Riverdale Saison 4 : Avis sur la saison et son épisode final

Riverdale Saison 4 : Avis sur la saison et son épisode final

La saison la plus ambitieuse de Riverdale 📺 à ce jour se termine par un épisode qui, bien qu'il ne soit pas destiné à être un épisode final, présente un cliffhanger plus que satisfaisant. Les enfants ont connu des moments difficiles, de la mort de Fred Andrews aux luttes avec Dodger au centre communautaire ⚔️, en passant par la saga Stonewall Prep/Jugdead. À l'arrière-plan de tous ces événements se trouvaient deux problèmes qui se développaient comme un cancer pour notre gang : Le voyeur de la ville et M. Honey. 🧍

Cet épisode suppose que ces deux problèmes sont intrinsèquement liés, voire carrément identiques, dans un carnaval du chaos à rebondissements habilement réalisé par Mädchen Amick.

Avant d'aller plus loin dans cet article, voici la bande annonce de l'épisode final de la saison 4 de Riverdale. Pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode, nous vous conseillons de regarder la bande annonce et de vite aller sur Netflix voir cet épisode avant d'être complètement spoiler. 🤗 Si par contre, vous avez déjà vu l'épisode 19, continuer à lire notre avis sur la saison et son épisode final.

 Bande annonce Riverdale Saison 4 Épisode 19 - Chapitre 76 : Tuer Mr. Honey

Notre avis sur l'épisode 19 de la saison 4 : Riverdale

Jughead s'est recentré sur son entrée dans le programme d'écriture de l'université de l'Iowa. ✍🏻 Pour ce faire, il met en page ses fantasmes de mettre fin au règne de Mr Honey sur le lycée de Riverdale. Pendant des semaines, Honey a été une épine dans le pied des étudiants de l'école, ayant ce qui est généralement une politique stricte de non-amusement. Betty, qui montre une fois de plus ces gènes de tueur en série, recommande de prendre des mesures drastiques. Cela donne d'ailleurs le nom de l'épisode final "Tuer Mr Honey" ⚰️

Malheureusement, la série ne se déroule pas à plein régime ici, car le nombre de corps n'existe que dans les écrits de Jughead. Mais le meurtre imaginaire est soigneusement équilibré avec les machinations de Honey dans le monde réel, et la frontière entre fiction et réalité qui continue de s'estomper.

Collection Sweats Riverdale

Voir la collection Sweats Riverdale

Jughead au cœur de l'intrigue principale de la saison

À notre humble avis, la production de Riverdale a réussis à bien des égards là où le scénario de Stonewall Prep a échoué. Il n'y avait aucune chance que Jughead meure réellement, donc jouer au chat et à la souris avec sa mort était une démarche narrative futile. Mais Honey ? C'est un personnage tellement mineur que tous les paris sont ouverts. Alors que l'intrigue de Jughead s'enfonce dans un territoire plus macabre, Honey simule une vidéo donnant l'impression que le lycée de Riverdale est sous surveillance, 📹 ayant ainsi une excuse pour faire annuler le bal pour des raisons de sécurité.

La ruse de Mr Honey

Une fois que la ruse de M. Honey est découverte grâce à une enquête minutieuse de Jughead, 🕵️ il est renvoyé du lycée de Riverdale. Et puis, il y a le rebondissement. Il s'avère que Holden Honey était en fait un grand directeur d'école. Mme Bell informe les élèves qu'il a obtenu des bourses d'études pour les étudiants à faible revenu, que la moyenne générale des élèves était plus élevée et que plus de seniors sont allés à l'université, 🏫 et, surtout, qu'aucun élève n'est mort sous sa surveillance. Ce sont tous des traits de caractère louables, certes, mais ils sont sortis de nulle part pour créer une dissonance massive avec le Mr. Honey que nous avons vu toute la saison.

Mr Honey - Riverdale saison 4

Mr Honey, le personnage énigmatique

Encore moins convaincante est la lettre élogieuse ✉️ qu'il a écrite au sujet de Jughead - un élève qui a à peine fréquenté le lycée de Riverdale cette saison. Pourquoi aurait-il fait toutes ces bonnes actions, y compris envoyer un tel message de louange au comité d'admission de l'université de l'Iowa pour un étudiant qu'il connaît à peine ? La réponse évidente est de masquer sa véritable identité de voyeur qui adore le meurtre 👁️, le chaos et la dépravation contre lesquels il s'est insurgé. Il en a peut-être fini avec le lycée de Riverdale, mais quelque chose me dit que nous commençons tout juste à voir le vrai Holden Honey.


A la fin de la saison, nos pistes sont laissées à la réflexion sur l'étrange cassette VHS 📼 qui recrée le meurtre imaginaire de M. Honey. Les ramifications de ce meurtre seront explorées au retour de la série. D'ici là, nous vous invitons à nous faire part de vos théories sur ce que tout cela signifie...

Collection Posters Riverdale

Voir la collection Posters Riverdale

Une saison 4 interrompue qui nous tient en haleine pour la suite en saison 5

Pour vous donner notre avis, il est vrai que le final de la saison 4 n'a pas été extraordinaire ou spectaculaire mais il demeure être un bon épisode. Vous le savez surement mais l'épisode final n'a jamais été destiné à être la fin de la saison, en réalité il restait trois épisodes à terminer avant que le Covid-19 n'arrête la production.  De ce fait, il reste des fils d'intrigue évidents, dont le plus notable est de savoir qui réalise ces vidéos macabres et pourquoi. Mais il y a aussi d'autres histoires non résolues, notamment la santé de Hiram Lodge 👨🏻‍⚕️, les batailles continues de Veronica avec son père au sujet de leur empire du rhum, ce que Charles et Chic préparent, la romance de Mary 💖, le bal de fin d'études, la remise des diplômes du lycée, et les départs annoncés de Marisol Nichols et de Skeet Ulrich de la série. Il est donc vraiment impressionnant de voir à quel point cet épisode est une conclusion satisfaisante, tout en laissant suffisamment d'intrigues inachevées pour permettre aux scénaristes de se lancer dans la saison 5 qui s'avère être riche en intrigues. 📺 Et il n'est même pas question de savoir comment tous ces personnages censés être liés à l'université finiront par rester à Riverdale pour que la série puisse continuer...

 

Nous espérons que cet article vous a plu. N'oubliez jamais que le point de vue et avis que nous donnons sur la saison n'est que subjectif. Il demeure à chacun d'avoir son propre avis sur la saison 4 de Riverdale et son épisode final.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés