Hiram Lodge : Tout savoir sur ce personnage de Riverdale

Riverdale, Séries -

Hiram Lodge : Tout savoir sur ce personnage de Riverdale

Hiram Lodge est le plus grand méchant de la série, celui qui détient tous les pouvoirs. Il arrive dans Riverdale pour contrôler la vie des autres personnages et pour perturber le bon déroulement des événements. Cet homme est riche et invincible. Il n’apprécie pas les règles et saura vous surprendre. Alors, si vous cherchez à tout savoir sur lui, c’est que vous êtes tombé sous son charme. Dans cet article, vous allez trouver toutes les explications et découvrir l’histoire complète d’Hiram Lodge.

T-Shirt Riverdale

Histoire de Hiram Lodge dans Riverdale

Hiram Lodge est un homme d’affaires riche et puissant. Son vrai nom est Jaime Luna. Il est le père de Veronica Lodge et l’époux de la belle Hermione, deux personnages principaux de la série. Hiram a grandi à Riverdale, mais il a déménagé avec sa femme à New York bien avant la naissance de leur fille. Ils ont ainsi réussi à devenir extrêmement riches et à construire un vrai empire industriel.

Ce personnage est présenté dans la série au cours de la première saison. Hermione et Veronica ont décidé de vivre à Riverdale parce qu’Hiram est en prison. Il est accusé d’escroquerie et est considéré comme un voleur. Sa famille a dû ainsi échapper au harcèlement médiatique à New York. Les deux femmes ont décidé de s’installer à Riverdale. 

riverdale hiram lodge

Hiram Lodge est bien plus qu’un riche entrepreneur corrompu. C’est un vrai criminel et un mafieux qui mène des activités illégales. Si Riverdale abrite des tueurs, des dealers de drogue et plusieurs criminels, le père de Veronica est leur patron. Il apparaît dans la deuxième saison comme un homme beau, coriace et charismatique, mais les apparences sont toujours trompeuses. La face cachée d’Hiram Lodge est horrible, voire affreuse.

Il vient à Riverdale pour semer la terreur, changer tous les plans et contrôler le destin des gens. Cette ville se transformera en un échiquier géant. Hiram est donc ce joueur averti qui contrôle tous les mouvements. Après tout, il détient la formule magique pour réussir dans n’importe quelle entreprise : l’argent, le pouvoir et les bonnes relations. Il réussit ainsi à manipuler tout le monde (sa femme, Archie, la famille Blossom, etc.). 

Cet homme bouleverse la vie de tous les habitants de Riverdale et surtout celle de sa fille. Il commence par acheter le Drive-in, puis le Pop’s et finalement tout Riverdale. Son grand but est de gagner toujours plus d’argent. Il construit alors une prison. Veronica devient son ennemie, alors qu’elle l’admirait et le respectait autrefois. Elle fait de son mieux pour détruire tous ses projets, mais sans jamais réussir. Veronica oublie malheureusement qu’elle se bat contre un grand criminel expérimenté.

L’histoire de Hiram Lodge est de loin la plus intéressante dans toute la série. En 4 saisons, cet esprit vilain réussit à contrôler Riverdale et à changer toutes les règles. Hermione est la maire de la ville, Minetta est le shérif et Archie est mis en prison sous les ordres du grand Hiram Lodge. Cet homme est invincible, il arrive toujours à s’en sortir aussi puissant et fier.

Son parcours 

Lorsque vous commencez cette série, vous allez tout connaître sur Hiram Lodge sans jamais découvrir son visage. C’est un homme d’affaires riche, corrompu et tout le monde le méprise (même sa fille). Mais ces informations ne pourront pas vous aider à former une idée claire sur lui. L’idéal est de découvrir tout le parcours de ce personnage, du début jusqu’à la fin.

Saison 1 :

Hiram est un homme d’affaires accusé de fraude et de détournement de fonds. Il passe son temps en prison loin de sa femme et de sa fille. Sa famille va donc décider d’aller vivre à Riverdale et recommencer à zéro. Bien qu’il soit enfermé dans une cellule, Hiram Lodge est un homme puissant et ne restera pas les bras croisés.

riverdale saison 1

Il est capable de mener ses affaires tout en restant derrière les barreaux. Il réussit ainsi à acquérir le terrain du Drive-in avec l’aide des serpents, puis le restaurant Pop’s. Il est même au courant de la relation de son épouse avec Fred Andrews. Cependant, sa relation avec sa fille n’est plus comme avant. Veronica ne l’apprécie plus à cause de sa mauvaise réputation.

Saison 2 

Hiram Lodge est de retour à Riverdale. Il essaie tout d’abord de gagner la confiance de sa fille. Il fait tout pour cacher les vérités qui ne plaisent pas à Veronica afin qu’elle reste à ses côtés. Celle-ci va le croire et décidera de lui donner une seconde chance. En parallèle, Hiram Lodge continue d’exécuter ses plans. Il veut restituer sa fortune, quel que soit le prix. Il décide d’acheter le restaurant pop’s et d’investir dans le projet Sodale. Il achète également le lycée du Southside obligeant ainsi tous ses étudiants d’aller au Riverdale High. Hiram Lodge demande à Veronica d’inviter Archie Andrews pour diner chez eux.

riverdale saison 2

Cette rencontre est dans le but de manipuler le copain de sa fille et de se servir de lui dans ses affaires. Le pauvre Archie travaillera comme un espion juste pour pouvoir impressionner le père de sa petite amie. Hiram Lodge est considéré comme le méchant de la série dès la 2e saison. Rien ne lui fait peur, pas même les menaces de la cagoule noire.

Saison 3

Hiram a semé la terreur dans la ville. Il n’arrête pas de manipuler les autres personnages depuis son arrivée à Riverdale. Ce personnage devient beaucoup plus méchant dans la 3e saison. Il était temps pour lui de dévoiler son vrai visage. Hiram Lodge est au pouvoir et a réussi à reconstruire son empire.

saison 3 riverdale

Cependant, il ne sait pas ce que Riverdale lui préparent en cachette, car tous les habitants le détestent désormais. Ils ont tous un seul objectif : le voir souffrir et disparaître. Hermione et le shérif FP Jones vont s’associer dans le but d’assassiner Hiram. Celui-ci échappe à la mort, deux fois, mais est arrêté par la police. Cette fois, c’est sa fille Victoria qui le met derrière les barreaux avec l’aide de ses amis. Hiram Lodge sera ainsi le premier client du bâtiment qu’il a construit : Lodge Detention Center. 

Saison 4

La guerre entre les membres de la famille des Lodge continue dans cette saison. Hiram est un homme intelligent. Il sait toujours comment échapper à toutes les condamnations et à punir ses ennemies. Ce père se venge de sa fille en mettant sa mère en prison. Victoria déteste désormais Hiram et veut changer de nom. Elle découvre également qu’elle a une sœur. Hermosa Lodge apparait de nulle part afin d’aider son père.

riverdale saison 4

Vers la fin de la saison, Hiram découvre qu’il souffre d’une maladie neuromusculaire. Il essaie de changer et de regagner la confiance de sa fille.

La personnalité d’Hiram Lodge

Hiram Lodge n’est pas un homme normal. C’est le diable incarné, un vrai cerveau criminel qui aime réussir à tout prix. Il n’a ni valeur ni qualité et semble fier de ses défauts. C’est ce qui fait de lui un homme puissant. Il est malhonnête, manipulateur et impitoyable. Mais il est aussi un homme d’affaires, poli, charismatique et intimidant. Personne ne sait ce que ce personnage a dû subir pour devenir aussi méchant.

Toutefois, cela ne semble pas très intéressant. Il est clair qu’Hiram Lodge adore le mal et a formé une personnalité selon ce qui lui convient. Pour cette raison, il se sent bien dans sa peau et n’a aucun regret. Il a choisi de devenir ce genre d’être humain. De ce fait, il n’a aucun point faible. Même s’il adore sa fille, il ne la laisse pas influencer ses décisions.

Les méchants sont toujours des êtres narcissiques, incapables d’aimer. Hiram Lodge n’apprécie pas les êtres humains et les voit comme des marionnettes. Il manipule tout le monde pour arriver à ses fins. Selon ce personnage, la vie des autres ne coûte rien puisqu’ils sont des pions. S’ils représentent une menace, ils doivent disparaître. Il est trop facile de remplacer un pion par un autre ou d’acquérir une nouvelle marionnette. 

Hiram Lodge croit en cette devise qui dit que l’argent peut tout acheter. Sans argent, il ne peut jamais contrôler Riverdale. Il ment à sa fille, manipule Archie et se sert de sa femme. Il achète le gouverneur, les terrains, le lycée du Southside ainsi que le shérif Minetta. 

Hiram Lodge est un grand stratège et un tacticien hors pair. Il agit toujours selon un plan et vise le long terme.  Les autres personnages sont incapables de voir aussi loin et finissent par perdre face à lui. 

Housses de couette riverdale

Son apparence physique

Hiram est un quadragénaire d’origine latine. Il a des cheveux noirs, des yeux marron et un teint bronzé. Les traits de son visage sont fermes. Il ne sourit que très rarement, ce qui lui donne cet air intimidant. C’est un sportif au corps sculpté et qui a de bonnes aptitudes physiques. Il ne faut surtout pas oublier que ce personnage a gagné le match de boxe contre Archie. Il est clair qu’il s’agit d’un homme fort et d’un excellent combattant. 

Hiram Lodge est aussi l’homme fortuné qui a réussi. Son apparence reflète bien sa richesse. Tout comme sa fille est sa femme, il dispose d’une garde-robe magnifique et qui sent l’argent. Hiram Lodge est habillé tout le temps en homme d’affaires et ses vêtements sont somptueux. Sa garde-robe contient des costumes trois-pièces, des chemises, des cravates et des chaussures de marques. En mode décontracté, il opte pour des pulls et des manteaux. Et pour parfaire son look, Hiram Lodge porte toujours des montres de luxes. 

hiram lodge style vestimentaire

Les relations de ce personnage avec les autres

Vous avez vu comment ce personnage aime traiter les gens. Les relations qu’il entretient avec les autres sont tout le temps compliquées. Hiram Lodge a grandi à Riverdale avec sa famille. Cependant, sa relation avec son père, sa mère ou tout autre membre de cette famille n’a pas été détaillée. Il ne faut pas oublier que ce personnage à changer de nom, il doit bien y avoir une raison. Lorsque sa fille voulait agir de la même manière et porter le nom de sa mère, Hiram Lodge était mécontent et compréhensif en même temps. Il a même évoqué que son père était énervé quand il a su que son fils a changé de nom. Hiram est le vilain et tout le monde le déteste. Cependant, sa relation avec sa femme, sa fille et son histoire avec Archie mérite d’être évoquée en détail. 

Hiram Lodge : un personnage sans ami

Tout le monde a besoin d’avoir un meilleur ami. Cette personne est présente pour vous soutenir quand tout va mal. Chaque personnage a choisi son confident dans la série. Par exemple, vous pouvez trouver Betty Cooper avec Kevin ou Archie, Cheryl Blossom avec Toni Topaz, Fred Andrews et FP Jones, etc.

Cependant, il semble que l’amitié soit une faiblesse pour Hiram Lodge. Il est indépendant et fier et n’a pas besoin de qui que ce soit. Pour lui, un problème a besoin d’une solution immédiate et non d’un confident. Hiram est aussi un homme d’affaires et un mafieux. Alors, toutes les relations qu’il entretient avec les autres doivent servir son propre intérêt. Tout ce qui n’apporte pas d’argent est inutile. Pour cette raison, il ne semble pas s’intéresser aux liaisons d’amitié de longue durée.

Hiram et Archie Andrews

Une leçon à apprendre de la relation de ces deux personnages : il ne faut pas essayer d’impressionner un criminel, sinon vous finirez par devenir comme lui. Hiram manipule facilement Archie, car il sait que ce dernier aime sa fille. Archie Andrews se transforme en un espion qui révèle tous les secrets de la ville au père de sa bien-aimée.

hiram et archie

Toutefois, cette belle relation ne va pas durer, car Archie connaît le vrai visage d’Hiram et devient son ennemi. Une décision qui lui coûtera cher, car Hiram Lodge n’hésitera pas à le mettre en prison. Ce dernier va même payer les prisonniers pour torturer le jeune homme. Il aurait pu le tuer, mais il sait cet acte pourrait lui coûter sa relation avec sa fille.

Hiram et Hermione Lodge

Voici un couple qui sort de l’ordinaire. Hiram et Hermione Lodge ne semblent éprouver aucun sentiment d’amour l’un pour l’autre. Leur relation est tumultueuse et connaît toujours des hauts et des bas. Hermione demande le divorce dans la 3e saison et essaie même de tuer son mari pour se débarrasser de lui. Hiram va à son tour se venger d’elle en la mettant en prison.

hiram et hermione

Cependant, ces deux personnages finissent toujours par se remettre ensemble, et ce n’est pas par miracle. C’est tout simplement parce qu’ils se ressemblent énormément. Cette femme s’intéresse aux apparences, aime l’argent et le pouvoir tout comme son mari. Pour cette raison, elle est prête à tout faire pour lui afin de garder son statut et sa fortune. 

Hiram et sa fille adorée, Veronica 

Hiram Lodge est le père de Veronica. Au début, leur relation était parfaite. Veronica découvre que son père est un homme d’affaires corrompu, mais décide de lui donner une seconde chance. Elle continue à le défendre malgré tout. De son côté, Hiram est un père merveilleux qui se soucie de sa fille. En tout cas, il l’aime à sa manière.

Cependant, Hiram expose son côté sombre devant tout le monde. Veronica sait désormais quel genre de personne est son père. Hiram est celui qui cause du mal à tous ses amis et surtout à son copain Archie. C’est là qu’elle décidera de devenir son ennemie et de prendre sa revanche.

Hiram a une autre fille qui s’appelle Hermosa qui a grandi à Miami aux côtés de sa mère. Elle est présente afin de libérer son père de prison. 

Présentation de l’acteur qui interprète le personnage et de sa voix française

Mark Consuelos joue le rôle du méchant Hiram Lodge dans Riverdale. C’est un acteur américain d’origine mexicaine et italienne. Il a commencé sa carrière d’acteur au début des années 1990 dans la série ‘’la force du destin’’. Ensuite, il a participé à plusieurs films et séries comme ‘’law and order’’, ‘’american horror story’’ et bien d’autres. En 1996, il rencontre sa femme, l’actrice Kelly ripa, qui jouait à ses côtés dans la série ‘’la force du destin’’. Ils sont toujours ensemble et ont eu 4 enfants. 

Mark Consuelos

Contrairement à Hiram Lodge, Mark Consuelos est un époux admirable et un père de famille adorable. Lorsque la série voulait présenter la version adolescente d’Hiram Lodge, ils ont sélectionné le fils de l’acteur. Michael Consuelos, qui ressemble énormément à son père, incarne le jeune Hiram Lodge dans la 3e saison de Riverdale. À l’époque, il était tout aussi méchant et un criminel débutant.

Laurent Maurel interprète la voix française d’Hiram Lodge. Il s’agit d’un artiste très doué et compétent. C’est un acteur, réalisateur et auteur. Il a fait partie de plusieurs films français, séries et pièces de théâtre. Il pratique le doublage de voix en parallèle. Il est la voix de Steve Jobs dans le film sorti en 2016 et qui porte le même nom. Laurent Maurel a participé dans plusieurs films très connus comme Gatsby, Star Wars, Jason Bourne et bien d’autres.

posters Riverdale


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.