Max Mayfield : Tout savoir sur ce personnage de Stranger Things

Séries, Stranger Things -

Max Mayfield : Tout savoir sur ce personnage de Stranger Things

Contrairement aux autres personnages principaux de la série, Max Mayfield n’apparaît qu’à partir de la deuxième saison. Toutefois, cette jeune fille est toute aussi impressionnante. Elle a réussi à devenir la vedette de Stranger Things. Ce personnage a suscité l’intérêt du groupe ‘le parti’ dès son arrivée dans la ville. Dans cet article, vous allez découvrir encore plus sur Max Mayfield, sur son passé et ses aventures à Hawkins.

L’histoire du personnage dans Stranger Things

Le vrai nom de Max est Maxine Mayfield, mais elle a un surnom : Mad Max. Ce surnom est la première information donnée sur ce personnage dans la série Stranger Things. 

max mayfield

L’histoire de Max Mayfield commence dans la deuxième saison, une année après les retrouvailles de Will Byers. Le groupe le ‘’parti’’ découvre qu’un certain MadMAx vient de battre le score de leur ami Dustin dans le jeu Dig Dug. Il essaie par tous les moyens de découvrir qui est cet inconnu sorti de nulle part et qui vient d’enregistrer un score imbattable. Cependant, leurs efforts sont vains. Max fait ainsi son apparition dans la ville, et plus précisément dans le collège de Hawkins. Elle est la camarade de classe de Will, Mike, Lucas et Dustin. Ces derniers comprennent alors que MadMax n’est autre que Max Mayfield. 

Max devient un personnage régulier de la série Stranger Things. Le ‘’parti’’ est tellement fasciné par cette jeune fille qu’il décide de l’intégrer dans leur club. Vous découvrez par la suite que Max Mayfield a déménagé à Hawkins avec Billy, son demi-frère, après le divorce de ses parents. Billy est censé veiller sur elle. Cependant, il rend la vie de Max insupportable et lui dicte des règles absurdes.

Billy semble détester Lucas et empêche Max de le fréquenter. Toutefois, ces deux personnages développent des sentiments d’amour et évoluent ensemble durant toute la série. Max Mayfield est une jeune fille impressionnante et intelligente. Elle découvre tous les secrets de la ville de Hawkins comme les créatures effrayantes et le monde à l’envers. Max Mayfield sera même amie avec Onze. 

Découvrez son parcours détaillé depuis son apparition dans la série Netflix Strangers Things jusqu’à la fin.

vêtement stranger things

Le parcours de Max Mayfield dans la série : saison 2 et 3

Maxine Mayfield est la nouvelle élève du collège de Hawkins. Elle a quitté la Californie pour venir s’installer dans cette petite ville. C’est une fille, plutôt cool, qui fascine Lucas et ses amis. Voici comment ce personnage évolue tout au long de la série depuis sa première apparition dans la deuxième saison jusqu’au dernier épisode de la saison 3.

Saison 2

Max et Billy déménagent ensemble dans la ville de Hawkins après le mariage de leurs parents (Neil et Susanne). Dès son arrivée, elle suscite l’intérêt du fameux groupe de geek ‘’le parti’’ composé de Lucas, Mike, Dustin et Will. Ils ne la connaissent pas, mais cherchent plutôt le Mad Max qui a battu le meilleur score de Dustin Henderson. Ils découvrent alors qu’il s’agit de leur nouvelle camarade Maxine Mayfield.

Cette dernière sait que ces 4 garçons l’observent en cachette, alors elle leur laisse une note à la poubelle afin qu’ils s’arrêtent. Dustin et Lucas, tombés sous le charme de Max, vont l’inclure petit à petit dans les activités du groupe. Lucas raconte l’histoire de Will à Maxine afin qu’elle lui fasse confiance. Cependant, Billy ne la laisse pas tranquille et attaque Lucas. Steve essaie d’empêcher Billy et finit par être blessé. Max met fin à cette embrouille en menaçant son demi-frère. Elle l’empêche ainsi à se mêler de ses affaires.

Max Mayfield aide le ‘’parti’’ à se débarrasser du monstre et devient ainsi un personnage important dans la série, tout comme les autres. Elle échange un baiser avec Lucas au bal de l’hiver organisé par le collège de Hawkins, annonçant ainsi leur relation d’amour. 

Saison 3

Max Mayfield devient une amie très proche de Onze qui a un prénom désormais, elle s’appelle Jane. Max fait toujours parti du groupe composé de Mike, Will, Dustin, Lucas et Onze. Le club ‘’Parti’’ découvre que le Flagelleur mental est toujours en vie, bien qu’il ne contrôle pas leur ami Will. Cette fois ce monstre a trouvé un nouvel hôte, il s’agit du frère de Max, Billy Hargrove. Malgré tout, Maxine se sent concernée et ne veut pas que Billy soit en danger.

max mayfield saison 3

Comme d’habitude, les personnages principaux de la série essaient d’empêcher le monstre de détruire la ville de Hawkins et de tuer les gens. Dans cette saison, les personnages sont en couple. Lucas est avec Max, Mike est en couple avec Onze et Dustin rencontre Suzie. La 3e saison est également marquée par l’amitié de Max et Jane (Onze).

Cette dernière a passé toute son enfance emprisonnée dans un laboratoire. Elle ne connaît rien au monde réel. Le rôle de Max est de l’aider à comprendre les gens et surtout à se comprendre elle-même. Jane réussit à développer son côté féminin et à améliorer son style grâce à Maxine. Cependant, ce personnage sera bouleversé par la mort de Billy. 

La personnalité de Max Mayfield 

Il est possible de définir la personnalité de ce personnage en 3 mots : libre, intelligente et courageuse. Maxine Mayfield semble ne pas avoir besoin de personne. Il ne faut pas oublier que ses parents l’ont abandonné avec un demi-frère abusif qu’elle connaît à peine. C’est la cause d’ailleurs de son comportement antisocial au début de la série. Elle est prudente, aime garder ses distances et n’hésite pas à devenir impolie avec ceux qui essaient de s’infiltrer dans sa vie (Dustin et Lucas).

Tout de même, Max Mayfield est une jeune fille très indépendante qui peut prendre soin d’elle, et ce, malgré son jeune âge. Elle arrive à se défendre et à défendre ses amis. Elle est audacieuse, courageuse et n’hésite pas à révéler les vérités. Max a réussi à affronter Billy et à lui rappeler les limites. Elle est également présente pour son amie Jane, pour la soutenir et la défendre. Elle fait face à Mike quand il le faut. 

maxine en cours

Maxine Mayfield a un look de garçon manqué. Elle aime jouer à Dig Dug et regarder les films d’horreur. Vous la voyez trop souvent sur sa planche à roulettes. Elle prouve qu’une fille est capable de tout faire à la perfection. Il ne faut pas oublier qu’elle a battu le score de Dustin dans le jeu d’arcade et sans fournir beaucoup d’efforts.

Cela prouve que Maxine est une fille intelligente avec un esprit curieux. Malgré le fait qu’elle ne croit pas à cette histoire de monstres venus d’un monde à l’envers, sa curiosité l’oblige à découvrir l’existence de ce monde. Max Mayfield ne croit que ce qu’elle voit. Elle est ce genre de personne qui ne peut pas regarder au-delà du monde réel. Maxine peut parfois être très obstinée. Elle ne veut pas connaître l’avis des autres. Elle s’exprime selon ses propres croyances sans comprendre la situation. Elle est difficile à convaincre ainsi. Toutefois, Max Mayfield reste un ajout précieux dans la série Netflix Stranger Things et un personnage fascinant.

Son apparence physique et son style vestimentaire

Maxine Mayfield est une jeune fille âgée de 13 ans, elle a le même âge que tous les personnages du club le ‘’parti’’. C’est une rousse aux yeux bleus. La couleur de ses cheveux renforce son caractère et lui donne un aspect de fille forte et courageuse. Il y a un certain changement dans le style vestimentaire de ce personnage entre la deuxième et la 3e saison de la série Stranger Things. Cela montre l’évolution de Max Mayfield tout au long de la série.

Dans la saison 2, Max est un garçon manqué qui traine sur une planche à roulettes. Ses cheveux sont tout le temps ébouriffés. Sa tenue fétiche est composée d’un t-shirt en couleur uni (le blanc par exemple), d’un jean et d’une veste rouge ou verte. Pour les chaussures, elle opte pour des vans ou des Converse de la même couleur que la veste. 

Sa garde-robe est beaucoup plus colorée durant la 3e saison. Elle a grandi et est désormais une adolescente qui essaie de suivre la tendance des années 1985. Elle porte souvent des t-shirts colorés, un short en denim avec des Converse rouges. Max s’intéresse à son apparence dans Stranger Things 3. Elle ajoute quelques accessoires et change parfois de coiffure afin de paraître plus jolie.

Les relations de Max Mayflield avec les autres personnages de la série

Max Mayfield sera présentée au début de la 2e saison comme étant la sœur de Billy, mais elle est en réalité sa demi-sœur. Le père de Billy s’est marié à la mère de Mayfield et tous les deux ont abandonné leurs enfants. Max révèle à Lucas durant la 2e saison que son père biologique vit en Californie et qu’elle aimerait le rejoindre. Sa mère est de retour vers la fin de cette même saison et l’aide à se préparer pour le bal de l’hiver. Max Mayfield a réussi à se faire des amis dans la ville de Hawkins et continue à évoluer auprès d’eux tout au long de la série. 

Max et Billy : des frères malgré tout

Billy ne semble pas apprécier la présence de Max. Il dit à tout le monde qu’elle n’est pas sa sœur et qu’elle lui a été imposée. Il essaie donc par tous les moyens de rendre la vie de Max insupportable.

billy

Celle-ci est beaucoup plus forte. Elle finit par briser les règles insensées que son demi-frère lui impose. Lorsque Billy empêche Max de parler à Lucas, elle continue à le faire et s’enfuit par la fenêtre de la maison avec lui. Ce comportement rend Billy furieux. Celui-ci veut battre Lucas, mais ses efforts sont vains. Steve défend Lucas et Max empêche son frère de lui approcher une fois pour toutes. Billy et Max s’aiment à leur manière malgré tout et cette dernière sera bouleversée par sa mort.

Max Mayfield et Lucas Sinclair

Ces deux personnages se ressemblent tellement qu’ils ont fini par s’entendre. Lucas est tout d’abord fasciné par l’intelligence et l’indépendance de Max. cette jeune fille est charmante. Elle s’intéresse aux jeux d’arcade tout comme lui. Il essaie par tous les moyens de lui approcher. Il lui révèle les secrets de la ville de Hawkins et ce qui s’est passé avec son ami Will afin qu’elle le pardonne.

max et lucas

Pour que Max le croie, Lucas l’emmène dans une mission secrète, elle l’accompagne lorsque lui et Dustin essaient de tuer Dart. Il réussit ainsi à lui montrer que le monde à l’envers existe. Max Mayfield se rapproche de Lucas Sinclair et devient sa petite amie dans la 3e saison. Leur relation connait des hauts et des bas et vous les voyez toujours en train de se disputer. Ces deux personnages partagent les mêmes traits de caractère. Ils sont tous les deux obstinés et têtus. Ils jugent les gens ou la situation sans essayer de comprendre.

Jane ‘’Onze’’ et Max : une amitié hors pair

Lorsque Max rencontre Onze, elle essaie de devenir son amie et ne lui cache pas son admiration. Cependant, onze est jalouse de Maxine et ne veut pas de son amitié. En effet, onze croit que Mike est tombé sous le charme de cette nouvelle fille, ce qui n’est pas vrai.

max et onze

Dans la 3e saison, Maxine devient la meilleure amie de Onze et son mentore. Elle lui montre que le monde réel est beau et que les femmes puissantes existent. Les héroïnes comme Wonder Woman sont fascinantes tout comme Onze. Celle-ci apprend alors à apprécier son pouvoir et à comprendre ce qu’elle ressent. Max est toujours présente afin de défendre son amie et pour l’aider. De la même manière, Onze est disponible pour soutenir Maxine lorsque Billy est mort.

Dustin Henderson et Maxine 

Dustin est impressionné par Max Mayfield, la jeune et belle fille qui a battu son score sur Dig Dug. Il a vite développé des sentiments d’amour envers elle. Dustin commence à lui montrer son admiration, mais il le fait à sa manière. Tout d’abord, il l’invite dans le groupe et lui montre la petite créature qu’il vient de trouver.

Ensuite, il demande Steve de lui donner des conseils. Celui-ci lui dit de cacher son intérêt et de se comporter d’une manière froide avec elle. Ce que Dustin ignore, c’est que son ami Lucas est fasciné par Max et celle-ci ressent la même chose envers lui. À cause de Max, Dustin a failli devenir un ennemi de Lucas. Durant la 3e saison, Max et Dustin deviennent des amis. Il oublie tout lorsqu’il rencontre sa petite amie, Suzie.

Sadie Sink : l'actrice qui interprète le personnage dans la série Netflix Stranger Things

Sadie Sink est une jeune actrice américaine née en 2002 à Texas. Si la mère de Max Mayfield a abandonné sa fille, celle de Sadie l’a encouragé dans sa carrière d’actrice. Elle a repéré le talent de sa fille et a décidé de l’enregistrer dans des cours de théâtre. Elle avait bien raison, car Sadie Sink a réussi à intégrer Broadway. Elle a joué dans quelques pièces théâtrales. Elle a même joué aux côtés de la fameuse actrice anglaise Helen Mirren. 

sadie sink

Le plus grand succès de Sadie Sink reste la série Netflix Stranger Things ou elle interprète le personnage ‘’Max Mayfield’’. La jeune actrice a réussi à se faire connaître du grand public et à augmenter le nombre de fans.

Qui est la voix française de ce personnage ?

C’est la jeune actrice Clara Quilichini qui fait la voix française de Max Mayfield. Elle pratique le doublage de voix depuis son enfance et a participé dans plusieurs films et séries comme Jumanji, Maléfique, et Wonder Woman. Elle a également fait la voix des personnages des dessins animés tels que Madagascar 3.

Qu'attend-on de Max en saison 4 ?

Vers la fin de la 3e saison de Stranger Things, vous avez vu Maxine dire au revoir à deux personnages très importants dans sa vie. Tout d’abord, son demi-frère Billy est mort d’une manière tragique et inattendue. Puis, Onze quitte la ville de Hawkins avec la famille Byers. Max Mayfield perd ainsi sa meilleure amie et son demi-frère. 

Netflix confirme que les Byers ne sont plus à Hawkins dans la 4e saison, et ce, à travers le teaser publié en 2019. Cela montre que ce personnage doit gérer des sentiments insupportables durant la 4e saison. Vous devez vous attendre à découvrir beaucoup plus sur Max Mayfield, puisqu’elle vit une tragédie toute seule. Elle sera plus motivée à venger la mort de son frère des monstres du monde à l’envers, bien que le portail soit fermé.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.