’histoire de Jones avec Alice fût courte, ils ont eu ensemble un enfant. Alice a dû cacher ce secret pendant plusieurs années. Elle finit par révéler à FP Jones qu’ils ont un fils, qui s’appelait Charles, il est mort. Riverdale voit la naissance d’un nouveau couple attractif et surprenant. Le couple Falice va vivre une histoire d’amour secrète. Ils vont découvrir par la suite que leur fils Charles est vivant et qu’il est agent du FBI.

Présentation de l’acteur qui interprète le personnage et de sa voix française

L’acteur qui joue le rôle de FP Jones n’est autre que Skeet Ulrich. Il est très connu pour avoir interprété Billy Loomiz dans Scream. Il s’agit d’un personnage inoubliable, qui a terrifié tout le monde. De son vrai nom Bryan Ray Trout, Skeet Ulrich est né le 20 janvier 1970 à Lynchburg aux états unis. Il décide d’abandonner ses études en biologie.

Il part ainsi s’installer à New York. Il va étudier le théâtre dans l’université de New York pour devenir acteur. Il a réussi à décrocher un petit rôle et c’est ainsi que sa carrière va décoller.  Depuis ses débuts dans les années 1990, Skeet Ulrich a participé à plusieurs films et séries. Les plus fameux restent Scream, Jerico et bien évidemment Riverdale. 

Skeet-Ulrich

Skeet Ultrich a des jumeaux nés en 2001 : une fille qui s’appelle Naiia Rose et un garçon Jakob Dylan. Il divorce de sa femme en 2005. Récemment, l’acteur révéla une mauvaise nouvelle à ses fans. Il ne fait plus partie du casting de Riverdale. Skeet Ulrich a décidé de quitter la série parce qu’il s’ennuyait. Les producteurs ont confirmé cette déclaration. Le personnage de FP Jones n’apparaîtra donc que dans les 3 premiers épisodes de la série avant de disparaître une fois pour toutes.

Damien Boisseau fait la voix française de Skeet Ulrich dans la série. C’est un acteur français qui pratique le doublage depuis son jeune âge. Il a joué également dans plusieurs films, courts métrages et pièces de théâtre. Il est très connu dans son domaine.

Damien est la voix régulière de plusieurs acteurs américains très connus : Matt Damon, Edward Norton, Nicholas Hoult, Bradley Cooper et bien d’autres. Cela signifie qu’il a participé dans plusieurs films très connus telles que good will hunting, Fight club, X-men, Ant-man et transformer’s.

tee shirt riverdale

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.