Alexei de Stranger Things : Tout savoir sur ce personnage

Séries, Stranger Things -

Alexei de Stranger Things : Tout savoir sur ce personnage

Stranger Things fait partie de ces séries à succès que l’on peut visionner à la demande sur Netflix. Parmi tous les personnages aimés, appréciés et estimés, nous retrouvons le gentil Alexei. Il est russe et semble appartenir au camp adverse et pourtant, c’est un personnage très important et bien spécial. Voici l’essentiel à savoir sur lui !

L'histoire du personnage

Alexei a vu le jour au début des années 40 en Russie et il y a grandi. Il travaillait dans le domaine scientifique et d'ailleurs, il a été forcé de travailler sur la Clé sous le centre commercial de Starcourt. Il ne maîtrisait pas l'anglais et il ne pouvait parler que le russe, mais il apprend avec le temps. Son apparition dans Stranger Things fut brève, mais elle a suffi pour que le monde entier soit attendri par le personnage.

Le parcours d'Alexei au fil des saisons

En 1984, après que le collègue d'Alexei ait failli à faire fonctionner la fameuse Clé, Grigori l'a exécuté sous les yeux d'Alexei.  À partir de ce moment, le pauvre Alexei et un collègue scientifique ont alors eu un an pour faire fonctionner la Clé correctement. Puis, en 1985, Alexei a cessé de travailler sur la Clé puisque Jim Hopper l'a arrêté et il s'est d'ailleurs enfui avec lui. Plus tard il s'évadera avec Joyce Byers et plus tard encore, il ira avec Murray Bauman.

Malheureusement, Alexei ne parle pas anglais et il communique avec les autres personnages avec l'aide de Murray. Murray, lui, parle couramment le russe. Alexei expliquera plus tard que la raison de la présence secrète des Soviétiques à Hawkins est due à un dispositif connu sous le nom de "Clé" que lui et ses collègues essayaient de construire, ce qu'ils avaient échoué à faire en Russie à de nombreuses reprises.

Selon Alexei, la "Clé" était capable de déverrouiller une "porte entre les mondes" et c'est de cette manière qu'Alexei expliquait le concept de Portail à Murray. Une fois cette traduction effectuée, Hopper, Joyce et Murray sont retournés à Hawkins avec Alexei dans l'intention de fermer le Portail des Russes. Plus tard, Alexei, Murray, Jim et Joyce se sont rendus à la fête foraine pour chercher les enfants.

Alexei pensait qu'il ne pouvait pas aller à la fête foraine parce qu'il n'était pas américain, mais Murray le rassura. Ils sont tous les deux entrés dans la fête foraine. Alexei a gagné l'un des jeux de la fête foraine et a reçu un pic-bois géant en peluche. Il a ensuite été tué par Grigori, un tueur à gages russe, après avoir tenté de passer aux États-Unis et avoir été brièvement laissé sans surveillance par Bauman.

alexei stranger things

Tout sur la personnalité d'Alexei

Alexei avait une personnalité très enfantine et très joviale. Sa brève collaboration avec Hopper, Joyce et Murray, a mis en évidence son goût prononcé pour les Slurpee et les dessins animés. Oui, il aimait beaucoup Woody Woodpecker et Looney Tunes et il souhaitait ardemment participer aux festivités de la fête foraine du 4 juillet à Hawkins. Alexei était également ravi de gagner un Woody Woodpecker géant en peluche à la foire, quelques instants avant sa mort.

Bien qu'Alexei ait été le plus souvent amical avec ses ravisseurs, il s'est parfois montré rusé, n'offrant sa connaissance des opérations des Russes qu'en échange de choses qui lui profitaient, comme son Slurpee préféré à la cerise. Lorsqu'il a reçu un autre parfum, Alexei a refusé de l'aider jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il voulait. Malgré cela, dès qu'Alexei est menacé ou agressé physiquement par Hopper, son côté arrogant disparaît instantanément et on a pu découvrir sa peur panique des figures d'autorité, susceptibles de le punir.

Il montre à nouveau ce côté effrayé par les figures d'autorité lorsqu'il décide de ne pas tenter de s'échapper pour rejoindre ses camarades, car il est suffisamment intelligent pour savoir que s'il revient vivant, mais blessé, ils sauront qu'il a livré des secrets et le tortureront et le tueront probablement. Alexei se divertit aussi facilement, s'émerveillant à la vue du 7-Eleven et des nombreux articles en vente, ainsi que de la fête foraine du 4 juillet et du fait de gagner un prix, probablement en raison de l'absence de ces luxes en URSS.

Il fait également preuve d'une grande exactitude et d'une grande précision, puisqu'il a gagné une partie de fléchettes en ballon sans manquer un seul ballon. Alexei apprécie le mode de vie américain et est prêt à quitter l'URSS. Il a même demandé à Murray s'il pouvait devenir citoyen américain après les avoir aidés à arrêter les Russes. En somme, Alexei est un personnage attachant et on aime sa nature candide.

L'essentiel à savoir sur sa relation avec les autres

On ne connait pas les membres de la famille d’Alexei et dans la seule saison où il apparait, on y voit trois de ses amis.

Jim Hopper

C'est lui qui a capturé Alexei pour en savoir plus sur le plan du Russe et des Soviétiques. Hopper s'est montré assez hostile envers lui en général et il le malmenait très souvent. Hopper n'a pas cessé de l'agresser et cela est allé loin des fois puisqu'il l'agressait physiquement. Il se moquant de lui en l'appelant "Smirnoff" plutôt que son vrai nom et Hopper s'applique à éviter de parler à Alexei jusqu'à ce qu'ils atteignent la résidence de Murray Bauman, reprochant souvent à Joyce d'essayer de communiquer avec lui malgré la barrière de la langue. Au final, la tension entre Alexei et Hopper s'est terminée lorsque ce dernier a battu Alexei après qu'il ait refusé de les aider parce que son Slurpee n'avait pas le même goût que celui qu'il avait demandé. Après cette interaction, Alexei a été beaucoup plus coopératif avec Hopper et n'a plus essayé de le provoquer.

Joyce Byers

Joyce est restée en bons termes avec Alexei pendant leur séjour et elle s'est montrée plus sympathique envers lui qu'envers Hopper la plupart du temps. Elle essayait souvent de communiquer avec lui par des effets sonores et des mouvements de bras exagérés en raison de la barrière de la langue. Ce genre d'attitude ne plaisait pas du tout à Hopper. Joyce, aux côtés de Murray, a défendu Alexei lorsqu'il a refusé de l'aider parce que son Slurpee était aromatisé à la fraise, soulignant qu'il avait effectivement demandé celui au goût cerise. Après la mort d'Alexei, Joyce, choquée et bouleversée, n'a pas pu se résoudre à annoncer la nouvelle à Hopper et a plutôt secoué la tête avec remords. Avant que Joyce et Murray ne quittent la fête foraine, Joyce a déversé sa colère sur Larry Kline, le frappant à coups de poing et de pied pour avoir permis par inadvertance la mort d'Alexei.

Murray Bauman

Parmi ses trois alliés de circonstance, Murray est celui avec lequel Alexei s'est rapidement lié d'amitié. Murray parle couramment le russe et les deux pouvaient communiquer facilement. Ils sont rapidement devenus amis après qu'Alexei ait révélé son souhait de devenir citoyen américain afin de profiter pleinement de tout  le luxe auquel il n'avait pas accès en URSS. D'ailleurs, c'est Murray qui lui a dit qu'il n'avait pas besoin d'être américain pour s'amuser et c'est comme cela qu'ils se sont rendus à la fête foraine. Il laisse ensuite Alexei avec quelques tickets et part chercher de la nourriture, le laissant explorer librement la foire. Après qu'Alexei ait été abattu par Grigori, Murray le laisse pour retrouver Hopper et Joyce. À son retour, Murray est dévasté par la mort d'Alexei et se lamente sur le fait qu'il soit parti juste une minute pour acheter deux corn dogs.

Le point sur l'acteur qui interprète Alexei

C’est Alec Utgoff qui joue le personnage d’Alexei et sa voix française n’est assurée par personne vu qu’il parlait essentiellement en Russe.

Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe, n’hésitez pas à faire l’acquisition d’un vêtement stranger things, les autres fans de la série vous reconnaitront de cette manière.


Lascia un commento

Si prega di notare che i commenti sono soggetti ad approvazione prima di essere pubblicati

Attualmente questa sezione non contiene nessun contenuto. Aggiungi contenuto a questa sezione utilizzando la barra laterale.