Penelope Blossom : Tout savoir sur la maman Blossom

Riverdale, Séries -

Penelope Blossom : Tout savoir sur la maman Blossom

 

Penelope Blossom est un des personnages clés de la série Riverdale. Pour les personnes qui ne sauraient pas ce qu’est Riverdale, voici un petit récapitulatif. Riverdale est une série télévisée américaine réalisée par Roberto Aguirre-Sacasa et diffusée depuis janvier 2017. Une série à voir en France sur Netflix.

Penelope Blossom est le principal antagoniste caché de la deuxième et troisième saison, étant le cerveau derrière la cagoule noire et le roi des gargouilles. L'actrice de Penelope Blossom n’est autre que Nathalie Boltt.

Dans Riverdale, on retrouve Penelope comme étant la mère de Cheryl et du défunt Jason Blossom, ainsi que la soeur adoptive et l'épouse du défunt Clifford Blossom. Elle est également la grand-mère des jumeaux de Jason et Polly, Juniper et Dagwood.

Au cours de son parcours dans Riverdale, Penelope a échappée de très près à la mort.

En effet, elle a subi de graves brûlures au troisième degré en courant vers Thornhill pour sauver le portrait de sa famille, après que Cheryl ait mis le feu à la maison dans le but de "repartir à zéro" avec une ardoise propre. Cela a permis à Cheryl de contrôler sa mère de la même manière qu'elle a été contrôlé et abusé par Penelope auparavant. C'était la terrible vengeance de Cheryl Blossom !

“La vengeance est un plat qui se mange froid”

Penelope Blossom est également une tueuse en série qui empoisonne les hommes qu'elle prétend être le vrai "poison", ayant pris la vie de son défunt mari Clifford Blossom, de son frère Claudius, de Darryl Doiley, de Felix Featherhead et de Hal Cooper.

Vetement Riverdale

Le parcours de Pénélope Blossom

Pénélope est née orpheline et a grandi chez les Sœurs de la Miséricorde jusqu'à l'âge de huit ans. Elle a ensuite été adoptée par la famille Blossom, en raison de ses cheveux roux. Les Blossom l'ont élevée à Riverdale pour devenir un jour la femme de son frère adoptif Clifford. Pénélope a fréquenté le lycée local, où elle était la "chouchoute du professeur" et était souvent en désaccord avec Alice et Hermione, ce qui entraînait souvent des altercations physiques entre les filles. 

Le midnight club


Pendant l'année junior de Pénélope, elle, Hermione, Alice, Fred Andrews, FP Jones, Sierra Samuels, Hiram Lodge, Tom Keller, Darryl Doiley et Marty Mantle ont joué aux Gryphons et aux Gargouilles. Ils formaient tous ensemble le midnight club. Pénélope envoie plus tard à tout le monde des invitations pour la nuit de l'ascension, et alors que tout le monde était drogué au Fizzle Rocks, Pénélope s'est déguisée en Roi des Gargouilles et a empoisonné Felix Featherhead.

penelope blossom midnight club

Cheryl Blossom et Jason Blossom

À l'âge adulte, Pénélope et Clifford Blossom ont eu des jumeaux, nommés Cheryl et Jason. Pendant les jeunes années de la vie de Cheryl et de Jason, Pénélope a cherché à protéger ses enfants du commerce illégal de son mari, en particulier la fourniture de drogues. Elle y est parvenue et à chaque fois que "The Sugarman", l'associé de Clifford en matière de drogue, venait à Thornhill, elle ordonnait à ses enfants de monter dans leur chambre.

La mort de Jason Blossom et de Clifford Blossom

Plus tard, elle a appris les projets de Clifford pour Jason, afin de le préparer à prendre sa place après lui. Malgré ses efforts, les actions de Clifford ont déclenché les événements qui ont finalement conduit à la mort de Jason ainsi que de Clifford Blossom.

penelope blossom - mère de jason blossom

L’apparence physique de Penelope Blossom

Pénélope est une jolie femme d'âge moyen, à la peau bronzée, aux cheveux roux et aux yeux marron clair. Elle est de taille moyenne et mince Les Blossoms étant la famille la plus riche de Riverdale, personne ne devrait être surpris qu'elle s'habille avec beaucoup de classe et qu'elle ait des goûts de luxe. Elle a subi de graves brûlures au troisième degré après que Cheryl ait brûlé le Thornhill (résidence principale des Blossom). Après sa sortie de l'hôpital, elle porta un gant noir au bras gauche pour cacher ses cicatrices de brûlures.

La personnalité de Penelope Blossom

Penelope est rusée, froide, calculatrice, manipulatrice et vicieuse. Malgré son amour apparent pour son fils, Jason, et son mari, Clifford, Pénélope semble mépriser Cheryl, la traitant constamment de façon terrible, d'une manière très peu maternelle. La violence verbale est un thème commun en référence à la façon dont Pénélope traite sa propre fille. Il a également été démontré qu'elle était manipulatrice envers Cheryl, ainsi que d'autres personnes, comme Archie Andrews, qu'elle a soudoyé pour qu'il escorte Cheryl jusqu'à l'arbre de leur famille. 

Pénélope Blossom : homophobe et meurtière

Pénélope a une attitude très homophobe à l'égard de la sexualité de Cheryl, comme elle l'a montré en l'emmenant chez les Soeurs de la Sainte Miséricorde pour une thérapie de conversion. Tout comme son défunt mari, elle est une psychopathe meurtrière et une tueuse en série, qui assassine les hommes de sang-froid, en les empoisonnant, ce qui montre qu'elle est une femme extrêmement sinistre qui est prête à recourir à des méthodes diaboliques pour atteindre ses objectifs immoraux.

cheryl - soeur de la sainte miséricorde

Le côté doux de la mère de Jason Blossom

Malgré tout cela, Pénélope a un côté plus doux, généralement affiché chaque fois que Jason est impliqué. Elle a pleuré à maintes reprises après sa mort, car le décès de son fils était trop lourd à porter, ce qui l'a profondément attristée. Pénélope s'est finalement ouverte à sa fille après que Cheryl l'ait approchée avec le souvenir du Sugarman, qui était un vrai trafiquant de drogue. Pénélope a révélé qu'elle avait protégé Cheryl et Jason de l'emprise du Sugarman, qui se rendait occasionnellement à Thornhill.

penelope blossom et cheryl blossom

Penelope Blossom et Clifford Blossom

La relation entre Pénélope et son mari, Clifford, a été facilement définie comme un mariage malheureux, bien qu'ils aient souvent été vus ensemble. Après la mort de Jason, leur relation est devenue encore plus tendue, mais ils ont continué à se soutenir l'un l'autre, encore plus pendant l'enquête, travaillant même ensemble pour dresser leur propre liste de suspects. Cependant, après qu'il ait été révélé que Cliff était en fait le responsable de la mort de leur fils et qu'il avait simplement piégé FP Jones, il s'est pendu dans la grange, laissant Pénélope veuve.

Penelope Blossom et son fils Jason Blossom

La relation entre Pénélope et son fils Jason est pour l'essentiel entourée de mystère. On ne sait pas exactement à quel point ils étaient proches avant sa mort, mais Pénélope a été dévastée d'apprendre le meurtre de son fils. Notamment, Jason était l'héritier de la famille, qui selon Cheryl était le golden boy. On peut donc présumer que sa mère le regardait d'un œil favorable.

Malheureusement, à l'approche de la mort de Jason, leur relation semblait s'être ternie, car Jason devait quitter Riverdale avec sa fiancée Polly Cooper, alors enceinte, allant jusqu'à simuler sa propre mort afin de se débarrasser de ses parents.

 jason blossom

Pénélope Blossom et Alice Cooper

Pénélope et Alice ont toutes deux grandi à Riverdale, où elles ont fini par devenir rivales, remontant au moins à l'époque où elles étaient étudiantes au lycée de Riverdale, période pendant laquelle elles se disputaient constamment. Leurs disputes incessantes datent du temps où Alice Cooper portait la veste des South Side Serpents, symbole de son gang. 


Leur haine est également liée à l'histoire familiale de l'autre, car la famille Cooper et la famille Blossom se méprisent mutuellement. Après avoir découvert la relation de Polly et de Jason, cela a aggravé les choses pour les deux familles, car elles ont essayé de rompre le couple, mais elles n'y sont pas parvenues car il a été révélé plus tard que Polly était enceinte. Alice ne savait pas qu'en se mariant avec les Cooper, elle se mariait aussi avec les Blossom, car ils sont issus d'une même lignée qui s'est séparée il y a de nombreuses années après qu'un frère Blossom en ait tué un autre.

Pénélope Blossom et Hermione Lodge

Pénélope et Hermione ont toutes deux été élevées à Riverdale, et elles sont rivales depuis qu'elles ont toutes deux été élèves au lycée de Riverdale, une rivalité qui perdure encore aujourd'hui. Les deux se croisent rarement, mais lorsqu'elles se croisent, le résultat n'est pas toujours très agréable.

Cependant, elles ont une chose en commun, elles font partie de deux des familles les plus riches de Riverdale. Leurs deux familles ont même conclu un accord commercial, qui s'est traduit par des paiements mensuels remontant à 75 ans, de Blossom Maple Farms à Lodge Industries, c'est-à-dire jusqu'à l'arrestation de Hiram Lodge.

Tableau biographique de Penelope Blossom

Biographie de Penelope Blossom

Les surnoms de Penelope

Tati Blossom (par Betty)

Femme de la nuit

Dahlia Rouge (par Betty et Jughead)

Vipère (par Cheryl)

 

Situation / Occupation

Propriétaire de Blossom Maple Farms

Courtisane

Propriétaire de Maple Club

Chef de gang

Tueuse en série

 

Statut

En vie

Relations

Affilié

Le Midnight Club (anciennement)

Blossom Maple Farms

Le gang des gargouilles

Maple Club

 

Parents

Rose Blossom (mère adoptive)

Apparitions

Acteurs

Nathalie Boltt

Madelaine Petsch (adolescente)

Simone Sadler (enfant)

 

Première apparition

"Chapitre 1 : Au bord de la rivière"


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés