Reggie Mantle : Toutes les choses à savoir sur ce personnage

Riverdale, Séries -

Reggie Mantle : Toutes les choses à savoir sur ce personnage

 

Reginald "Reggie" Mantle était à l'origine un personnage récurrent de Riverdale. Depuis la saison 3, il a été promu au rang d'habitué de la série. Il a été incarné par Ross Butler au cours de la première saison et Charles Melton depuis la deuxième saison.

L’histoire du personnage Reggie Mantle dans Riverdale

Reggie est élève de terminale au lycée de Riverdale et capitaine de l'équipe de football universitaire, les Riverdale Bulldogs. Il était auparavant un trafiquant de drogue qui vendait de la "Jingle Jangle" à d'autres étudiants, en particulier Midge Klump, et Moose Mason.


Il a travaillé à La Bonne Nuit comme barman, et il a eu une relation amoureuse avec Veronica Lodge, son employeur et sa camarade de classe. Après que Veronica ait décliné la demande de Reggie de le promouvoir comme copropriétaire de La Bonne Nuit, Reggie quitte non seulement son travail mais aussi sa relation avec Veronica, car il a le sentiment de n'être qu'un pansement à sa rupture avec Archie. Cependant, après que Reggie ait aidé Veronica à faire en sorte que son père soit à nouveau incarcéré, ils ont repris leur relation amoureuse. Cela n'a pas duré car Veronica a fini par choisir Archie plutôt que lui.

vetement riverdale - bannière

Le parcours de Reggie Mantle

Reggie a probablement grandi à Riverdale, où il vit avec sa mère, Melinda, et son père, Marty, propriétaire du Luxury Car Jamboree, un concessionnaire automobile local qui a récemment étendu son activité, en ajoutant une plus grande concession sur la côte Est. Reggie a passé une grande partie de son adolescence à faire des petits boulots chez le concessionnaire, à développer son physique d'athlète et à faire des virées en voiture avec certaines des voitures à vendre. L'ami le plus proche de Reggie semble être Moose Mason, ils sont presque toujours ensemble.


A l'insu de ses amis et de leur famille, Reggie a été élevé par un père abusif qui le bat constamment et sans raison, le laissant souvent avec des yeux au beurre noir et des bleus.

reggie mantle

La personnalité de Reggie

Reggie incarne toutes les caractéristiques habituelles associées à l'athlète stéréotypé. Il n'est pas très intellectuel et ses plus grandes préoccupations semblent être le football et le sexe, non seulement pour lui-même, mais aussi pour ses coéquipiers. Comme la plupart des sportifs, il est en bonne condition physique et sociale, c'est l'adolescent "cool" typique.

Il a montré que Reggie avait suffisamment de conscience pour demander à Archie de ne pas continuer à se faire mal au bras blessé. Il a également réconforté Archie après que son père ait été abattu. Cependant, sa compassion est de courte durée ; ironiquement, et avec un sens de l'humour cruel, il a fait une farce à Archie en portant une cagoule noire faite maison, en venant chez lui. Reggie a également une forte haine des Southside Serpents, si ce n'est des Southsiders en général, allant même jusqu'à les piéger lorsqu'ils ont été transférés au lycée de Riverdale.

Cette attitude hyper-masculine et agressive semble être une réponse naturelle à son éducation avec un père abusif qui le bat régulièrement. Selon M. Honey, Reggie utilise des farces et des blagues pour détourner l'attention de ses camarades de la douleur et des bleus qu'il a subis à cause des mauvais traitements infligés par son père. Comme Reggie a été déconcerté par cette hypothèse, il est probable qu'il y ait une part de vérité.

reggie mantle gif

L’apparence physique de Reggie

Reggie est un jeune homme grand, séduisant et athlétique. Il a les cheveux noirs raides, les yeux marron foncé et une peau mate. Ses choix vestimentaires sont généralement très décontractés, se limitant à un T-shirt et un jean.

reggie mantle torse nu

La relation entre Reggie Mantle et son père Marty Mantle

La relation entre Reggie et son père, Marty, est violente et problématique. En fait, depuis son enfance, Reggie a toujours été battu par son père sans réelles raisons. Bien qu'au fil des années, Reggie soit devenu un solide joueur de football, il est toujours intimidé par son père pour se défendre jusqu'à ce qu'il trouve le courage avec l'aide d'Archie. Marty a de grandes attentes pour son fils et lui reproche chaque fois que Reggie ne donne pas le meilleur de lui-même (ou de ce qu'il considère comme le meilleur). Reggie est naturellement marqué par cette relation abusive.

Reggie Mantle et Archie Andrews

La relation entre Reggie et Archie est ambivalente, et on peut les qualifier de frénésies. Étant tous deux très compétitifs, Reggie et Archie sont souvent dans des camps opposés, surtout dans le sport ou en tant que dirigeants des Riverdale Bulldogs. Leurs fortes personnalités s'affrontent souvent lorsqu'il s'agit de faire entendre leurs opinions. Cependant, Reggie tient l'amitié d'Archie en haute estime, même s'il ne serait pas prêt à l'admettre.

Leur lien est également solidifié par leur sens aigu de la justice et de la loyauté. C'est pour cette raison que Reggie a décidé de rejoindre le groupe du Cercle rouge d'Archie après avoir reconnu le sens de l'amitié d'Archie.

Reggie et archie

Reggie Mantle et Moose Manson

Reggie et Moose peuvent facilement être considérés comme les meilleurs amis. Ils sont tous deux très attachés au sport et aux coéquipiers des Riverdale Bulldogs. En outre, Reggie et Moose semblent partager une passion pour les blagues et les farces, même si parfois ils vont trop loin et finissent par intimider d'autres camarades de classe comme Jughead Jones ou Dilton Doiley au point de les exaspérer.

L'amitié entre Reggie et Moose peut cependant être plus profonde, comme lorsque Moose s'est retrouvé à l'hôpital après avoir été agressé par le Black Hood et que Reggie a remonté le moral de Moose à son retour à l'école après lui avoir rendu visite plusieurs fois à l'hôpital.

Reggie Mantle et Jughead Jones

La relation entre Reggie Mantle et Jughead Jones peut facilement être définie comme une rivalité, car ils ont tous deux fait preuve d'un grand mépris l'un pour l'autre. Cette rivalité découle probablement de la nature typiquement sportive de Reggie, qui s'en prend aux étrangers et aux inadaptés, comme Jughead, qui a été victime de nombreuses brimades de la part de Reggie.

Jughead et Reggie étaient adversaires bien avant le début de la série car leur antipathie mutuelle semble bien ancrée.

Veste Riverdale

Reggie Mantle et Josie McCoy

La relation de Reggie et Josie se situe à mi-chemin entre le flirt et la querelle. Leurs personnalités aussi fortes et contrastées les amènent souvent à se taquiner presque chaque fois qu'elles sont ensemble dans la même pièce. Malgré cela, ou peut-être à cause de cela, ils se sont embrassés à la fête de Nick St. Clair après s'être défoncés au Jingle Jangle.

De plus, Reggie et Josie ont uni leurs forces en se présentant pour devenir président du corps étudiant contre deux autres équipes formées par Archie et Veronica, et Betty et Jughead. Néanmoins, le véritable potentiel d'une relation à part entière entre les deux reste à voir.

 josie et reggie

Reggie Mantle et Veronica Lodge

La relation entre Reggie et Veronica est souvent très différente. Reggie fait généralement des blagues sur elle, surtout quand il sait que ses provocations pourraient déclencher chez Veronica des réactions qui la ridiculiseraient devant les autres. D'autre part, Veronica a souvent qualifié Reggie de misogyne et ne tolère guère sa personnalité stéréotypée de sportif, qu'elle qualifie également de masculinité toxique.

Il convient de noter l'incident où Reggie, après l'avoir un peu harcelée, a demandé à Veronica quelles étaient les chances que son père soit le premier détenu de la prison qu'il construisait, et Veronica s'est mise tellement en colère qu'elle a frappé Reggie au visage et l'a fait tomber.

Malgré cet incident, ils sont depuis devenus amis, à tel point que Veronica a engagé Reggie pour travailler comme barman à La Bonne Nuit, son bar clandestin sans alcool. Suite au départ d'Archie, leur relation s'est transformée en une relation romantique, dont le point culminant est le baiser entre les deux. Mais après le retour d'Archie, Veronica a repris sa relation avec lui, laissant à Reggie le doute qu'il n'avait été qu'un rebondissement depuis le début.

Reggie Mantle et Kevin Keller

La relation entre Kevin et Reggie est peu développée mais amicale. Malgré l'idée commune que les sportifs et les étudiants homosexuels sont des ennemis naturels à l'école, Kevin et Reggie semblent s'entendre assez bien et passent souvent du temps ensemble, que ce soit pour regarder une course de dragster, défendre la ville contre les voyous du Southside en tant que justiciers ou simplement faire la fête, généralement à La Bonne Nuit.

Reggie et Kevin ont commencé à passer plus de temps ensemble après avoir commencé à jouer à Griffons et Gargouilles ensemble et à enquêter sur le passé de leurs parents avec le Midnight Club. Leur amitié a cependant causé des problèmes avec l'établissement scolaire lorsqu'ils décident de faire des farces au sein de celui-ci.

reggie et kevin

Tableau biographique de Reggie Mantle

Biographie de Reggie Mantle

Les surnoms de Reggie

  • Reg
  • Mantle le magnifique (donné par lui-même)
  • Mantle (donné par Josie McCoy)

Situation

  • Etudiant
  • Joueur de football (capitaine)
  • Vendeur de drogue (anciennement)
  • Barman (anciennement)

Statut

  • En vie

Relations

Affilié

  • Riverdale Bulldogs (capitaine)
  • Le cercle noir (ancien leader)
  • La Bonne Nuit (anciennement)

Parents

  • Melinda Mantle (mère)
  • Marty Mantle (père)

Apparitions

Acteurs

  • Charles Melton (saison 2,3,4,5)

Première apparition

  • "Chapitre 1 : Le bord de la rivière"

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés