Toni Topaz : Tout savoir sur ce personnage de Riverdale

Riverdale, Séries -

Toni Topaz : Tout savoir sur ce personnage de Riverdale

Toni Topaz fait son apparition au début de la 2e saison de la série Riverdale. Elle deviendra un personnage régulier par la suite. Si certaines personnes ont détesté Toni lorsqu’elle est apparue pour la première fois, c’est qu’elles l’ont jugé sans la connaître. Cette jeune lycéenne, charmante et courageuse, mérite bien son rôle de chef de gang. Elle réussira certainement à changer l’avis de tous les haineux. Alors, si Toni Topaz est votre personnage préféré dans Riverdale, vous allez tout savoir sur elle dans cet article. 

Toute l’histoire de Toni Topaz dans Riverdale

Antoinette « Toni » Topaz est un membre des Southside Serpents. 🐍 Vous l’aurez bien compris, ce clan n’est pas exclusivement masculin, mais accepte aussi la gent féminine. Bien que Toni Topaz semble sortir de nulle part, elle joue un rôle très important et son histoire reste intéressante. 

Elle est tout d’abord la petite fille du grand serpent, Thomas. Cela signifie que tous ses ancêtres faisaient partie de cette petite communauté, qui habite dans le sud de la ville depuis plusieurs années. C’est un détail qui sera révélé au cours de la série.

L’histoire de Toni Topaz commence par une rencontre avec Jughead. Celui-ci décide d’aller au lycée « Southside High », là où tous les adolescents du clan serpent étudient. Toni est ainsi sa première amie et son mentore. Au début, tout le monde croyait que ce personnage s’infiltrerait dans la vie du couple Bughead pour séparer les deux amoureux.

Cette spéculation a dû énerver plusieurs fans. Mais vous allez voir que Toni Topaz n’est pas limité à un triangle amoureux et son personnage n’est pas aussi frivole. Certes, elle a osé embrasser Jughead, toutefois, c’était une décision faite sur un coup de tête. Elle lui révélera qu’elle est bisexuelle. 

Ce personnage est tout aussi surprenant que les autres et vous fera tomber sous son charme. Tout comme Betty Cooper qui défend le bien de Riverdale, Toni Topaz est toujours là pour ses amis et son clan. Elle est féroce et n’a pas peur de soutenir sa famille ou de prendre soin d’eux. Toni ne fréquente Jughead que pour lui faire comprendre l’importance du gang et l’aider à devenir membre des Southside Serpents.

Son histoire continue au côté de Cheryl Blossom. Lorsque le Southside High ferme ses portes, ses étudiants sont transférés vers le lycée de Riverdale. Toni réussit ainsi à devenir amie avec plusieurs personnes dont Cheryl. Ces deux filles ont plusieurs points en communs qui l’aideront à développer des sentiments plus profonds. Leur amitié se transformera en une relation amoureuse. 

Le passé de Toni Topaz reste toujours un mystère. Toutefois, elle a vécu de bonnes aventures aux côtés de plusieurs personnages de la série. 

t-shirt riverdale

Parcours détaillé de ce personnage dans la série

À travers l’histoire de Toni Topaz, vous pouvez constater que la série ne voulait pas la limiter à un triangle amoureux. Elle restera ainsi coincée entre Betty et Jughead, et son histoire sera inachevée. En revanche, Riverdale a pu créer un personnage féminin fidèle à son clan et tout aussi fort que charmant. Il ne faut pas oublier que Toni Topaz est celle qui révèlera le côté vulnérable de Cheryl Blossom. Maintenant que vous connaissez l’histoire de Toni, il est temps de découvrir comment elle va évoluer tout au long de la série.

Toni Topaz en saison 2 🐍

Jughead décide de changer de lycée et c’est ainsi qu’il rencontre Toni Topaz. Celle-ci apparait au 3e épisode et semble déterminée à devenir l’amie de Jughead. Faisant partie des Southside Serpents, elle se doit d’être fidèle et forte. Elle devient vite le guide et le confident de Jughead. Grâce à elle, vous changerez votre opinion sur le clan des serpents. Toni Topaz dévoile qu’elle a un penchant pour les filles après son baiser avec Jughead. Une déclaration qui reste moins impressionnante que le secret de Cheryl Blossom.

toni topaz saison 2

La jolie rousse cache bien des vérités sur ses préférences sexuelles. Toutefois, en fréquentant Toni Topaz, Cheryl finit par tout dévoiler à son amie. Elle aussi aime les filles, et ce, depuis longtemps. Toutes les deux vont se rapprocher et échanger des moments intimes. Toni introduit Cheryl au Southside Serpents vers la fin de la saison. 

Toni Topaz en saison 3

Toni Topaz est toujours membre des Southside serpent. Elle vient en aide à Veronica, une décision qui va lui coûter cher. Lorsque Jughead découvre ce que Toni faisait, il finit par l’expulser du clan des serpents. Ce personnage quitte alors la seule famille qu’il n’a jamais connue. Heureusement que Cheryl Blossom est là pour l’écouter et la soutenir. 

toni topaz saison 3

Toni révèle la raison pour laquelle elle a rejoint les serpents. Son oncle n’était pas quelqu’un ouvert d’esprit. Il n’appréciait guère que sa nièce soit bisexuelle ou qu’elle le déclare à haute voix. Ce sont les Southside Serpents qui l’ont accueilli lorsqu’elle n’avait plus aucun toit. Cheryl décide alors de l’aider et lui trouver une nouvelle famille, voire un nouveau clan. Ensemble, elles créent es ‘’Pretty Poisons’’. C’est ainsi que Toni Topaz exploite son talent de leader. Après tout, elle aurait mérité être la reine des Southside Serpents.

Les événements prennent une nouvelle tournure au milieu de cette saison. Toni s’éloigne petit à petit de Cheryl, celle-ci trouve refuge dans The Farms. À vrai dire, elle tombe sous le charme d’Edgar Evernever. Pour sauver Cheryl, Toni réunit les deux clans ensemble (les serpents et les Pretty poisons). Une grande bataille se déclenchera et qui se terminera avec succès.

Toni Topaz en saison 4

Le personnage de Toni Topaz est moins intéressant dans cette saison. Au lieu d’être un leader, la jeune demoiselle est plutôt présentée comme la petite amie de Cheryl Blossom. Elle semble devenir une ombre sans importance. 

Toni découvre le secret de Cheryl : celle-ci cache le cadavre de son frère dans sa maison. Et comme d’habitude, Toni se montre compréhensive. Elle arrive à repérer une certaine vulnérabilité dans ce comportement. Elle va même tuer l’oncle de Cheryl pour la sauver. 

toni topaz saison 4

Avec la réapparition de Nick st clair, Cheryl est de nouveau bouleversée. Alors, Toni se venge de Nick pour tout ce qu’il a infligé à sa petite amie. Il est possible de résumer la saison 4 de Toni Topaz en 3 mots : sacrifice, vengeance et secret. 

La saison 5 se révèle prometteuse pour ce personnage. Il est possible d’avoir plus d’informations sur Toni Topaz, sur son passé et sa famille. Aussi, il a été confirmé que la petite amie de Cheryl Blossom sera enceinte dans la série. 

La personnalité de Toni Topaz

Toni Topaz a grandi dans des conditions difficiles, parmi des trafiquants de drogue. Il serait plus facile de la classer dans la catégorie des criminels. Cependant, elle ne fait pas partie du groupe des méchants de Riverdale. Bien au contraire, ce personnage n’a pris que les bonnes qualités de son environnement. Toni Topaz porte la plus grande valeur de son clan : la fidélité. Elle a appris à se défendre, à être courageuse et forte.

riverdale toni topaz

Elle est toujours présente pour sauver ses amis serpents ou ses nouveaux camarades du lycée. Toni a aidé Veronica et Kevin et a sauvé Cheryl. Elle est prête à faire des sacrifices pour rester à côté des personnes qu’elle aime. Cette qualité la rend un peu dépendante. Toni Topaz semble toujours avoir besoin d’appartenir à quelqu’un ou de dépendre de quelque chose. Elle agit au nom de son clan ou au nom de son amour pour Cheryl Blossom, ce qui peut être ennuyeux. Mais cela reste un petit défaut acceptable.

Toni Topaz veut que les gens la considèrent comme forte, intelligente et invincible, parce qu’elle cache un côté idéaliste et compatissant. Elle ose faire face à n’importe qui, à dire la vérité quelles que soient les conséquences et à s’exposer au danger.

Toutefois, elle est passionnée, douce et intuitive. Toni joue le rôle du médiateur de temps en temps et veut que son monde soit en harmonie. Elle a donné à Jughead tous les conseils nécessaires pour devenir membres des serpents. Elle a compris les idées les plus folles de Cheryl et l’a toujours soutenu. Toni Topaz est une vraie artiste, une photographe talentueuse et une tacticienne.

Ce personnage vous rappellera une leçon très importante : ‘’il ne faut pas juger un livre à sa couverture’’. Toni Topaz est consciente que les gens la méprisent parce qu’elle est membre des serpents, mais ce n’est qu’une couverture. Son livre mérite d’être découvert en entier. C’est bien grâce à ce personnage que vous serez capable de voir le vrai visage du Southside Serpents. 🐍 

vetement riverdale

L'apparence physique de Toni

Chaque personnage de Riverdale est unique et trouve un moyen pour se démarquer des autres. L’apparence de Toni Topaz révèle bien son caractère et son appartenance au clan des serpents. Son style est tout aussi impressionnant que sa personnalité.

Toni Topaz est une belle métisse qui porte bien son nom. Car comme la pierre, Toni continue à briller malgré toutes les circonstances. Ce personnage se distingue par les reflets roses qui embellissent ses cheveux bruns foncés. Cela montre que Toni ne craint rien et aime sortir du lot. Elle a de jolis yeux, grands et marron. Son regard est tranchant et sérieux. Ceci l’aide à refléter un caractère fort et une personnalité invincible. Cependant, elle a un beau sourire qui adoucit les traits de son visage. 

Comment s’habille Toni Topaz ?

Le style vestimentaire de Toni est exceptionnel. Et si ses cheveux sont peints en rose, les couleurs de ses vêtements sont toujours foncées. Elle aime porter du noir et le combiner avec d’autres couleurs comme le gris ou le rouge foncé. Sa tenue préférée est composée d’un jean déchiré, d’une veste en cuir South Side Serpents, d’un t-shirt, d’une chemise à carreaux et des bottines.

Parfois, elle peut opter pour une veste en jean, un pantalon en cuir, une jupe à carreau, et même opter pour une robe. Toni Topaz adore les accessoires. Elle complète son look avec des colliers, des boucles d’oreilles et des bagues. Et tout comme Jughead et son bonnet, Toni semble aimer mettre des bonnets de temps en temps.

Description de la relation de Toni avec les autres personnages

Personne ne connaît la famille de Toni Topaz. Vous saurez certainement qu’elle a un oncle et un grand-père. Ce dernier apparaîtra dans la deuxième saison pour raconter la vraie histoire des serpents. Quant à son oncle, il la méprise à cause de ses préférences sexuelles. Il est clair alors que Toni Topaz est une enfant unique. Elle a été élevée tout d’abord par son oncle avant de rejoindre les serpents. Vous n’aurez pas des détails sur le passé ou les relations de ce personnage. Néanmoins, il y a des personnes qui ont marqué la vie de Toni Topaz.

Toni et Jughead Jones : son ami pas aussi fidèle 

‘’Voilà un autre triangle amoureux et qui inclut Betty Cooper ‘’, c’est ce que tout le monde dirait en voyant Toni trainer avec Jughead. Cependant, la relation de ces deux personnages dépasse bien la jolie blonde. Il est même possible de dire que Toni Topaz est la version féminine de Jughead Jones. Ils ont beaucoup de qualité en commun et portent les mêmes valeurs.

toni et jughead

Tous les deux sont motivés par les bonnes causes. Ils vont évoluer ensemble et devenir de bons amis. Si Jughead rêve depuis toujours d’être un écrivain, Toni est tout autant passionné par la photographie. Cependant, leur amitié ne durera pas si longtemps. Tout changera lorsque Jughead décidera d’expulser Toni des Southside Serpents. 

Toni et Cheryl : un couple solide

Toni Topaz a passé toute sa vie dans le Southside. Elle ne réussit pas à s’entendre avec la belle Cheryl qui la méprise. Après tout, cette dernière est née dans un grand manoir et est l’héritière d’une grande fortune. Elle se considère supérieure aux autres. Néanmoins, il ne faut pas oublier que Cheryl a connu des moments difficiles suite à l’assassinat de son frère Jason.

toni et cheryl

Toni Topaz saura soutenir et encourager cette âme blessée. Elle est la seule personne qui comprend Cheryl Blossom. Vous allez voir une Cheryl bien différente aux côtés de Toni. Elle est vulnérable, capable de pleurer et d’aimer. Et grâce à Toni, vous allez découvrir que Cheryl est bisexuelle. Ils formeront ainsi un couple solide : le couple Choni.

Toni et son ami : Sweet Pea 

Toni connaît Sweet Pea depuis longtemps, bien avant Jughead. Ils sont des membres du Southside Serpents et partagent ainsi les mêmes principes. Mais ces deux personnages sont trop différents et n’ont aucun point en commun. Sweet Pea est tout à fait l’opposé de Toni Topaz. Il est impulsif, déséquilibré et parfois ennuyeux. Toni est plutôt calme et surprenante. Elle réfléchit toujours avant d’agir. Il est difficile de voir Toni et Sweet Pea ensemble en dehors du clan. S’ils s’éloignent de leur principe, ils peuvent se disputer et avoir de nombreux désaccords.

toni et sweet pea

Toni n’entretient pas des relations avec les autres personnages. Si vous la voyez avec Betty, Veronica ou Kevin, c’est pour sauver quelqu’un (Cheryl ou les serpents). 

Qui est Vanessa Morgan, l'actrice qui interprète le personnage de Toni Topaz ?

Vanessa Morgan est une actrice canadienne née le 23 mars 1992. Elle a commencé sa carrière d’actrice au début des années 2000, alors qu’elle n’avait que 8 ans. En 2007, elle incarne le personnage d’Amanda dans la série ‘’Buzz Mag’’. Elle réussit par la suite à décrocher des rôles dans plusieurs films et séries, bien avant Riverdale. Ce n’est qu’en 2017 que l’actrice va rejoindre la série dans le rôle de la belle Toni Topaz. 

Vanessa a révélé qu’elle a participé aux premières auditions de la série afin de pouvoir interpréter Josie. Toutefois, elle n’a pas réussi à avoir le rôle. Apparemment, les producteurs de Riverdale ont vu qu’elle ressemble à Toni, et ils avaient bien raison. Car ces deux ont plusieurs points en commun. Vanessa Morgan est charmante, impressionnante et audacieuse. Elle n’hésite pas à dire la vérité et défendre ses idées. Elle s’exprime ouvertement sur les réseaux sociaux. Vanessa a partagé son mécontentement à l’égard des producteurs de Riverdale. Elle n’apprécie pas trop la manière dont on traite les personnages noirs dans les séries. Morgan n’était pas satisfait parce que son personnage est toujours dépendant des autres. Elle a même révélé qu’elle était l’actrice la moins payée dans la série. 

Vanessa Morgan est l’amie intime de Madeleine Petsch (l’actrice qui interprète Cheryl Blossom), et ce, bien avant le début de Riverdale. Les deux actrices se sont rencontrées lors des auditions de la série. Et si Toni Topaz est une photographe à mi-temps, Vanessa Morgan est une chanteuse. 

Qu’en est-il de la voix française de ce personnage ?

Alexia Papineschi est l’actrice qui fait la voix française de Toni Topaz. Elle a suivi une formation en comédie musicale au cours Florent en 2014 afin de pouvoir faire du théâtre. En parallèle, elle pratique le doublage de voix. Elle est connue pour être la voix de Lily James et de Sarah Hyland. Alexia Papineschi a donc participé dans des films très connus comme cendrillon, Baby driver, Mama Mia et dans la série ‘’Modern family’’. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.