Hermione Lodge : Tout savoir sur ce personnage de Riverdale

Riverdale, Séries -

Hermione Lodge : Tout savoir sur ce personnage de Riverdale

Riverdale est une série américaine qui représente les personnages de la bande dessinée Archie d’une manière plus sombre. Hermione Lodge ne se différencie pas des autres et verra sa vie bouleverser dans cette petite ville. Cependant, elle fait partie de ceux qui contrôlent la vie des plus faibles à Riverdale. Si vous n’arrivez pas à cerner ce personnage, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous retrouverez tous les détails qui vous aideront à former une idée complète sur Hermione Lodge

Histoire du personnage dans Riverdale 

Hermione Lodge

Hermione Apollonia Gomez Lodge est arrivée de New York avec sa fille Veronica pour vivre à Riverdale. Elle est l’épouse d’Hiram Lodge un homme d’affaires arrêté pour fraude et détournement de fonds. Certes, elle a tout perdu à cause de son mari (son argent, sa classe sociale, etc.), mais elle garde toujours sa force et son sang-froid. 

Hermione revient dans sa ville natale où elle doit faire face à son passé. Elle rencontre Fred Andrews son ancien amoureux, Alice Cooper sa meilleure ennemie, la famille des Blossom, etc. Les personnages qu’elle méprise sont tous là et n’ont pas changé. Hermione travaille d’abord au Pop’s, puis avec Fred afin de subvenir aux besoins de sa famille. Mais elle est toujours le bras droit de son mari. Elle l’aide à exécuter ses plans en attendant sa sortie. Le portrait de l’épouse abattue qui s’apprête à refaire sa vie à zéro disparaîtra vers la fin de la première saison. 

veste riverdale

Hermione devient un des personnages principaux et dévoile son grand potentiel. Elle est une femme d’affaires. Et tout comme son mari qui se souci de l’argent, elle est prête à tout faire pour garder son pouvoir. La femme d’Hiram Lodge aide son mari tout au long de la série pour restituer sa fortune et contrôler toute la ville de Riverdale.

Elle ment à sa fille en permanence et intervient même pour l’empêcher de détruire leurs plans. Elle devient maire sous les ordres de son mari et essaie de le tuer pour se débarrasser de lui. Finalement, elle revient dans ses bras afin de rester au pouvoir. 

Le parcours d’Hermione Lodge dans la série

Hermione est un personnage régulier de la série Riverdale. Elle apparaît dans presque tous les épisodes depuis la première saison jusqu’à la 4e. Elle est toujours à côté de son mari et agit en son nom. Cependant, Hermione Lodge est une femme forte qui jouera un rôle important dans la série. Elle contrôle le flux des événements dans plusieurs épisodes, puis finit par réclamer son indépendance. Voici toute l’histoire d’Hermione Lodge et son parcours dans la série, depuis son apparition jusqu’à la dernière saison :

Saison 1

Hermione Lodge s’installe à Riverdale avec sa fille Veronica. L’arrestation d’Hiram Lodge a dû causer beaucoup de mal à ces deux femmes. Elles ont dû échapper à une grande pression. Au début de la saison 1, Hermione est une femme qui désire mener une vie plus sereine à côté de Veronica. Elle s’adresse à Fred Andrews pour obtenir un emploi dans son entreprise, mais celui-ci refuse. Elle finit par accepter un travail modeste pour avoir un peu d’argent.

Elle bosse dans le Pop’s comme serveuse. Entre temps, elle se rapproche de Fred Andrews et redevient des amis. Ce dernier est charmé par sa gentillesse et change d’avis. Il accepte son aide et la laisse travailler dans son entreprise de construction. Jusque-là, Hermione Lodge est une femme sympathique et une mère qui veille sur le bien-être de sa fille. Elle empêche Veronica d’aller en boite de nuit et elle ose même donner des conseils à Alice Cooper. Mais en réalité, Hermione Lodge travaille pour son mari en secret. Tout changera alors lorsque Hiram Lodge sortira de prison. 

Hermione et Veronica Lodge

Saison 2

Cette saison dévoile une nouvelle version d’Hermione Lodge tout à fait différente. Ce personnage agit désormais  aux côtés du grand homme d’affaires Hiram Lodge. Hermione connaît tout sur son mari et n’hésite pas à soutenir tous ses projets. Ce couple parait invincible. Les Lodge sont bien déterminés à rester longtemps à Riverdale. Leur objectif est d’investir dans la ville et c’est ce que Veronica n’apprécie pas.

Hermione intervient et ose lui mentir afin de prouver sa fidélité à Hiram. Et si ce dernier agit pour son propre intérêt, sa femme fait tout pour qu’il réussisse. Elle était toujours au courant de ses affaires illégales même lorsqu’ils étaient à New York. Elle continue à faire face à sa fille pour cacher tous les sales plans de son mari. Vers la fin de la saison, Hermione Lodge devient la nouvelle maire de la ville, et ce, grâce aux efforts de Hiram.

Hermione Lodge Maire de Riverdale

Saison 3

Hermione Lodge est désormais Maire de la ville de Riverdale. La 3e saison est marquée par l’apparition du jeu Griffon et gargouille. Tout le monde essaie de connaître qui est le roi Gargouille pour mettre fin à cette terreur. Hermione est au pouvoir, elle n’a peur de rien et surtout de personne.

Elle va commencer par interdire le jeu aux adolescents de la ville, en attendant de trouver le vrai tueur. Elle contredit son mari lorsqu’il voulait nommer Claudius Blossom comme shérif. Hermione va même se transformer en vrai criminel cette saison. Tout d’abord, elle fait équipe avec Minetta et FP Jones pour assassiner Hiram Lodge. Cependant, celui-ci réussit à survivre. Hermione va donc tuer Minetta en tirant 5 fois avec son arme. Toutes ces affaires demeureront secrètes. 

À la fin de la saison, ce personnage finit en prison, non pas pour ses meurtres, mais pour être complice avec Hiram Lodge.

Hermione et FP Jones

Saison 4

Hermione Lodge et son mari ont été arrêtés et sont en prison. Veronica essaie d’aider sa mère à sortir, mais celle-ci sait qu’elle est coupable. Elle finit par raconter toute la vérité à sa fille et les deux vont se rapprocher. Hiram et Hermione sont de nouveau libres et vont se confronter. Hermione est enragée par tout ce qu’elle a vécu à cause de son mari. Celui-ci lui reproche, à son tour, d’avoir essayé de le tuer. Ce couple décide de rester ensemble et d’oublier le passé. Hermione découvre que son mari est malade et demande à sa fille de rester à ses côtés. 

Il a été révélé par les producteurs de la série qu’Hermione Lodge n’apparaîtra pas dans la saison 5. Elle fait partie des acteurs qui vont disparaître de la série tout comme FP Jones.

Hermione Lodge en prison

Sa personnalité

Vous aurez une idée très claire sur ce personnage dès sa première apparition dans la série. Hermione Lodge est une femme qui se soucie des apparences, c’est ce qu’elle veut faire comprendre à sa fille. Malgré le fait qu’elle ait perdu tout son argent, elle essaie de conserver un mode de vie luxueux. Au début de la série, Hermione Lodge est plutôt gentille et souriante. Cependant, Riverdale vous apprendra de ne pas vous fier aux apparences. 

Il est difficile d’intégrer Hermione Lodge dans la catégorie des méchants de la série. En vérité, si elle a le choix, elle restera toujours cette femme humble et charmante que vous avez rencontrée au début. Toutefois, ses décisions sont contrôlées par une obsession : l’argent. Pour cette raison, elle agit toujours dans l’ombre pour continuer à être au pouvoir. Hermione Lodge soutient son mari Hiram et accepte le mal qu’il inflige aux autres parce qu’elle ne veut pas perdre son statut. 

 Sweats Riverdale

Hermione a plusieurs qualités et c’est ce qui la rend fascinante. Tout d’abord, ce personnage sait comment s’adapter rapidement à n’importe quelle situation. Lorsqu’elle a perdu tout son argent à cause de son mari, elle n’est pas restée les bras croisés. Hermione n’a pas hésité une seconde à refaire sa vie. De plus, elle a continué à aider son mari afin de restituer sa fortune, ce qui prouve qu’Hermione Lodge est une femme raisonnable et logique.

Elle ne suit pas ses émotions ou ce que son cœur lui dicte. Son esprit d’analyse est développé. Elle est capable d’évaluer la situation et de prendre la meilleure décision. Hermione est emphatique, mais elle ne se soucie pas des autres. Elle choisit toujours ce qui sert son propre intérêt et celui de son mari, sans jamais le regretter. Elle est donc forte et confiante. Toutes ces qualités ont pu faire d’elle une femme d’affaires réussie et une maire admirable.

hermione, mère de veronica

Ce personnage a également des défauts qui méritent d’être découvertes. Tout d’abord, Hermione Lodge est manipulatrice. Elle se sert des autres afin d’obtenir ce qu’elle veut. Elle a commencé par Fred Andrews qui a toujours eu des sentiments pour elle. Hermione le convainc de l’inviter au Drive-in pour qu’elle puisse payer les serpents en cachette. Elle se sert de sa fille, puis de sa relation avec Archie. Son but était de pouvoir acquérir l’entreprise de Fred en manipulant Archie.

C’est un personnage qui saisit toute opportunité pour réussir. Cependant, Hermione est une femme dépendante de son mari. Celui-ci contrôle tous ses mouvements, ses décisions et ses choix. Elle semble même avoir peur de ses réactions si jamais elle agit différemment. Et bien qu’elle soit intelligente et forte, elle est incapable de planifier ses actions sur le long terme. Elle semble vivre dans l’instant et ne pense pas à l’avenir. Pour cette raison, Hiram arrive toujours à détruire les plans de sa femme.

Son apparence physique

Hermione Lodge est une belle Latina, brune au teint bronzé. Cette quadragénaire est la femme du riche Hiram Lodge et la maman de Victoria. Son statut social se reflète dans son apparence, ses paroles et son regard. Elle a les yeux marron, un regard calculateur et un sourire confiant. Son look complète celui de son mari. Il forme ainsi un couple sophistiqué et parfait.

hermione lodge, style vestimentaire

Le style vestimentaire d’Hermione est très chic et élégant. Pour elle les apparences font la réussite. Elle essaie toujours de se montrer comme une femme d’affaires, riche et respectable à travers les habits qu’elle porte. Sa garde-robe contient des vêtements extrêmement soignés et chers. Tout comme sa fille et son mari, elle préfère porter des couleurs sombres et neutres.

Elle opte ainsi pour du noir, du violet, du grenat, du vert foncé, etc. son look reste tout de même minimaliste. Hermione ne semble pas apprécier les accessoires et ne les porte que très rarement. Dans la garde-robe de cette femme élégante, vous allez trouver des robes, des jupes et des chemisiers. Il y a aussi des escarpins et des sacs de marques très connus. Ses accessoires préférés sont : le collier à perle, la ceinture ou les gants en cuir et la bague en diamant. 

Les relations de ce personnage avec les autres 

Dans la plupart des séries américaines pour adolescents, vous pouvez trouver des relations entre les parents des personnages. Riverdale prouve encore une fois qu’elle est fidèle à ce genre. Vous allez découvrir que les chers parents ont également entretenu des relations entre eux dans le passe et jusqu’à présent. Il y a le fameux couple Alice Cooper et FP Jones. Hal Cooper et Pénélope Blossom sont également ensemble. Hermione Lodge était aussi amoureuse de Fred Andrews autrefois avant de choisir Hiram Lodge comme époux. Vous allez découvrir beaucoup d’informations à travers les relations de ce personnage. 

Hermione et Hiram : un couple fait pour durer

Hermione est l’épouse d’Hiram Lodge et ils ont une fille, Veronica. Hermione est du côté de son mari tout au long de la série. C’est la femme parfaite que tous les gangsters, mafieux et hommes d’affaires aimeraient épouser. Hermione aide Hiram dans ses projets, finit son sale boulot et manipule les gens pour exécuter les plans de son mari. Ils sont ensemble depuis longtemps et forment un couple invincible. Après tout, c’est un duo qui met les intérêts avant les sentiments, ce qui explique sa réussite.

hermione et hiram

Hiram a construit l’empire Lodge au côté de sa femme. Celle-ci a eu toujours besoin de lui pour l’argent. Cependant, lorsqu’Hermione devient maire, elle goûte à l’indépendance. Elle veut donc se débarrasser d’Hiram. Elle a certainement oublié que ce pouvoir qu’elle détient était en partie grâce à son mari. Et malgré tous ces problèmes, vous allez voir Hermione revenir dans les bras d’Hiram. Parce qu’au final, il se ressemble.

Son histoire d’amour avec Fred Andrews

L’amour pour ce personnage n’est qu’un sentiment, il est donc éphémère. Hermione était amoureuse de Fred Andrews, mais elle a choisi d’épouser Hiram Lodge. Cela vous montre que ce personnage est matérialiste. Elle a vu qu’Hiram est ambitieux et lui permet d’avoir tout ce qu’elle désire. Toutefois, lorsqu’elle retourne à Riverdale, elle laisse son mari en prison. Elle va alors renouer avec son passé et ranimer une flamme d’amour (Fred Andrews). Cependant, le retour d’Hiram l’éteindra. Hermione va donc profiter de la faiblesse de Fred afin de le manipuler. 

Une mère pas aussi parfaite

Si vous croyez qu’Alice Cooper est la mère méchante de la série, alors vous ne connaissez pas Hermione Lodge. Cette dernière est présentée comme une maman parfaite qui se soucie de son enfant. Par la suite, elle se transforme en une mère menteuse, égoïste et manipulatrice. Vous serez incapable de dire si elle aime sa fille, son mari ou tout simplement personne.

En tout cas, la relation de Veronica et Hermione est toujours perturbée à cause des affaires illégales d’Hiram. Hermione voulait que sa fille reste loin des entreprises de son père. Veronica n’est au courant de rien, mais elle commence à découvrir la vérité petit à petit. Hermione continue à lui mentir pour la protéger. En tout cas, c’est ce qu’elle croit. Ces mensonges lui coûteront cher, puisque sa fille ne sera pas heureuse de ses comportements et finira par s’éloigner d’elle. 

poster Riverdale

Hermione, Alice et Penelope

Hermione Lodge a grandi à Riverdale. Elle étudiait au même lycée qu’Alice et Peneloppe. Ces 3 personnages se détestaient depuis toujours. À son retour à Riverdale, Hermione voulait devenir amie avec Alice. Pourtant, celle-ci continue à la mépriser. Alice Cooper déteste tout le monde d’ailleurs. Elle oblige ainsi sa fille, Betty Cooper, à s’éloigner de Veronica. 

Hermione Lodge n’apprécie pas Peneloppe Blossom et ne lui parle que des affaires. Il ne faut pas oublier que les Lodge et les Blossom sont les familles les plus riches de Riverdale. Il est tout à fait normal que ces deux personnages aient des relations basées sur l’intérêt personnel et l’argent.

Présentation de l’actrice qui interprète le personnage et de sa voix française

Marisol Nichols est l’actrice qui joue le rôle d’Hermione Lodge dans Riverdale. C’est une actrice américaine d’origine mexicaine et hongroise. Elle a commencé sa carrière en 1996 en apparaissant dans Beverly Hills 90210. Elle enchaine avec des petits rôles dans plusieurs films et séries (charmed, scream, Big mama 2, Nip/tuck, etc.). Cependant, elle est devenue plus connue pour son rôle de Nadia Yassir dans la fameuse série 24 h chrono. 

Marisol Nichols aka Hermione Lodge

Marisol Nichols partage deux points en commun avec Hermione Lodge. Elle est une femme forte et une maman d’une fille appelée Rain. L’actrice est une activiste et mène une double vie en secret. Elle a révélé récemment qu’elle travaille pour le FBI. Sa mission est de lutter contre le trafic sexuel. Alors si Hermione soutient les affaires du mafieux Hiram Lodge, Marisol Nichols est prête à tout pour défendre l’injustice. Elle a collaboré avec le FBI afin d’anéantir les réseaux de trafic d’êtres humains. Nichols n’a pas peur et s’est infiltré parmi les criminels afin de sauver la vie des gens. Elle a même créé sa propre organisation contre l’esclavage.

Nathalie Karsenti : la voix française de Hermione Lodge

Dans toutes les séries où Marisol a joué, elle a la même voix française, celle de Nathalie Karsenti. Cette actrice pratique le doublage depuis plusieurs années en parallèle de sa carrière dans le cinéma et le théâtre. Tout comme Marisol Nichols, Nathalie Karsenti a commencé sa carrière vers la fin des années 1990. Elle a pu participer dans plusieurs pièces théâtrales et longs-métrages. Nathalie est la voix récurrente de plusieurs actrices américaines telles que Zoe Saldana, Eva Mendes et bien évidemment Marisol Nichols. Elle a fait également la voix du personnage principal (Amanda Young) dans la série de films ‘Saw’.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.