Star Wars : 15 secrets inconnus sur le seigneur Dark Vador

Star Wars -

Star Wars : 15 secrets inconnus sur le seigneur Dark Vador

Dark Vador est l'un des plus grands méchants de l'histoire moderne. Craint et aimé, le seigneur des Sith est une icône du mal depuis sa première apparition dans Star Wars Episode IV : "Un nouvel espoir" en 1977. Avec son masque en forme de crâne, sa puissante armure noire et sa voix profonde, Dark Vader est l'un des personnages les plus reconnaissables de la franchise Star Wars. Au cours de six films, nous avons vu comment Anakin Skywalker est passé d'un petit garçon sur une planète lointaine à un maître Jedi corrompu, jusqu'à devenir la plus grande force de l'Empire, menant à sa rédemption finale, sauvant son fils et aidant à détruire l'Etoile de la mort et l'Empereur.


Vous aimerez peut-être la façon dont Dark Vador a été dépeint sur grand écran et a peut-être vu tous les films, mais à moins d'avoir lu tous les livres, bandes dessinées et émissions de télévision, vous ne savez peut-être pas tout sur Dark Vador. Il y a des choses qui le rendent encore plus effrayant qu'il n'y paraît, mais il y a aussi des choses en lui qui rendent Vador plus tragique. Avec la sortie de Star Wars IX : "L'Ascension de Skywalker", découvrons 15 sombres secrets sur Dark Vador.


15 - LE SABRE LASER DE DARK VADOR SAIGNE

Dark Vador, sabre laser

 

Les Jedi ont des sabres laser dans une variété de couleurs allant du bleu au rouge et au violet, mais les Sith n'en ont qu'un seul : le rouge. Pendant des années, les fans se sont demandé pourquoi, mais ce n'est que récemment que nous avons découvert l'horrible vérité. Dans le roman Ahsoka de 2016 d'E.K. Johnston, on explique pour la première fois que les cristaux de kyber qui alimentent les sabres laser sont vivants et sensibles au côté Lumière de la Force.


La seule façon pour un Sith de créer un sabre laser est de voler le sabre laser d'un Jedi et de torturer littéralement son cristal. C'est comme ça que Dark Vador a eu son propre sabre laser, en traquant et tuant un Jedi. Ensuite, il a versé toute sa haine et sa colère dans le cristal Kyber des Jedi jusqu'à ce qu'il le brise à son gré. Dans le processus, le cristal saigne, transformant sa couleur d'énergie en rouge.



14 - PALPATINE EST LE PÈRE D'ANAKIN

Palpatine, le père d'anakin

 

Dans l'épisode 1 de Star Wars : "La menace fantôme" , personne n'était au courant de la naissance d'Anakin Skywalker. La mère Shmi prétendait qu'Anakin n'avait pas de père, et il semblait que c'était une naissance vierge destinée à le faire ressembler à une figure du Christ. La réalité est beaucoup plus simple mais beaucoup plus sombre.


Dans "la Revange des Sith", le chancelier Palpatine a raconté l'histoire de Dark Plagueis, un Seigneur Sith qui aurait pu créer la vie. Bien que l'histoire ait pu ressembler à un conte de fées raconté pour inciter Anakin à le rejoindre, une première ébauche du scénario aurait été claire lorsque Palpatine aurait dit à Anakin qu'il était celui qui avait incité les midi-chloriens à créer le garçon. Cela aurait conduit à l'horrible conclusion que Palpatine était le vrai père d'Anakin.


13 - VADOR N'A PAS TOUJOURS ÉTÉ LE PÈRE DE LUKE

Dark Vador et Luke Skywalker

 

S'il y a une chose qui définit Dark Vador autre que ses pouvoirs, c'est sa relation avec Luke Skywalker en tant que père du Jedi. C'est pourquoi vous seriez surpris du temps qu'il lui a fallu pour en arriver là. Dans Star Wars : "un nouvel espoir", Ben Kenobi et l'oncle Owen ont tous parlé du père de Luke comme étant mort. Obi-Wan a spécifiquement dit à Luke que Dark Vador avait tué le père du garçon.

Plus tard, Obi-Wan et le reste des films ont joué avec l'idée que Vador a tué Anakin Skywalker, mais c'était plutôt une altération des faits. 


12 - LA FAIBLESSE DE DARK VADOR

 

Une théorie de conspiration que Dark Vador et d'autres croyaient était que l'Empereur l'avait mis dans l'armure restrictive pour l'empêcher de se rebeller. Quand Anakin s'est tourné vers le Côté obscur, c'était un jeune homme, plus vital et plus fort dans la Force. Pourtant, la reconstruction de Vador était basée sur une vieille technologie développée pour reconstruire le général Grievous, déjà dépassée, qui empêchait Vador de bouger à la vitesse et à la force qu'il avait avant ses blessures. Ses pouvoirs de Force ont également été réduits par la chirurgie, le laissant plus faible et en mauvaise posture pour tenir tête à l'Empereur.


Un autre problème était la vulnérabilité de la combinaison à la foudre. La combinaison n'était pas bien protégée et les circuits délicats qu'elle contenait étaient vulnérables à l'électricité, ce dont l'Empereur était bien conscient et dont il a profité pour menacer Vador à plusieurs reprises. En fin de compte, c'est la foudre qui a fait tomber Vador.


11 - COMMENT VADOR A TROUVÉ SON FILS

Comment Vador trouva son fils

 

Dans l'épisode 4 "Un nouvel espoir", Dark Vador ne semblait pas savoir qui était Luke Skywalker. Cela avait du sens puisqu'il a été expliqué dans la trilogie précédente qu'Anakin avait appris la mort de Padme avant son accouchement, et que Luke et Leia étaient cachés de Vador. Pourtant, dans l'épisode 5 "L'Empire contre-attaque", Dark Vador savait que Luke était son fils. Comment l'a-t-il su ?


Dans l'épisode 6 de la saga, cela a finalement été expliqué. Dark Vador avait demandé l'aide de Boba Fett, qui n'avait pas réussi à capturer Luke. A ce moment là, il a mentionné qu'il avait trouvé le nom du "garçon" comme étant Skywalker. Dans une scène sans paroles, nous avons vu Dark Vador avoir un flashback sur la mort de Padme.


10 - LE MASQUE DE DARK VADOR

Le masque de Dark Vador

 

Le masque noir squelettique de Dark Vador est devenu la première chose à laquelle les gens pensent quand ils pensent au méchant. En fait, le masque seul ou même le contour du masque peut être suffisant pour symboliser Dark Vador aujourd'hui, mais il ne le possédait pas au début. Dans le film original de George Lucas, Vador n'avait pas de masque.


Dans la scène d'ouverture, Dark Vador était censé marcher dans l'espace, il avait donc besoin d'un masque respiratoire. L'artiste conceptuel Ralph McQuarrie a conçu le masque pour qu'il ressemble à un crâne et Lucas l'a tellement aimé qu'il en a fait un élément permanent du costume de Vador. Malheureusement, personne n'a parlé du changement à l'acteur David Prowse avant le début du tournage. Il n'était pas content d'un rôle où personne ne pouvait voir son visage, mais il a quand même continué.


9 - LA RESPIRATION DE VADOR EST UNE MARQUE DÉPOSÉE

 

Plus que le regard de Dark Vador, sa respiration est l'un des sons les plus emblématiques de l'histoire du cinéma. Dans les films et même dans les bandes-annonces, il suffit d'un bruit de respiration pour faire croire qu'il va apparaître et faire peur au public. A l'origine, le créateur d'effets sonores Brian Burtt a essayé d'utiliser des clics et des bips, mais il a trouvé qu'ils étaient trop distrayants. Au lieu de cela, Burtt a utilisé le régulateur de l'équipement de plongée sous-marine pour faire l'effet respiratoire.


Le son est supposé être celui de Dark Vador respirant à travers son masque, bien qu'il joue aussi pendant qu'il parle. Si vous songez à utiliser cet effet sonore dans vos films ou émissions de télévision, sachez que l'effet sonore respiratoire de Vador est une marque déposée à "United States Patent and Trademark Office" sous le numéro 77419252.


8 - LA VOIX DE VADOR S'ÉVEILLE

La voix de Dark Vador

 

Lorsque Lucas a conçu pour la première fois Dark Vador, son premier choix pour interpréter la voix était l'acteur David Prowse, mais la voix naturelle de Prowse avait un accent anglais West Country très peu menaçant qui lui a valu le surnom de "Dark Farmer" sur le plateau. Le deuxième choix de Lucas était Orson Welles, mais il a décidé que l'accent de Welles était trop familier au public. C'est pour ça qu'il a choisi James Earl Jones, relativement inconnu.


Il n'a fallu que deux heures et demie à Jones pour enregistrer ses dialogues, mais l'ingénieur du son Burtt a pensé qu'ils ne semblaient pas venir de derrière un masque. Il a donné à Jones un effet d'étouffement et d'écho en jouant la voix à haute voix dans les pièces ouvertes et en enregistrant les résultats. Jones pensait que le rôle était si insignifiant qu'il a demandé à ce que son nom ne figure pas au générique de "Un Nouvel espoir" et "L'Empire contre-attaque", mais seulement au générique de l'épisode 6 "Le retour du Jedi".


7 - REMPLACEMENT DE DARK VADOR

Conspiration contre Vador

 

En 2015, une nouvelle série Star Wars : Dark Vador se déroule entre le premier film Star Wars : "Un nouvel espoir" et "L'empire contre-attaque". Il a présenté le savant fou Cylo qui a conçu son armure et a révélé un complot sinistre qui a menacé Dark Vador.


Dark Vador découvrit que l'Empereur et Cylo avaient travaillé ensemble sur un programme secret pendant 20 ans pour construire et former les remplaçants du Seigneur Sith. Après l'échec de Dark Vador à arrêter la destruction de l'Etoile de la Mort, les créations de Cylo ont été envoyées sur leur première mission pour rivaliser pour remplacer Vador, et Vador a lancé une campagne pour les arrêter. Il a réussi à faire de Cylo et de ses créations des traîtres qui ont dû fuir, mais Dark Vador n'a jamais oublié la tentative de l'Empereur de le remplacer.


6 - DARK VADOR EST CLAUSTROPHOBE

L'armure de Dark Vador est à la fois une bénédiction et une malédiction. Cela lui a permis de survivre à ses horribles blessures sur Mustafar et le maintient en vie malgré son corps endommagé, mais c'est devenu une prison où il est enfermé. Sans elle, il ne vivrait pas plus de quelques minutes à moins d'être dans un environnement spécial. Outre les problèmes physiques d'être à l'intérieur de l'armure, le pire quand il est à l'intérieur du masque, c'est qu'il est claustrophobe.


C'est une torture pour Dark Vador d'être enfermé dans une armure noire pendant la majeure partie de sa vie. Le seul moment où il est soulagé, c'est lorsqu'il peut retirer son masque à l'intérieur de sa chambre de méditation spécialement préparée. Ces brefs moments sont précieux pour lui, c'est pourquoi il s'énerve quand quelqu'un l'interrompt.


5 - L'ARMURE DE DARK VADOR FAIT MAL

L'armure de Vador n'est pas seulement une cause de peur pour le Seigneur Sith, elle le fatigue aussi physiquement. Cela lui permet de survivre, mais aussi de rendre la vie presque insupportable pour les anciens Jedi. Sous l'armure, il souffre constamment. D'une part, l'interface principale du masque avec son corps est une série d'aiguilles pointues qui percent sa peau en permanence pour lire les données et les transmettre à la combinaison.


Avoir des aiguilles coincées dans son visage et son crâne lui rendait le repos difficile, et chaque fois qu'il s'installait, ses membres cybernétiques tiraient sur sa chair. La plus grande partie de sa peau avait été brûlée, remplacée par une peau de synthèse qui le démangeait constamment. L'armure était également très lourde, pesant sur son corps torturé et l'obligeant à utiliser la Force pour l'aider à se déplacer.



4 - LA MAGIE DE DARK VADOR

La magie de Dark Vador

 

Dark Vador est aussi soutenu par la magie. Même avec l'armure et l'intervention chirurgicale qu'on lui a fait subir, Dark Vador a été grandement affaibli par ses blessures. La combinaison et les implants mécaniques ont augmenté sa force, et lui permettait de résister aux coups de fusil, mais ce n'était pas assez.


En construisant son armure, l'Empereur utilisa l'ancienne alchimie Sith pour renforcer les parties métalliques afin de les rendre capables de résister aux attaques directes. Nous l'avons vu lorsque Dark Vador a utilisé la Force et son armure pour bloquer les tirs de Han Solo dans "L'Empire contre-attaque". Son gant droit était construit autour d'une ancienne amulette Sith. La combinaison avait aussi un système de survie, mais le système injectait constamment des produits chimiques mystiques Sith dans ses muscles et nerfs brûlés pour rendre Vador plus fort.


3 - DARK VADOR NE PEUT PAS MANGER

Dark Vador ne peut pas manger

 

Même si Vador est un cyborg, il a toujours un corps physique qui a besoin d'être soutenu. Cela signifie qu'il a besoin de manger et de boire, mais c'est plus difficile pour lui qu'il ne l'était avant d'enfiler son armure. Il ne peut pas enlever son masque et s'asseoir pour manger un hamburger et des frites. Il ne peut même pas enlever son masque sans être dans un environnement pressurisé comme sa chambre de méditation. Quand son masque est enlevé, sa gorge brûlée et ravagée ne peut pas supporter une nourriture régulière.


C'est pourquoi Vador se nourrissait principalement avec la pâte RepMed vita. Malheureusement, ça lui donnait toute la nutrition dont il avait besoin, mais son goût était si mauvais qu'il préférait compter sur les aliments intraveineux intégrés à la combinaison pour le nourrir.


2 - LA MAIN DROITE DE DARK VADOR

Dark Vador marche vers Luke Skywalker

 

La main droite de Dark Vador était différente du reste de son corps, car elle a été faite par Anakin Skywalker au lieu des droïdes qui l'ont opéré après Mustafar. Anakin a perdu son bras droit pendant son combat contre le comte Dooku, et a créé un bras prothétique avec un blindage blindé et une force accrue. Quand Dark Vador a été reconstruit, sa main droite n'a pas été remplacée. En fait, il a été rehaussé d'une amulette mystique Sith qui l'a rendu indestructible.


Après que Luke Skywalker lui ait coupé la main, le gant a survécu, même après l'explosion de l'étoile de la mort. Le Gant de Dark Vador est devenu une relique très prisée qui a fait l'objet du roman de 1992, Le Gant de Dark Vador (Paul et Hollis Davids) où un Grand Moff a essayé d'utiliser le gant pour se faire le nouvel Empereur, même si le clone de l'Empereur voulait le gant pour ses pouvoirs curatifs.


1 - LES APPRENTIS DE DARK VADOR

Les apprentis de Dark Vador

 

Il a été expliqué qu'il ne peut y avoir que deux Sith à la fois : un maître et un apprenti. Cela signifiait que Dark Vador et Dark Sidious étaient les seuls vrais Sith, mais cela ne voulait pas dire que Vador n'avait pas ses propres plans. Dans l'Univers élargi et les médias connexes de la saga, Vador a eu 12 apprentis, certains cachés même à l'Empereur lui-même.


Le premier apprenti de Dark Vador était un espion nommé Lumiya, formé et envoyé pour infiltrer la rébellion en 1982 avec le numéro 56 de la série comique Marvel Star Wars. La bande dessinée présente également Kharys et Flint. De plus dans les romans, il y avait des apprentis sensibles à la Force, Rillao et Hethrir de "L'Étoile de cristal" de 1994 (Vonda N. McIntyre).

Le jeu de rôle de Star Wars a introduit Antinnis et Tremayne. 3 autres apprentis ont été introduis dans le jeu vidéo Star Wars : "Le Pouvoir de la Force", Galen Marek (Starkiller) et deux clones.

Voir la Collection Star Wars

Affiche Collection Star Wars


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés