Sweet Pea : Tout savoir sur ce personnage de Riverdale

Riverdale, Séries -

Sweet Pea : Tout savoir sur ce personnage de Riverdale

Tout le monde à Riverdale pense que le Southside n’abrite que des criminels. Cependant, les personnages comme Sweet Pea aideront à changer cette vision. Ce jeune garçon est fier d’être un serpent et agit selon des principes bien clairs. Sweet Pea n’est pas un personnage inspiré de la bande dessinée, il n’a donc jamais fait partie de cette histoire.

Toutefois, il réussira à séduire plusieurs personnes et deviendra au final un membre crucial et récurrent dans Riverdale. Cet article contient une description complète de Sweet Pea et de son parcours dans la série.

vetements riverdale

Histoire du personnage dans Riverdale

Sweet Pea est un personnage secondaire dans la série de Riverdale. Il fait sa première apparition à partir de la 2e saison. Sweet Pea est un membre des serpents et vit au sud de Riverdale. Il est étudiant au lycée du Southside et c’est ainsi qu’il rencontre Jughead Jones.

Ce personnage est un ami de Toni Topaz et de Fangs Fogarty. Il est fidèle à son clan et considère les habitants de Riverdale comme ses ennemis. Si son nom vous laisse croire qu’il est gentil, vous avez tort. Sweet Pea est prêt à semer le trouble dans toute la ville.

sweet-pea histoire

Il méprise le Northside parce qu’il pense que ses habitants sont responsables des malheurs de son clan. En quelque sorte, il a raison puisque le Northside voit les serpents comme des voyous et des criminels. Il ne les traite pas comme des êtres humains, mais comme des monstres. Sweet Pea va affronter Archie durant le Riverdale Rumble pour lui apprendre une leçon : ne jamais menacer les serpents. Archie a osé dire que la cagoule noire fait partie du clan du Southside. Cela montrait clairement qu’Archie pense comme les autres habitants du nord. 

Le lycée Southside ferme ses portes suite aux ordres du maire. Sweet Pea ainsi que ses camarades sont donc obligés d’aller au lycée de Riverdale. Et c’est là que ce personnage apprend à connaître ses ennemies de près et les apprécier. Il tombe sous le charme de Josie, la chanteuse du groupe « Josie et les Pussycat » à partir de la 3e saison. 

Sweet Pea est une figure récurrente, son histoire dépend toujours des personnages principaux de la série.  

Le parcours détaillé de Sweet Pea dans la série

Sweet Pea n’est pas un personnage important dans la série de Riverdale. Il était censé apparaître dans 3 ou 4 épisodes. Toutefois, ce personnage a suscité l’intérêt de plusieurs personnes. Il est tout à fait différent des autres. Il joue un rôle intéressant comme membre des serpents. 

sweet pea parcours dans Riverdale

Le passé de Sweet Pea reste méconnu dans la série. Personne n’aura une idée claire sur le moment où il a intégré le clan ou des informations sur sa famille. C’est un personnage qui apparait du néant comme presque tous les autres personnages secondaires dans Riverdale.

Sweet Pea en saison 2

Jughead change de lycée et donc de camarade. Il rencontre alors les étudiants du lycée Southside qui sont également des membres du clan serpents. Sweet Pea est le nouvel ami de Jughead, celui qui le défend toujours. Il aide ce dernier à s’intégrer et à trouver une place dans sa nouvelle vie. Cet adolescent ne cache pas sa haine contre les habitants du nord de Riverdale. Il semble apprécier ce qui leur arrive à cause de la cagoule noire. 

sweet pea saison 2

Sweet Pea considère Jughead comme un ami, mais celui-ci ne veut pas rejoindre les serpents ni trainer avec eux. Ses comportements finissent par agacer, voire énerver Sweet Pea qui refuse de l’aider en cas de besoin. Une guerre est déclenchée entre le Southside et le northside à cause d’Archie Andrews. Ce chef des Riverdale bulldogs publie une vidéo dans laquelle il exprime sa rage contre la cagoule noire et prétend qu’il fait partie des serpents. Sweet Pea est furieux et se sent provoqué. Malgré les efforts de Jughead, Sweet Pea finit par affronter Archie. Heureusement que Veronica était présente pour mettre fin à cette bataille insensée.

Étant membre des serpents, Sweet Pea s’occupe des épreuves d’initiation de Jughead. Toutefois, le personnage est arrêté ainsi que ses camarades par le shérif et le maire de Riverdale. Au final, Sweet Pea est libéré après l’arrestation du vrai trafiquant de drogue.

Sweet Pea en saison 3

Plusieurs secrets seront révélés durant cette saison. Sweet Pea ainsi que tous ses amis agiront sous les commandements de Jughead, le roi des serpents.

sweet pea saison 3

Toni Topaz qui était une amie de Sweet Pea est expulsée du clan. Elle forme sa propre équipe nommée les Pretty Poisons. Sweet Pea n’apprécie pas cela, surtout que les membres féminins des serpents quittent le Southside pour rejoindre les Pretty Poisons. Southside serpent diminue au nombre au mauvais moment, puisque la vie des habitants de Riverdale est menacée. Ils se devaient de multiplier leur effort afin de capturer les criminels griffons et gargouilles. Sweet Pea confronte Toni et cherry, mais ses efforts sont vains. Grâce à leur acharnement, les serpents finiront par arrêter les gargouilles. Le clan du Southside agit selon la loi et n’est plus un clan de criminel. La saison 3 est marquée par une histoire d’amour entre Sweet Pea et Josie.

Ce personnage ne sera pas trop présent dans la 4e saison et personne ne sait pourquoi. Il apparaîtra plus tard dans quelques épisodes seulement. Il sera présent lors de mort de Jughead, mais aussi pour aider Kevin durant sa performance. 

L’apparence physique de ce personnage

Sweet Pea est un adolescent de grande taille. Il parait fort et viril, ce qui est tout à fait compréhensible, puisqu’il a grandi parmi des gangsters.

sweet pea vetements

Ce jeune garçon a de longs cheveux noirs. Ses yeux sont de couleurs marron. Bien qu’il paraît méchant et aime se bagarrer, son regard reflète une innocence. Il a l’air gentil et naïf. Sweet Pea porte un tatouage qui détermine son appartenance au clan Southside. Le symbole du serpent est marqué sur la partie gauche de son cou. 

Quel est le style vestimentaire de Sweet Pea ?

Sweet Pea s’habille de la même manière que ses amis les serpents. Il porte souvent une chemise à carreaux, une veste en jean ou en cuir et un pantalon en jean. Ses couleurs préférées ne sont pas très nombreuses. Il opte pour du noir ou du gris.

Ce personnage est fier d’être un serpent, il porte toujours une veste South Side Serpents, symbole du clan sur le dos. De plus, Sweet Pea ajoute un accessoire. Il met une chaine avec des pendentifs de serpents. Cependant, il abandonne ses vêtements préférés afin de porter l’uniforme du lycée. 

La personnalité de Sweet Pea

Ce personnage a plus de qualités que de défauts. Tout comme les autres membres du Southside serpents, Sweet Pea est un garçon fidèle et protecteur. Il est prêt à défendre ses amis, même s’il peut parfois se montrer impulsif. C’est un jeune adolescent fier de ses origines, il agit toujours selon les principes des serpents. Il a accepté Jughead et voulait devenir son ami depuis leur première rencontre.

sweet pea personnalité

Sweet Pea respecte les autres et aime être traité de la même manière. Il n’apprécie guère les gens qui le mésestiment ou qui le jugent sans le connaître. Il n’a pas hésité à rejeter Jughead en dehors de son cercle lorsque ce dernier a refusé son aide. Il hait le côté nord de Riverdale et les voit comme des ennemies. Selon lui, le Southside souffre de pauvreté à cause des habitants du Northside.

Sweet Pea n’est pas gentil, mais il est quelqu’un d’extrêmement obéissant et docile. Il adore recevoir les ordres de son chef, surtout si c’est dans le but de protéger sa grande famille. Lorsque Jughead a interdit le Southside de jouer au griffons et gargoyles, Sweet Pea était le premier à accepter cet ordre. 

Le clan des serpents est sacré pour Sweet Pea. Il est plus facile de le provoquer en attaquant le gang des Southside serpents. Il devient ainsi impulsif et incontrôlable. Archie s’est attaqué au Southside croyant que la cagoule noire faisait partie de leur clan. Cet acte a énervé Sweet Pea qu’il était incapable d’obéir aux ordres. Il a réuni tous ses amis afin de se venger d’Archie.

Sweet Pea est donc différent des autres personnages serpents comme Jughead et Toni. Ces deux derniers sont beaucoup plus calmes et réfléchissent davantage avant d’agir, ce qui fait d’eux des leaders de clans. Sweet Pea est surtout un exécuteur. Il a toujours besoin d’un chef afin de le guider. Ce personnage se distingue également par son indulgence. Il oublie et pardonne facilement. Pour cette raison, Sweet Pea devient un ami de plusieurs personnages du Northside.

Les relations de Sweet Pea avec les autres personnages

Puisqu’il s’agit d’un personnage récurent, vous n’aurez pas tous les détails sur le passé de Sweet Pea. La relation de ce personnage avec sa famille n’a pas été évoquée dans la série. D’ailleurs, personne ne connaît qui sont ses parents, s’il a des frères et des sœurs ou s’il est enfant unique.

Sweet Pea est un membre des serpents. Ses relations sont en général avec des membres bien précis du Southside ou du Northside. En d’autres termes, il a des amis qui font partie de son clan et ses ennemies habitent l’autre côté de la ville. 

Sweet Pea et les habitants du nord

Sweet Pea est incapable d’aimer les gens qui ne font pas partie du Southside serpents. Il veut toujours montrer que son clan est bien plus fort que le Northside. Il saisit alors toute occasion pour le faire.

sweet pea habitants du nord

Il a attaqué Archie et ses amis. Il voulait même bombarder le journal de la ville de Riverdale parce qu’on a publié un article sur le Southside. Cependant, toutes ses actions ont une raison puisqu’il ne fait que défendre sa famille. Suite à son transfert au lycée de Riverdale, Sweet Pea a un nouvel ennemi : Reggie Mantle. 

Sweet Pea et Toni Topaz 

Ces deux personnages se connaissent depuis longtemps. Ils font partie des serpents et donc de la même famille. Ils agissaient ensemble au nom des serpents et sont prêts à tout faire pour défendre le Southside.

sweet pea et toni topaz

Toni Topaz était l’ami de Sweet Pea jusqu’au moment de son expulsion du clan par Jughead. Il s’est avéré que ces deux personnages sont différents et ne s’entendent pas en dehors du clan. Pour cette raison, ils n’ont pas réussi à préserver leur amitié. Toni Topaz forme un nouveau gang 100 % féminin et devient la reine des Pretty Poisons. Elle est ainsi l’ennemie de Sweet Pea.

Sweet Pea et Jughead Jones : son futur chef

Jughead ne s’entendait pas trop avec Sweet Pea au début de la série. Cela est tout à fait normal, puisque les deux personnages ne se connaissaient pas vraiment. Sweet Pea voulait que Jughead soit beaucoup plus impliqué dans les affaires du Southside serpents.

sweet pea et jughead jones

Jughead refusait l’idée de devenir un membre des serpents. Ces deux personnages finiront par trouver un terrain d’entente par la suite. Jughead devient même le chef des serpents à partir de la 3e saison. Sweet Pea exécute les ordres du nouveau roi sans la moindre hésitation. Il apprend ainsi à respecter Jughead.

Sweet Pea et Josie

La fille du maire est tombée sous le charme de ce jeune adolescent dans la 2e saison. Ces deux personnages se sont mis d’accord de s’aimer tout l’été, mais de rompre au début de l’année scolaire. Toutefois, il est difficile de respecter un plan quand les émotions prennent le dessus.

sweet pea et josie

Sweet Pea tombe amoureuse de Josie et refuse de rompre. Josie, dans un premier temps, n’est pas d’accord, parce qu’elle veut se concentrer sur sa carrière musicale. Cependant, leurs sentiments sont devenus plus forts avec le temps. Ils vont continuer à se voir. Sweet Pea est blessé, parce que Josie ne veut pas s’engager dans une relation sérieuse. Il est furieux et jaloux lorsqu’il voit Archie se rapprocher de la fille qu’il aime. Alors, il prend la décision de déclarer sa relation devant tout le monde.

L’amitié de Sweet Pea et Fangs Forgerty 

Fangs est le meilleur ami de Sweet Pea. Tous les deux font partie des serpents. Ils sont toujours ensemble, et ce, depuis le début de la série jusqu’à la fin. Fangs et Sweet Pea se ressemblent énormément et pendent de la même manière.

sweet pea et fangs

Ils préfèrent exécuter les ordres de leur chef sans trop réfléchir. Ils agissent toujours d’une manière imprudente et sans considérer les conséquences. Sweet Pea et Fangs ont décidé de faire sauter le journal de la ville et ont attaqué Archie Andrews. Ce genre de comportement impulsif coûte cher à Fangs qui est la victime d’Edgar. Heureusement que Sweet Pea intervient pour le sauver. 

Sweet Pea et Archie Andrews

Sweet Pea n’avait aucun problème avec Archie Andrews. Mais lorsque ce dernier a peint son symbole sur le bâtiment du Southside, Sweet Pea se sentit provoqué.

Ils sont ainsi devenus des ennemis et se sont déclaré la guerre. Une grande bagarre a lieu. Celle-ci finit par blesser d’autres personnages. Cependant, Sweet Pea change la manière dont il traite Archie. Il est convaincu qu’Andrews est un bon garçon puisqu’il va proposer un abri au serpent. Ils deviennent ainsi des amis qui fréquentent le même lycée.

Présentation de l’acteur qui interprète Sweet Pea et de sa voix française

Jordan Connor est un acteur canadien âgé de 29 ans. Il est né à Calgary le 17 septembre 1991. Ces parents ont déménagé à Vancouver lorsqu’il avait 2 ans. Il a développé une passion pour le théâtre lorsqu’il était au lycée. Jordan a ainsi pu exploiter son talent d’acteur à cette époque en jouant dans des pièces théâtrales.

jordan connor

Sa carrière a commencé avec des petits rôles dans des séries comme Supernatural et Lucifer. Ce n’est qu’en 2017 que cet acteur est connu du grand public, grâce à son interprétation à Riverdale.  En plus d’être acteur, Connor est un sportif qui joue au football. Grâce au sport, il a pu recevoir une bourse et intégrer l’université. Cependant, il a abandonné le football suite à une grave blessure. Ceci lui a permis de se concentrer sur sa carrière d’acteur. Les parents de Connor l’ont nommé d’après Michael Jordan. L’acteur joue également au Wakeboard et au Snowboard. 

Jordan Connor a plusieurs fans qui l’apprécient énormément. Dans la vraie vie, c’est un homme gentil et sympathique. Il est donc le contraire de Sweet Pea. Toutefois, cet acteur a admis qu’il a fait de la boxe pour son rôle à Riverdale. Il a ainsi appris à se battre afin de pouvoir jouer le rôle de Sweet Pea à la perfection. 

La voix française de ce personnage est faite par Alexis Gilot. Il s’agit d’un jeune acteur français qui pratique le doublage depuis 2016. Il est plus connu pour être la voix des adolescents ou des jeunes adultes dans les films ou séries américaines. Il est la voix de Thimothé chalamet dans les filles du docteur March, mais aussi dans Beautiful Boy. Cet acteur a joué également dans des courts-métrages ainsi que dans des films français.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.