Michone de The Walking Dead : Tout savoir sur ce personnage

Michone de The Walking Dead : Tout savoir sur ce personnage

Michonne a certainement marqué cette série depuis son apparition à la saison 2. Il s’agit d’un personnage vraiment attachant qui gagne à être connu et qui a beaucoup évolué. Aussi, si vous souhaitez tout connaître sur Michonne, ce qui suit vous intéressera.

L'histoire du personnage

On ne sait pas grand-chose sur les débuts de sa vie, mais on sait que Michonne a grandi en Géorgie. On sait également qu'elle vient d'une famille de la classe moyenne du milieu universitaire, où elle a grandi avec un vif intérêt pour l'art moderne et la littérature.

Pendant ses études, Michonne s'est liée d'amitié avec Jocelyn. Elles s'entraidaient dans les moments difficiles de leur vie personnelle, principalement lors du décès de la mère de Michonne et lorsque Michonne essayait d'obtenir des signatures pour une pétition.

Un peu plus tard dans sa vie, Michonne a entamé une relation avec son petit ami Mike. Ils ont ensuite eu un fils nommé Andre. Tous trois ont vécu ensemble comme une famille de classe moyenne et ont vraisemblablement bénéficié d'un style de vie privilégié et somptueux.

Michonne s'est également liée d'amitié avec Terry, l'ami le plus proche de Mike, à la suite de quoi le trio a commencé à partager un intérêt pour l'art et puis l'apocalypse s'est produite...

Le parcours de Michonne au fil des saisons

Michonne est un personnage qui évolue au fil des saisons et à chaque saison, elle gagne en maturité, entre autres choses.

Saison 2 et 3

La saison 2 et 3 sont marquées par l’amitié de Michonne et d’Andrea et tout ce qu’elles sont du faire pour être en communauté et pour survivre. Au fil de ces saisons, Michonne se familiarise avec la bande de Rick et puis, elle commence à se faire une place parmi cette communauté.

Saison 4 et 5

Au fil de ces saisons, Michonne combat Le Gouverneur et les personnes qui habitent au Terminus. Durant les derniers épisodes de la saison 5, on voit Michonne et Rick devenir les gardiens de la paix à Alexandria. Elle a failli perdre son katana et elle décide de ne plus jamais le laisser.

Saison 6

Au cours de cette saison, elle rencontre la bande de Rosita et même Gabriel. Jusqu’à la fin de la saison, elle, Rick et Carl formeront une petite famille avec Judith. Ce sera au cours de cette saison qu’elle rencontrera Jesus et sa bande aussi et c’est aussi la saison où elle rencontrera les gens de la Colline.

Au cours de cette saison, la bande fait la connaissance de Jadis et de sa bande et plus tard, ils sauront que Jadis n’est pas fiable. Il arrivera que Michonne entre en conflit avec Jadis pour protéger Rick et les siens et à un certain moment, le couple Richonne ira faire de la randonnée ensemble.

Saison 7

Au cours de cette saison, les choses deviennent très compliquées avec Negan et les gens d’Alexandria et de la Colline commenceront à se souder pour se liguer contre Negan. D’ailleurs, au début de cette saison, on perd Glenn et Abraham à cause de la méchanceté de Negan. Michonne essaie de survivre, à sa manière.

Cette saison marque aussi la rencontre avec la communauté de Oceanside et ce sera une excellente chose pour la communauté de Michonne et les négociations seront assez dures avant qu’il n’y ait une vraie connexion entre les communautés. À la fin de cette saison, Michonne sera grièvement blessée.

Saison 8

Au cours de cette saison, Michonne voyage beaucoup vers le Sanctuaire et plus tard, on découvre un trio le Roi, la veuve et Rick. Ensemble ils se soudent pour combattre les sauveurs, dirigés par Negan. Malheureusement, le pauvre Daryl sera capturé par les sauveurs et la petite Judit commence à bien grandir.

On verra Morgan rejoindre la bande au fil de cette saison et Negan fera de son mieux pour exterminer tous ceux qui sont contre lui. Au final, ils perdent Carl, mais Negan sera en captivité pendant longtemps. Ce sera sa sentence pour avoir fait tout ce mal et bientôt Michonne donnera naissance à un petit garçon.

Saison 9 et 10

Judith a bien grandi et avec Rick et Maggie, ils font en sorte que les colonies survivantes soient soudées. Les sauveurs souhaitent encore se soulever et ils cherchent encore Negan. Malheureusement, c’est aussi au fil de ces saisons qu’on perd Rick. Elle donne naissance RJ et la petite Judith a maintenant beaucoup de caractère.

Durant ces saisons, le nouvel ennemi redoutable se nomme Alpha et elle est à la tête des chuchoteurs. La bataille sera tout aussi dure que les autres dans le passé et Michonne perdra beaucoup de ses proches. À la fin de la saison 10, elle fera une découverte intéressante…

Le parcours de Michonne dans la série est exemplaire et ne serait-ce que pour cela, offrez-vous un beau poster the walking dead. Cela vous rappellera à quel point l’esprit de combativité de la bande est utile dans notre vie actuelle.

Tout sur la personnalité

Déterminée, elle est singulièrement concentrée sur sa survie et la vengeance. Les marcheurs ont pris tous ceux qu'elle aimait, et elle ne s'arrêtera pas tant que l'état de Géorgie ne sera pas couvert de têtes de morts-vivants. Mais lorsqu'elle retrouve Rick et les autres, elle retrouve un peu de sa compassion et c'est là que son aventure a réellement commencé dans la série. Plus tard, elle sera une excellente mère pour Carl, Judith et RJ.

L'apparence physique et le style vestimentaire de Michonne

Michonne est une femme très attirante, malgré un look peu soigné. Après tout, l’histoire se passe dans une époque postapocalyptique. Aussi, on la verra souvent avec une simple paire de jeans, un t-shirt, une paire de boots et son légendaire katana. On la reconnait également ses belles dreadlocks. Par moment, on la voit avec une veste à capuche ou des petites vestes en denim.

L'essentiel à savoir sur sa relation avec les autres

Même si Michonne a eu des débuts assez compliqués, son évolution dans la série était tout simplement exemplaire.

La famille

Sa famille proche était Carl, Judith et RJ et pendant longtemps, elle était la compagne de Rick Grimes. Avant l’apocalypse elle était mariée à Mike et avait un bébé qui portait le nom d’Andre.

Les amis

Sa première amie était Andrea et puis au fil des saisons, elle s’est liée d’amitié avec la bande de Rick. Maggie, Daryl, Carol, Glenn, Andrea, Abraham, Rosita ou encore Ezekiel ne sont que quelques-uns des amis les plus proches.

Les amours

Le grand amour de Michonne durant toute son aventure avec la bande de Rick, était Rick lui-même. Plus tard, on la voit embrasser Ezekiel également, mais cette histoire reste ambiguë. La romance entre Rick et elle restera une des plus belles de la série, en plus de celle entre Glenn et Maggie.

Le point sur l'actrice qui interprète Michonne

L’actrice qui interprète Michonne se nomme Danai Gurira et celle qui fait la voix française porte le nom de Laura Zichy. On sait qu’à partir de la saison 11, Danai Gurira ne jouera plus Michonne et d’ailleurs, il est possible qu’on ne revoie plus Michonne dans les prochaines saisons.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.