Tout savoir sur le gang des South Side Serpents

Tout savoir sur le gang des South Side Serpents

Voilà maintenant quatre saisons que Riverdale s'est installée comme l'une des séries les plus regarder sur Netflix. 📺 La série a réussit grâce à des personnages atypiques et des groupes étonnants a générer un réel engouement autour d'elle.

Quiconque regardant Riverdale connait le gang des South Side Serpents. 🐍 Il est l'un des piliers de la série, il permet de faire vivre la série à travers ses diverses missions et rivalités. Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur ce gang iconique du sud de Riverdale. Soyez attentif, ne manquez aucun détails qui pourrait vous empêcher de tout savoir sur le gang des South Side Serpents.

FP Jones South Side Serpents

Présentation des serpents

Les South Side Serpents (souvent appelés simplement Serpents) 🐍 sont une bande de dangereux criminels qui résident principalement sur la rive sud de Riverdale, d'où leur nom. Ils sont dirigés par FP Jones, le père de Jellybean et de Jughead Jones. 👨‍👩‍👧‍👦

Les serpents traînent généralement dans un bar local appelé le Whyte Wyrm. 🍻 Bien que les Serpents du South Side soient considérés comme de dangereux criminels, Kevin Keller contredit cette idée, à savoir que les Serpents ne sont que des petits voleurs et des trafiquants de drogue.


Les Serpents ne sont pas uniquement basés à Riverdale et sont composés de plusieurs ensembles, répartis dans tout le pays, tels que les Serpents de Centerville et les Serpents de Toledo, dirigés par Gladys Jones. Selon Jughead, on les trouve également au nord de la frontière entre le Canada et les États-Unis.

 Vestes Riverdale - Collection

Voir la collection Vestes Riverdale

Les coutumes des serpents

Pour devenir un serpent de la rive sud, il faut se soumettre à une cérémonie d'initiation. Comme le veut la tradition, il y a quatre étapes.

  • Tout d'abord, chaque nouveau membre doit s'occuper du chien des serpents, "la bête", autrement nommé "hot-dog". 🐕
  • Ensuite, il doit mémoriser et réciter les lois du gang dans l'ordre prévu ; ce sont les règles qui régissent la vie des Serpents du Sud. 🐍
  • Troisièmement, ils doivent récupérer un couteau dans la cage du serpent à sonnette. 🔪
  • Enfin, la dernière étape implique une démonstration physique de loyauté et de force, plus précisément le fait d'être intégré dans le gang par ses membres, ce qui exige que l'initié subisse de multiples coups de poing sur toutes les parties du corps pour ensuite se lever et tenir bon. À l'issue de la tâche finale, l'initié est félicité en serrant la main des autres membres, il reçoit alors la Veste des Serpents, désormais acceptée comme l'uns des leurs. Cette dernière étape démontre un signe de respect au sein des Serpents, car ils doivent être prêts à mourir les uns pour les autres.
  • Les Serpents féminins ont une cérémonie d'initiation alternative. Byrdie a affirmé que si les femmes voulaient rejoindre le "club", elles devaient faire la "danse du serpent", une tradition serpentine sexiste et dépassée que Toni a tenté de faire interdire, bien que la misogynie ait prévalu.

FP Jones

Au chapitre trente-cinq : Brave New World, FP Jones se retire de son rôle de leader des Serpents, se retire du trône et présente Jughead Jones comme le nouveau roi des Serpents. Pour son premier acte en tant que roi, Jughead accorde à Cheryl 🌸 le statut de membre des Serpents, en lui offrant une veste Serpent rouge personnalisée.

Cheryl South Side Serpents

L'histoire du gang

Le gang des Serpents 🐍 remonte aux années 1940, lors de la fondation de Riverdale. Le gang et leurs lois étaient tous basés sur la tradition des Uktena. Avant qu'il n'y ait Riverdale, toutes les terres appartenaient aux Uktena. Malheureusement, ils ont été massacrés, selon Thomas Topaz, l'un des membres fondateurs des Southside Serpents. Quand son grand-père était bébé, il y a eu un raid mené par le général Pickens, un des membres de Riverdale.

La bataille a duré 12 minutes, ⚔️ mais le massacre a été total et sauvage. Le général Pickens, dont la statue se dresse fièrement dans le parc Pickens, a été responsable du massacre d'hommes, de femmes et d'enfants. Lorsque le grand-père de Thomas est mort, Thomas et les autres Uktena ont formé les Serpents afin de maintenir la famille unie.


Avant le meurtre de Jason, ☠️ FP Jones est devenu leur chef après avoir été forcé de démissionner d'Andrews Construction. En effet, il était devenu un fardeau trop lourd pour l'entreprise en raison de ses activités criminelles.


Après que Polly Cooper soit tombée enceinte, Jason Blossom est parti chez les Serpents, il avait besoin d'argent pour que Polly et lui puissent s'enfuir ensemble. Les Serpents l'ont utilisé pour faire passer de la drogue, que FP a plus tard clarifié comme étant de la marijuana, 🌿 car un gamin aussi net que lui ne serait jamais soupçonné. Cependant, le dernier lot de drogue qu'ils lui avaient donné n'a jamais été livré, et ils ont pensé qu'il s'était simplement enfui avec jusqu'à ce que son cadavre soit trouvé à Sweetwater River.


FP a failli se faire piéger pour le meurtre de Jason parce que les policiers ont trouvé une arme dans sa remorque. Il a été révélé par la suite que Cliff était celui qui avait tiré et tué. Sur une vidéo provenant du sous sol du Wyrm, on voit Clifford Blossom abattre son fils de sang froid. FP avait dû prendre la responsabilité de meurtre pour protéger son fils Jughead menacé par Clifford.

les serpents du sud

Les lois des South Side Serpents

  1. Un serpent ne fait jamais preuve de lâcheté.
  2. Si un Serpent est tué ou emprisonné, sa famille sera prise en charge.
  3. Aucun Serpent n'est laissé pour mort.
  4. Un Serpent ne trahit jamais les siens.
  5. C’est dans l'unité que l’on trouve la force.

Les membres actuels des serpents (Saison 4)

On retrouve en leader du gang, Jughead Jones et Betty Cooper, symbolisant à eux deux le roi et la reine des serpents.

Ils sont suivis par de nombreux partisans :

  • Sweet Pea
  • Fangs Fogarty
  • Thomas Topaz (un des membres fondateurs)
  • Gladys Jones (membre des serpents de Toledo)
  • Jellybean Jones (membre des serpents de Toledo)
  • Hot Dog (le chien mascotte)
  • Byrdie
  • Hog Eye (ancien propriétaire du Whyte Wyrm)
  • FP Jones (même si il s’est retiré du poste de roi des serpents pour laisser la place à son fils Jughead, il continue à oeuvrer en donnant des conseils très précieux au roi des serpents)

Pour en savoir plus sur le leader actuel des serpents : 10 choses que vous ne saviez pas sur Jughead Jones

Jughead et Sweet Pea

Les moments et missions clés des Serpents

Les South Side Serpents ont eu de nombreuses missions à réaliser au fil des saisons. 🐍 Des actions qui sont parfois restées ancrées dans nos mémoires. Et si ce n’est pas le cas pour vous, nous allons vous les remémorer.

Les Serpents et le Twilight Drive-In

Les Serpents ont été engagés par Hiram Lodge pour diminuer la valeur du Twilight Drive-In afin que Lodge Industries puisse acheter le terrain à bas prix. Ils ont réussi à le faire et le drive-in a été fermé. 

Un soir, alors qu'Hermione Lodge travaillait tard au Pop's Chock'lit Shoppe, 🥤 les Serpents lui ont laissé un avertissement (un serpent à sonnette dans une boîte) pour qu'elle leur verse ce que son mari leur devait. Par la suite, cette somme a finit par être réglée par Hiram Lodge.

La rivalité entre South Side Serpents et Ghoulies

Cette rivalité existe depuis bien avant que la série Riverdale débute. Ce conflit continu a connu des périodes plus paisibles et d’autres plus hostiles. 😬

En saison 3, alors qu'ils savaient que Hiram Lodge a pris le contrôle de la partie sud en raison de sa collusion avec les Ghoulies, Jughead, Sweet Pea et Fangs ont entrepris de découvrir ce que Hiram préparait exactement. Jughead ordonna alors à Fangs de trouver le nouveau repaire des Ghoulies. Jughead lui avait dit de ne pas se montrer s'il les voyait, car il s'agissait d'une simple mission de reconnaissance et ils ne pouvaient pas risquer une autre guerre des gangs.

On constate la tension qui règne entre les deux gangs à tel point que Jughead en a fait les frais. En effet, il a été battu presque à mort par les Ghoulies pour une énième guerre de territoire. 😔

Dans la saison 3, Betty et Jughead, le roi et la reine des Serpents font face en première ligne à Malachai le chef des Ghoulies.

 

Maintenant que vous savez tout sur le gang des South Side Serpents. 🐍 Il est temps pour vous de devenir l'un des leurs. Pour cela, il vous faut vous préparer à réaliser les épreuves nécessaires à l'entrée dans le gang. Vous pourrez alors porter fièrement la célèbre veste des South Side Serpents.

En attendant, nous vous souhaitons bonne chance dans votre quête et à bientôt sur notre blog ou notre boutique.

Veste South Side Serpents en cuir


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés