Lucas Sinclair : Tout savoir sur ce personnage de Stranger Things

Riverdale, Séries -

Lucas Sinclair : Tout savoir sur ce personnage de Stranger Things

Dans la série Stranger Things, vous découvrez les aventures de 3 garçons ayant comme mission : retrouver leur ami disparu. Parmi ces garçons, il y a Lucas Sinclair, un personnage exceptionnel et impressionnant. Dans cet article, vous découvrez en détail l’histoire de Lucas et ses aventures. Vous allez également comprendre les comportements de ce personnage impulsif, mais gentil.

Vêtement Stranger Things

Histoire de Lucas Sinclair dans la série 

Lucas Sinclair est l’un des personnages principaux de la série Netflix Stranger Things. Il est âgé de 12 ans et étudie au collège de la ville de Hawkins. Lucas forme avec ses meilleurs amis Mike, Will et Dustin un club nommé ‘’le Parti’’. Ils passent ainsi tout leur temps libre à jouer à donjons et Dragons où ils peuvent exploiter leur connaissance. Tout comme ses amis, Lucas est passionné par les sciences et il est proche de son professeur M Clarke. Le groupe ‘Parti’’ gagne toujours le prix de la foire scientifique organisé chaque année à Hawkins. 

lucas sinclair et ses amis

La vie de Lucas ainsi que ses amis basculent après la disparition de Will. Il n’a qu’une seule mission et un seul objectif, trouver son ami. Cette quête lui permet d’exploiter son intelligence, à découvrir des réalités cachées et à rencontrer Onze. Lucas est le seul membre du club qui va se méfier de cette fille inconnue. Il oblige ses amis à rester prudents et ne pas faire confiance à cette intruse. Will compte plus que n’importe qui pour Lucas. Ce dernier n’hésite pas à répéter cette phrase au groupe afin de continuer à le chercher. Grâce aux grands efforts déployés par Lucas et ses amis, Will va être retrouvé. 

Ce personnage continue à grandir et à évoluer au cours de la série. Il s’intéresse à Max Mayfield et tous les deux vivront une histoire d’amour innocente et perturbée. Lucas est toujours présent pour aider ses amis. Sinclair réussit toujours à oublier les malentendus. Il est là pour aider Dustin à attraper le monstre D’Artagnan. La mission de Lucas se poursuit tout au long de la série Stranger Things. Le groupe ‘’Parti’’ continue à sauver la ville de Hawkins des monstres provenant du monde à l’envers.

Son parcours dans Stranger Things : saison 1, 2 et 3

Lucas Sinclair est un personnage impressionnant. Pour mieux comprendre son histoire, vous devez voir son évolution saison par saison. Lucas se transforme d’un jeune collégien à un adolescent responsable et amoureux. 

Saison 1

Cette saison débute avec une apparition des 4 amis en train de jouer à donjons et dragons dans la maison de Mike. Lucas et ses amis quittent ainsi Mike afin de rentrer chez eux sous les ordres de la mère de ce dernier. Malheureusement, Will disparaît cette nuit-là et ne se présente pas à l’école le lendemain. C’est ainsi que l’histoire commence.

saison 1 lucas sincliar

Lucas et ses 2 amis décident de consacrer tout leur temps pour retrouver leur copain. Ils commencent par les bois, là où le vélo de Will a été retrouvé, et rencontre ainsi une fille inconnue (Onze). La première saison tourne autour de la disparition mystérieuse de Will. Lucas est toujours présent afin de retrouver son ami et il va réussir à le faire aux côtés de tous les autres personnages.

Saison 2

Vous êtes en 1984, une année la réapparition de Will. Lucas Sinclair continue à mener une vie normale auprès de sa famille et de ses 3 amis. La deuxième saison de Stranger Things est marquée par l’apparition d’un nouveau personnage qui rejoint la ville de Hawkins. Il s’agit de Maxine Mayfield ou Mad Max qui intègre par la suite le club ‘Parti’. Lucas est tombé sous son charme dès le premier jour. Il l’admire énormément et il est surtout fasciné par sa personnalité. Les deux personnages se rapprochent au cours de cette saison.

lucas sinclair saison 2

C’est Lucas qui révèle toute la vérité sur la disparition de Will à Maxine. Il lui explique l’existence du monde à l’envers et des monstres puissants et méconnus. Lucas fait toujours partie de l’équipe qui mène la mission de sauvetage secrète. Leur but est de protéger la ville du Flagelleur mental, le nouveau monstre qui contrôle Will. Il réfléchit avec ses amis à une solution génie, en s’inspirant du jeu D&D. Ils arrivent finalement à vaincre le monstre sans blesser Will. 

Saison 3

Lucas est désormais le petit ami de Max. Durant cette saison, chaque personnage du club vit une histoire d’amour sauf Will. Ce dernier va se retrouver seul. Cependant, il finit par révéler à ses amis que le monstre « Flagelleur mental » est de retour et qu’il essaie de devenir plus puissant. Lucas et ses amis ont une nouvelle mission : arrêter cette créature avant qu’il ne soit trop tard. Ils vont redoubler leurs efforts pour empêcher le Flagelleur mental de contrôler la ville de Hawkins. Avec l’aide de Jane « Onze », ils referment la porte du monde à l’envers une fois pour toutes.

La personnalité de Lucas Sinclair dans la série Netflix

Le club ‘Parti’ est composé de 4 garçons intelligents et fidèles, mais chacun a des traits de caractère qui le différencient des autres. Lucas a une personnalité qui est à la fois impressionnante et irritante. Pour comprendre la personnalité de ce personnage, vous devez explorer tout d’abord le côté adorable de Lucas Sinclair. Par la suite, vous devez comprendre pourquoi ses comportements énervent ses amis et vous irritent parfois.

Lucas Sinclair a réussi à vous impressionner par son courage, sa détermination et son intelligence. Mais il est surtout un ami très fidèle. C’est lui qui donne une définition à l’amitié. Selon lui, les vrais amis ne doivent jamais se mentir. Et c’est ce que Onze répète tout au long de la série. Après tout, Lucas Sinclair est un vrai croyant, il a des valeurs et des principes qu’il respecte énormément. Malgré le fait qu’il se dispute trop souvent avec ses amis, il n’hésite pas à courir pour les aider quand il le faut.

sweat stranger things

Ce garçon est intelligent et propose toujours des solutions innovantes pour vaincre les monstres (lancer des pierres, utiliser les feux d’artifice, etc.). Il est doté d’un esprit d’analyse et réussit à suivre son intuition pour échapper au danger. Il est certainement l’un des meilleurs personnages de Stranger Things. Sa détermination et son courage ont aidé ses amis à retrouver Will. C’est finalement Lucas qui leur rappelle toujours leur devoir.

En revanche, Lucas aime trop critiquer son entourage et il est très têtu. Il est souvent impulsif et fait des jugements sans trop réfléchir. Dès le début, il donne son avis sur Onze et ne lui fait pas confiance, bien que la jeune fille essaie de les aider. Il ne la connait pas, mais continue à la critiquer. Ce trait de caractère lui a causé beaucoup de problèmes avec ses amis.

Il est également têtu et personne ne peut influencer ou changer ses décisions. Il se montre même insensible envers ses amis et surtout envers Maxine. Il n’hésite pas à les blesser sans s’en rendre compte et sans jamais reconnaître ses torts. Toutefois, ses qualités sont tellement nombreuses que vous arriverez à comprendre et à accepter ses défauts.

lucas sinclair style vestimentaire

L’apparence physique de ce personnage et son style vestimentaire 

Lucas Sinclair est un jeune garçon âgé de 12 ans.  Son apparence et son style vestimentaire évoluent au cours de la série. Lucas se transforme d’un enfant à un adolescent amoureux de Maxine. Il cherche à se définir et à impressionner à travers les vêtements qu’il porte. Il s’habille selon les tendances des années 80. Sa tenue est composée d’un débardeur, d’un short et des Sneakers blanches. Lucas met un bandana militaire afin de se démarquer des autres. La garde-robe de Lucas Sinclair comporte également des t-shirts, une jaquette en couleur marron et un pantalon bleu. Lucas abandonne parfois son bandana pour mettre une casquette.

Les relations de Lucas Sinclair avec les autres personnages de la série 

Lucas est le fils aîné de M. et Mme Sinclair. Il a une sœur qui s’appelle Erica. Ce personnage vit au sein d’une famille heureuse, respectueuse et équilibrée. Il est très proche de ses parents. Il ose même demander à son père des conseils sur sa vie intime. Par exemple, il voulait savoir comment s’excuser auprès d’une fille. Sa sœur peut se montrer ennuyante, voire même exaspérante. Elle n’hésite pas à se moquer de lui et de son club. Lorsque Dustin l’a appelé pour demander son aide, Erica a répondu juste pour raccrocher au visage de Dustin. Cependant, Lucas et sa sœur vont faire partie de la même équipe qui va fermer la porte du monde à l’envers. Ce personnage a plusieurs amis, il faut bien voir sa relation avec chacun d’eux.

lucas mike et dustin

Lucas et Mike Wheeler

Ces deux personnages se connaissent depuis longtemps. Cependant, ils ont tous les deux un côté dominant et autoritaire, ce qui crée des problèmes au sein du groupe. Lucas et Mike commencent à se disputer après l’arrivée de Jane. Lucas ne lui fait pas confiance.

En revanche, Mike apprécie cette fille et veut la garder à ses côtés. En se déguisant pour la fête d’Halloween, Mike et Lucas choisissent le même personnage du film SOS Fantômes et aucun des deux ne veut abandonner son choix. Malgré tout ce qui peut arriver entre ces deux personnages, ils resteront des amis fidèles qui partagent les mêmes valeurs.

Lucas Sinclair et son ami Will 

Will est le membre le plus calme du groupe. Il est l’ami de Lucas depuis bien longtemps. Après sa disparition, Lucas a comme mission : retrouver Will. Il semble beaucoup plus déterminé que ses amis, Mike et Dustin. Il leur rappelle toujours l’importance de cette quête, puisque leur ami est en danger, coincé dans un monde inconnu. De la même manière, il essaie de le sauver du Flageller Mental en brûlant le tunnel souterrain. Lucas et Will se disent au revoir lorsque ce dernier quitte Hawkins avec sa famille.

Lucas et Max Mayfield : son premier amour

Lucas est fasciné par Maxine dès le premier jour de son apparition. C’est une fille exceptionnelle qui a battu le score de Dustin dans le jeu Dig Dug. Il s’approche d’elle et veut l’intégrer dans son club. Lucas lui révèle tous les secrets sur le monde à l’envers.

lucas et maxine

Au bal de l’hiver, Lucas invite Maxine à danser avec lui, mais il le fait à sa manière. Celle-ci accepte son invitation. Ces deux personnages finissent par devenir des petits amis et par s’aimer malgré leur différence. Lucas n’arrive pas à s’exprimer correctement et Maxine finit par le larguer après chaque dispute. Et pour se faire pardonner, Lucas lui achète un cadeau.

Lucas et Dustin

Contrairement à Will et Mike, Dustin est un nouveau membre du groupe. Pour cette raison, il ne semble pas aussi proche de Lucas. Cependant, ces deux personnages s’entendent et se comprennent. Même lorsque Dustin cache Dart à ses amis, Lucas finit par lui pardonner cette erreur et l’aide à attraper la créature. La rivalité entre ces deux personnages commence après l’apparition de Max Mayfield. Dustin semble être intéressé par cette belle fille qui a battu son score. Il lui montre indirectement son admiration, mais ces comportements sont souvent mal compris. Maxine accepte Lucas et devient sa petite amie. Dustin est jaloux et n’arrive pas à pardonner Lucas.

housse de couette stranger things

Lucas et Onze

Pour Lucas, Onze représente une source de distraction. Pour cette raison, il n’arrive jamais à lui faire confiance ou à l’accepter comme ami. Bien que Onze soit la personne qui aide le groupe, Lucas se méfie d’elle. Il la juge et refuse d’accepter son aide. Selon lui, cette fille est une espionne envoyée par le laboratoire secret. Mike et Lucas vont se disputer et Onze en est la cause. Vers la fin de la 1re saison, Lucas finit par l’accepter. Lorsque Billy blesse Onze, Lucas la soigne et l’aide à se rétablir. Finalement, Onze devient un membre du club le ‘’Parti’’.

Présentation de Caleb Mclaughlin, l’acteur qui interprète ce personnage et de sa voix française

C’est l’acteur Caleb Mclaughlin qui joue le rôle de Lucas Sinclair. Né en 2001, ce jeune acteur a passé toute son enfance à New York. Caleb Mclaughlin a commencé sa carrière bien avant la série Stranger Things, et ce, sur la scène de Broadway. En 2012, il a joué le rôle de Simba dans la comédie musicale le roi Lion. Cependant, il doit son plus grand succès à son rôle de Lucas dans la série Netflix Stranger Things. Il a réussi ainsi à impressionner le grand public par sa performance. Il joue prochainement dans le film « Concrete Cowboy » aux côtés du fameux acteur Idris Elba. 

caleb mclaughlin

En plus d’être un acteur, Caleb Mlaughlin est un chanteur et danseur. Alors si Lucas Sinclair est un scientifique doté d’un esprit vif, Caleb Mclaughlen est un artiste aux multiples talents. L’acteur est également très présent sur les réseaux sociaux et s’en sert pour encourager les gens à s’accepter et à s’aimer.

Deux acteurs font la voix française de Caleb Mclaughlin dans Stranger Things. Il ne faut pas oublier que Lucas Sinclair devient un jeune adolescent dans la 3e saison. L’actrice Jennifer Fauveau double la voix de Lucas au début de la série lorsque ce personnage était encore un petit garçon âgé de 12 ans. C’est une jeune actrice française qui pratique le doublage depuis son plus jeune âgé.

Elle a fait la voix des personnages de séries et des films animés comme Dragon Ball Z. À partir de la deuxième saison, la voix française de Lucas Sinclair est faite par Thomas Sagols. Ce dernier est un acteur et réalisateur français. Il a joué dans quelques séries et films et a réalisé des courts-métrages. Thomas Sagols est connu pour être la voix de Seamus Finnigan dans Harry Potter et de Joffrey Baratheon Lannister dans Game of Thrones.   

Qu’attend-on de Lucas Sinclair en saison 4 ?

Netflix a annoncé en 2019 le retour de la série Stranger Things pour une 4e saison. Lucas Sinclair est bien présent dans la série aux côtés de ses amis Mike et Dustin. Cependant, le teaser publié par Netflix confirme que la famille Byers est bien loin de Hawkins. Will est maintenant séparé de ses amis. Une photo publiée par l’acteur Caleb Mclaughlin sur Twitter vous donne une idée de ce que fait Lucas Sinclair. Certaines théories disent que Lucas travaille désormais dans un restaurant japonais. Cependant, aucune information n’a été donnée ou confirmée par Netflix.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.