Mileven : L'évolution de la relation entre Mike et Eleven

Séries, Stranger Things -

Mileven : L'évolution de la relation entre Mike et Eleven

 

Les fans de Stranger Things ont vu Mike et Eleven traverser le mystère, l'aventure, le chagrin et l'amour. Mais dans la saison 3, la relation du couple évolue vers quelque chose de très différent.

Depuis le début, lorsque Mike Wheeler et Eleven (Elfe) se sont rencontrés par cette nuit sombre et orageuse de la première saison de Stranger Things, le duo est pratiquement inséparable. 👫 Bien sûr, Eleven a passé la plus grande partie de la saison 2 à se découvrir, mais il y a rarement eu un moment où ses émotions n'étaient pas enveloppées par Mike, et vice versa. Mais dans la dernière saison 3, la relation entre Mike et Onze évolue vers quelque chose de plus réaliste, dans un sens.

Il y a très peu de choses à ne pas aimer dans une romance Mileven ancrée dans l'horreur et le mystère de la science-fiction. 

Mileven relation

La romance Mileven

Il est vrai que Eleven a passé la majeure partie de son enfance comme rat de laboratoire expérimental dans un centre de recherche gouvernemental, tandis que Mike passait ses journées à jouer à Donjons et Dragons. 🐉 Mais les deux ont quand même fait face à un Demogorgon et à des expériences très étranges, ce qui donne un côté unique à la relation Mileven.


Mike a accueillis une jeune fille dotée de super-pouvoirs, lui a offert la sécurité et lui a donné un nom. C’est ainsi que la romance Mileven a commencé. 💗 C'est une histoire saturée de moments adorables et de rebondissements à couper le souffle. Mais pour les deux premières saisons de Stranger Things, la majorité des liens entre Mike et Eleven étaient ancrés dans le fait que soit Mike garde Eleven en sécurité, soit Eleven garde Mike en vie.


Ce qui était rafraîchissant dans la troisième saison, c'est que, pour la première fois, le couple a dû apprendre ce que c'était que d'être hors de contrôle et sans défense. 🛡️ Dans la saison 3, Il y a eu un mélange d'amour et d'angoisse entre ces deux adolescente. Au travers de la lutte contre les monstres à Hawkins, Mike et Eleven ont dû apprendre à s'aimer à leurs points faibles.

Attention Spoiler droit devant !

Collection Sweats Stranger Things

Voir la collection Sweats Stranger Things Crop Top

Un amour grandissant entre Mike et Eleven

Alors que la majorité de la première saison de Stranger Things a été consacrée à plonger dans l'histoire de Eleven, il y a eu des indices importants sur les sentiments croissants de Mike pour Elfe alors que les deux personnages passaient de plus en plus de temps ensemble à découvrir le mystère 👁️‍🗨️ du Upside Down (Monde à l’envers) avec le reste du gang.

En ce qui concerne la relation infantile entre Mike et Eleven, ce fut une saison où les barrières émotionnelles furent brisées, Mike introduisant Eleven à la véritable amitié et au goût délicieux des gaufres Eggo. 😋 Il n'y avait pas de secret entre Mike, Eleven et leur groupe. Mike était étonnamment ouvert à l'idée d'emmener Eleven au bal de Snowball. Un amour commençait déjà à se former.

Mike et son talkie walkie

Une saison 2 difficile pour la relation Mileven

De même, dans la saison 2, Mike portait toujours dans son coeur Eleven, l'appelant tous les soirs pendant près d'une année entière sur son talkie-walkie. Même si Eleven ne pouvait pas dire à Mike qu'elle était en vie sur ordre de Hopper, elle lui rendait visite, à l'insu de Mike,  en utilisant ses pouvoirs et enfreignait même le règlement de la maison pour le voir à l'école. 🏫


L'hystérie d’Eleven après avoir vu Mike à l'école avec Max et après avoir été grondée par Hopper est la première fois que des fans ont eu l'occasion de voir un des membres de "Mileven" perdre le contrôle à cause de leurs sentiments pour l'autre. 👫 La deuxième fois que nous assistons à une rupture affective due à un coup de foudre, c'est lorsque Mike découvre que non seulement Eleven est vivante, mais que Hopper le gardait secret.

Eleven pleure

Les retrouvailles du couple Mileven

À vrai dire, beaucoup d'entre nous, fans de Stranger Things, diront probablement que la scène des retrouvailles entre Mike et Eleven était une des meilleures, 💖d'autant plus que les téléspectateurs ont dû attendre huit épisodes entiers pour voir ces deux enfants fous se retrouver. C'est un moment qui restera à jamais gravé dans nos cœurs.

Tout cela pour dire que la relation Mileven pendant les deux premières saisons de Stranger Things était principalement centrée sur des événements traumatisants, d'un autre monde.  Mike était soit occupé à sauver Eleven des scientifiques fous, soit Eleven était occupé à sauver Mike et le reste de l'équipage des monstres mangeurs d'hommes 👾 du Upside Down. Ainsi, il n'y avait pas beaucoup de place pour une romance d'adolescent normale, jusqu'à la saison 3.

Collection T-Shirts Stranger Things

Voir la collection T-Shirts Stranger Things

Mike et Eleven commencent à partager une relation amoureuse "normale"

Au début de la troisième saison de Stranger Things, pour la première fois depuis très longtemps, Hawkins semble être libre de Demogorgons, de meurtres mystérieux, d'opérations gouvernementales secrètes et du Monde à l’envers. Bien sûr, ce paradis ne dure pas très longtemps, mais c'est la raison pour laquelle le comportement atypique des adolescents a finalement fait surface dans la relation de Mike et Eleven👫

Quand c'est l'été, vous n'avez pas le droit de passer du temps avec de grandes foules ou d'être dehors la nuit tombée, que voulez-vous faire toute la journée avec votre nouveau petit ami ? Très probablement, comme le dit si élégamment Will Byers, "échanger des crachats". 💏 Après tout, Mike et Eleven ont un an à rattraper, étant séparés pour la majeure partie de la saison 2. Mais lorsque des vies ne sont plus en danger, il est facile d'oublier l'importance d'une communication ouverte et honnête dans une relation.

Mileven couple

Une distanciation amoureuse dans le couple Mileven

Contrairement aux deux dernières saisons, c'est la première fois que Mike est quelque peu distant émotionnellement de Onze après avoir été dévoré par Hopper qui réfute l'engouement dans la relation Mileven. 💔 Mike a également trois ans de plus que lors de sa première rencontre avec Eleven et n'est pas aussi innocent émotionnellement, plus enclin à l'embarras à l'idée d'admettre qu'il est à la fois désespérément amoureux d'Elfe et désespérément effrayé par Hopper.

Comme elle n'est dans le monde réel que depuis quelques années, les idées de Eleven sur une bonne relation sont encore très ancrées dans l'idée que "les amis ne mentent pas". Alors quand Mike commence à esquiver ses questions sur les raisons de son refus de la voir, Elfe affirme son indépendance.

Sweat Stranger Things Onze "Elfe"

Voir le produit Sweat Stranger Things Onze bandée

Bien que cela laisse plus de place à Elfe pour s'investir dans une amitié féminine avec Max, 👭 ce n'est pas un concept nouveau dans la série. Elfe s'est également épanouie dans la saison 2 lorsqu'elle a retrouvé sa soeur Kali, disparue depuis longtemps, et a appris à multiplier la force de ses pouvoirs. Ce qui est différent dans l'action d'indépendance de Eleven dans la saison 3, à part le changement de garde-robe coloré, c'est qu'elle a pris la décision, selon sa propre envie, de se séparer de Mike.

Eleven et Max

L'évolution de la relation entre Mike et Eleven

Le couple Mileven a émotionnellement évolué depuis leur première rencontre, Eleven comptant sur Mike pour lui montrer les ficelles du métier d'être un humain normal, il n'est pas surprenant que Mike devienne paranoïaque à l'idée que Max "corrompt" Eleven et "conspire" contre lui. 😟 Après tout, c'est la seule fois que Eleven a exprimé sa désapprobation à l'égard d'un acte de Mike.

Contrairement aux interactions très émotionnelles et dramatiques entre Mike et Eleven au cours des deux dernières saisons, les nouvelles énigmes entre petit ami et petite amie de la saison 3 sont très comiques.

Mais l'humour ne dure pas longtemps. Le travail d'équipe de Mike et Eleven et la confiance mutuelle sont mis à l'épreuve lorsque, vers la fin de la saison, notamment quand Eleven perd ses pouvoirs et qu'elle est incapable de protéger 🛡️ le garçon qu'elle aime.

Stranger Things saison 3

 

De plus, Mike commence à développer un nouveau sens de l'humilité lorsqu'il s'agit de s'occuper de Eleven. Avec Hopper 👮 dans le rôle du père de Eleven et Max dans celui de meilleur ami et de soeur de fortune, Mike n'est plus le seul à s'occuper de Eleven. Dans le dernier épisode de la saison, Mike doit demander l'aide de Max alors qu'ils travaillent ensemble pour mettre Eleven en sécurité.

Dans une interview accordée à The Wrap, le Finlandais Wolfhard a commenté la nouvelle relation entre Mike et Eleven dans la saison 3 : 💬

Mileven

À bien des égards, tout au long de la saison 3, beaucoup de personnages ont grandi et Mike a beaucoup grandi dans cette troisième saison. Il apprend une leçon précieuse sur l'amitié et sur le fait de ne pas avoir le contrôle et de laisser les choses se faire...

Ce sera probablement un thème qui continuera à prévaloir dans la relation amoureuse de Mike et Eleven en saison 4. 💓 Quoi qu'il en soit, bien qu'il leur ait fallu trois saisons pour en arriver là, ce fut une histoire touchante notamment lorsque Mike et Onze ont admis à voix haute pour la première fois, qu'ils s'aimaient.


Que pensez-vous de l'évolution de la relation Mileven dans Stranger Things ? 

N’hésitez pas à commenter ci-dessous ! ⬇️


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés