Que signifie la lettre S portée par Jughead ?

Riverdale, Séries -

Que signifie la lettre S portée par Jughead ?

Riverdale

📺 La série Riverdale diffusée sur Netflix depuis le mois de janvier 2017 nous a révélée de nombreux secrets, certains très étonnants et d’autres un peu plus flagrant. Cependant il reste quelques secrets que la production cache encore aujourd’hui à ces fans les plus aguerris...

Riverdale a trouvé des moyens intéressants de rendre hommage à Archie Comics, mais l'un des plus cool réside dans ses choix de costumes. 🤵 Si les costumes d'époque symbolisent les 75 dernières années de la célèbre bande dessinée, les ensembles des personnages s'inspirent également de leurs personnages de bande dessinée. La couronne iconique 👑 de Jughead est elle modernisée sous forme de bonnet découpé de manière à ressembler vaguement à une couronne. D’ailleurs il est très rare de voir Jughead se séparer de ce bonnet au fil des épisodes de la série.

Bonnet Jughead Riverdale

Le S de Jughead󠁳

Nous avons tous noté que Jughead porte également des t-shirts et pulls avec comme simple motif la lettre "S". Bien que nous pensons tous qu'il s'agit évidemment d'un rappel à la bande dessinée d’Archie Comics, dans laquelle Jughead porte généralement un pull avec un "S", nous ne pouvions pas nous empêcher de nous demander : 

Pourquoi Jughead porte des vêtements avec cette lettre “S” en inscription ? 


🤷‍♂️ Eh bien cher lecteur et lectrices, sachez bien que c'est en fait l'un des plus grands mystères d'Archie Comics. Tout au long la série, il y a eu de nombreuses théories à propos de cette lettre S, cependant aucune de ces théories n’avaient vraiment de sens.


Cette énigme a donner naissance à de nombreuses blagues sur la signification cachée du S. Certains pensent que cela veut dire “Starved” pour affamé en français 👀, car Jughead est un gros mangeur qui a toujours de la place dans son estomac pour dévorer un autre repas.

D’autres disent que cette lettre indique le mot “Sandwich” 🥪, encore une référence à son énorme appétit  et sa passion incommensurable pour les sandwich. Des sandwich qu’on le voit régulièrement mangé au restaurant Pop’s Chock’Lit Shoppe.

T-shirt manche longue s Riverdale

Malgré toutes ces théories farfelues, il faut savoir qu’il n’y a jamais eu de réponses officielle de la production qui pourrait révéler ce secret intriguant. 🤷 La seule fois où nous nous sommes rapprochés de ce qu’on pourrait appeler une réponse à cette signification, c’était au cours d’une intrigue. Une intrigue dans laquelle la famille de Jughead était sur le point de déménager de Riverdale, Jughead décidait alors de révéler le secret à Archie. 🤐 Mais le père de Jughead les as interrompu en frappant à la porte pour lui dire qu’ils ne déménageront pas finalement.

Jughead Jones ne voyait donc plus l’utilité de dévoiler ce secret à Archie et à nous tous par la même occasion... 😅


La signification cachée du S selon Peg Bertholet

Alors qu'Archie Comics n'a jamais révélé le sens, la veuve du créateur des bandes dessinées d'Archie, Bob Montana, l'a fait. Selon Peg Bertholet, il s'agit en fait d'un lieu dans la ville de Riverdale, Skunk Hill à Haverhill dans le Massachusetts, 🏙️ lieu où Montana a grandi et qu'il a transformé en Squirrel Hill

Comme l'a ajouté Bertholet, la mascotte de l'école primaire du Montana était les Tigres, donc "le S de Jughead signifiait à l’origine 'Squirrel Hill Independent Tigers', qui a donné son abréviation en S pour Squirrel

T-shirt symbole "s" Riverdale - homme